Partie 2 - Numéro 10

225 3 0
                                    


Jeudi 24 juillet, 00h32.

Environ trois semaines s'étaient écoulées depuis le nouvel an. Et j'avoue que la situation était tendue. Autant tout se passait à merveille avec le classement, Zac m'avait même attribué un nouveau numéro, le 4. Ce que je trouve pas mal! Autant dans notre petite bande, tout explosait... Et je n'ose même pas imaginer comment la situation empirerait si je dévoilais ma découverte du nouvel an. Je m'étais fait une tonne de film aussi concernant Nina et Brittany... Et maintenant que j'ai un bout du puzzle, les choses devenaient un peu plus claires.
En ce moment même, j'étais sur mon canapé à zapper les chaines, incapable de trouver le sommeil alors que Zac, lui, dormait comme un bébé à l'étage. Ne se rendait-il pas compte de la pagaille qu'il avait foutu dans notre groupe? Et si oui, il en avait donc absolument rien à faire? Je ne savais plus quoi faire... Et encore une fois, je ne pouvais parler de tout ça avec Ashley... Savoir qu'une de ses meilleures amies fricotait avec son frère la mettrait hors d'elle! Et ce serait des plus ironiques que ce soit moi qui lui annonce. Mais d'un côté j'ai l'impression de trahir ma meilleure amie, encore...
Je sursautai, sentant deux mains glissées sur mes épaules et un baiser furtif au creux de mon cou.

Zac s'installant à ses côtés - Tu ne dors pas?
Vanessa - Non, je ne trouve pas le sommeil.

Je voyais qu'il me regardait d'un air contrarié... Comme si il était déchiré entre écouter mes problèmes et se foutre complètement de la cause de mon insomnie.

Zac regardant la télé - A cause de ce que t'as vu la dernière fois ?
Vanessa le fixant - Entre autre. C'est un peu le foutoir avec les filles en ce moment...
Zac la regardant, sourcils froncés - Entre Ashley et toi?
Vanessa souriant légèrement - Non avec Nina et Brittany !
Zac tiltant -Han! D'où le entre autre.

Je soufflai légèrement... Il n'avait pas du tout l'air de culpabiliser pour quoi que ce soit.

Vanessa - Est-ce qu'elle est au courant pour moi ?
Zac - Qui ça ? Voyant mon regard « tu sais très bien de qui je parle ». Ah elle ! Evidemment que non Baby V'.

On regarda quelques instants la télé avant que Zac ne reprenne la parole.

Zac - Aller viens te coucher, on a cours demain. Avec un sourire malicieux. Et si tu as encore du mal à dormir je t'aiderai à te détendre pour plonger dans les bras de Morphée.

Il se leva et me tendit la main que je pris avant qu'il ne me tire pour que je me mette debout. J'étais rouge comme une tomate tellement ces derniers mots me... J'hésite en fait... J'ignore si cela m'a mis mal à l'aise ou m'a fait un terrible effet. Bref ! On entra dans ma chambre, s'échangeant quelques baisers et comme promis, Zac m'aida à me détendre pour que je puisse m'endormir.

Samedi 26 janvier, 10 heures 12.

Résidence Efron.

J'étais dans la salle à manger en compagnie d'Ashley et Matt, on faisait nos devoir en jeunes consciencieux ! Mais pour dire vrai, les amoureux étaient complètement ailleurs à se chamailler, se taquiner et se faire les yeux doux. Je souris attendrie et me levai pour aller chercher un verre d'eau. Je fus vite rejointe par Ashley.

Ashley - Il faut qu'on parle.

J'avalai de travers à ce dernier aveux.

Vanessa troublée - Euh... De quoi ?
Ashley comme si c'était de toute évidence - Bah de Nina et Brittany !
Vanessa riant légèrement - C'est vrai, je suis bête !
Matt arrivant - Vous parlez de quoi ?
Ashley - Nina et Brit' ! Y a vraiment quelque chose de louche dans cette histoire...
Matt haussant les épaules - Oui. Je préfère ne pas m'en mêler. Je retourne à mes maths.

Et il quitta la pièce aussi vite qu'il y était venu.

Ashley - Je suis sure elles ont un secret... T'en penses quoi ?
Vanessa - Je pense aussi... On devrait essayer de leur parler. Calmement, sans tension.

Ashley - Et séparément. Si on est à deux ça va faire trop interrogatoire. On se sent plus en confiance quand on est en tête à tête.
Vanessa riant - C'est que tu deviendrais limite psy !
Ashley souriant - Ne te moque pas, c'est un vrai don.
Vanessa - D'accord désolée. Bon, qui tu veux aller voir?
Ashley grimaçant - Aucune des deux. Elles me font peur maintenant.
Vanessa - Tu parles d'une psy!
Ashley - Hey! J'ai pas dit que je n'avais pas de progrès à faire...
Vanessa souriant - Aller viens, on va finir nos devoirs puis on élabore un plan.

C'est donc ainsi que nous sommes retournée à notre tâche quotidienne qui est : les devoirs. Mais je n'y prêtais pas vraiment attention. Je me torturais l'esprit, ne sachant pas si je devais lui dire ou pas, à Ashley. Les sourcils froncés, je cherchais une solution au problème.

Zac passant par là - Arrête de froncer les sourcils V', tu vas te faire des rides.
Ashley - Fiche lui la paix toi d'abord.
Zac - Monh c'est mignon, bébé Hudgens a besoin qu'on la défende.
Vanessa soufflant - T'es vraiment lourd des fois...
Zac partant - Si ce n'est que parfois.

Ashley me regarda d'un air désolé. J'haussai les épaules et me concentrai une bonne fois pour toute.

7 NumérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant