Éviter les casiers, il faut éviter les casiers!
Voilà ce que se répétait continuellement l'adolescent quand il était seul dans les immenses couloirs du lycée.
Avec ses amis, il ne risquait rien, mais seul... Il avait de grandes chances de tomber sur un des populaires, s'il restait dans cette partie de l'établissement.
Seulement, il devait récupérer de toute urgence son devoir d'histoire dans son casier, pour ne pas avoir un F.
2026, 2027, 2028... Encore une petite vingtaine de casiers, et il serait tranquille.
«Alors Irwin, on dit plus bonjour ?»
Trop tard, il s'était fait repérer...L'adolescent n'eût pas le temps de réagir, qu'il était déjà bousculé de tous les cotés.
Ils étaient trois. David Johnson, le leader de l'équipe de football américain du lycée, ainsi que ses deux meilleurs potes, Tyler Jefferson et Jake Smith. C'était le genre de garçon sur qui toutes les filles du lycée craquaient. Grands sportifs dans l'âme, ils faisaient aussi bien des compétitions de surf que des matchs de basket, sans oublier l'équipe de football américain du lycée.
Et Ashton ne faisait pas le poids face à ces trois colosses.
Ils l'encerclèrent, et David s'approcha de lui. Ashton recula pour essayer de s'enfuir, mais son dos vînt frapper les casiers, et il comprit qu'il ne pouvait plus rien faire.
«Alors Irwin, on a peur ?» Ricana David.
Quand soudain il l'aperçut... Ses longs cheveux blonds étaient tressés et tombaient sur son chandail rose pâle. Un jean slim, des ballerines beiges et le dernier sac de chez Channel acompagnaient son chandail, ainsi qu'un long collier qui tombait sur sa poitrine. Elle était magnifique...
Mais elle n'eut pas un regard pour les quatre garçons, et continua son chemin en discutant avec ses amies.
David, Tyler et Jake pouvaient avoir toutes les filles du lycée, une seule leur résistait : Brittany Cooper.
Une fois qu'elle fût hors de la vue des quatre ados, Jake prit la parole.
«Rêve pas trop Irwin, elle ne s'intéressera jamais à toi.»
«T'es bien trop nul pour elle !» Continua Tyler.
Ce fût la sonnerie qui les interrompit.
«À bientôt Irwin !»
David poussa Ashton assez violemment, et les trois colosses retournèrent en cours.
Ashton, quant à lui, gisait parterre. En tombant, sa tête avait frappé les casiers, et il était maintenant couché sur le sol. En essayant de se relever, il ressentit une vive douleur au crâne. Il préféra rester assis, adossé aux casiers, le temps qu'il n'ai plus mal.
Il avait tellement mal qu'il voulait crier et pleurer. Et ce fût cette atroce douleur qui le... Réveilla ?
Il ouvrit les yeux, et vit -avec le peu de lumière qu'il y avait- qu'il était dans sa chambre. Il lui fallut quelques minutes pour réaliser que c'était bien un rêve -ou cauchemar plutôt- et qu'il était bien en 2014.
Ce passage n'avait pas été inventé par son subconscient, il l'avait vraiment vécu. Seulement, ça c'était passé quelques années plus tôt.
Le jeune homme pensait s'être enfin débarrassé de ses cauchemars, mais malheureusement, il avait la preuve que non.
Ashton alluma sa lampe de chevet et mit des lunettes pour regarder l'heure. C'était seulement 6h52. N'arrivant pas à se rendormir, il décida finalement de se lever.
VOUS LISEZ
Lost Boy (Ashton Irwin)
FanfictionTu connais peut-être Ashton Irwin, le batteur des 5 Seconds Of Summer, grâce aux magazines, interviews et vidéos. Mais connais-tu le vrai Ashton ? Celui qui se faisait intimider au lycée. Le jeune garçon trop aimable, mais un peu naïf sur les bords...