Arrivée à notre hauteur, c'est à peine si nous l'avons reconnu. Je ne vous parle pas d'une transformation physique mais plutôt d'une de manière d'être. Un air hautain collé au visage, un sourire de pétasse scotché aux lèvres... Mais qu'était-il arrive à Nina?
Nina - Bonsoir les filles.
Brittany - Tiens tu nous parles maintenant.
Nina sèchement - Ne fais pas la madame parfaite avec moi Brittany ! On sait toutes les deux que tu es loin de l'être.
Vanessa choquée - Mais qu'est-ce qui t'arrive Nina?
Ashley - Qu'est-ce qu'on a bien pu te faire pour que tu nous tournes le dos ?
Nina blessée - Comme si vous en aviez quelque chose à faire!
Vanessa - Mais évidemment qu'on en a quelque chose à faire! Tout d'un coup t'as commencé à nous agresser pour un oui pour un non sans qu'on comprenne quoi que ce soit. Tu fais partie de la bande et là tu nous lâche pour... Ne trouvant pas le mot juste. Un autre groupe.
Brittany - Bah qu'elle y reste! Une fille comme ça j'en ai pas besoin dans ma liste d'amis.
Nina sévèrement - Parfait!
Elle tourna les talons et partit je ne sais où...
Ashley - Mais qu'est-ce qui t'as pris ?
Brittany - Oh mais on s'en fiche, on n'a pas besoin d'elle.
J'échangeai un regard avec Ashley. Cette histoire semblait beaucoup trop louche... Et Brittany avait l'air d'en savoir plus que ce qu'elle n'en disait.
On ne parla plus jusqu'à ce que les garçons reviennent.
Corbin - Vous avez parlé à Nina?
Ian - Qu'est-ce qu'elle a dit?
Matt - Vous vous êtes réconciliés ?
Taylor - Pourquoi elle est partie?
Je regardai tour à tour les filles. Ashley ne savait pas quoi répondre tandis que Brit' avait l'air déterminé à exclure Nina de sa vie pour toujours.
Vanessa haussant les épaules - Demande à Brit...
Ashley me regarda surprise, me lançant un regard qui disait très clairement « Tu vas déclencher la troisième guerre mondiale ! »
Brittany - Oh parce que selon toi c'est de ma faute?
Vanessa - Ce n'est pas ce que j'ai dit!
Brittany - C'est tout comme. Tu sais quoi, vous m'avez saoulé! Si Nina vous manque tant que ça allez donc la rejoindre avec ses pétasses, moi je m'en vais.
On resta tous sur le cul... Mais quelle mouche les a piqué bon sang...
Matt - Je comprendrai jamais rien aux filles
Ashley - Moi non plus...
Ian fronçant les sourcils - Mais t'es une fille !
Ashley - Et alors? Ca veut pas dire charrette* !
Taylor - Bon on va pas se laisser abattre par ce genre d'histoires.
Vanessa - Moi ça me déprime...
Corbin - Mais non allez Nessou ! On va passer une super soirée et demain tout ira mieux.
On trinqua donc tous ensemble. On allait peut-être passer tout de même une bonne soirée mais tout n'irait pas mieux demain... Ca j'en étais certaine.22 heures 51.
Au fil des heures l'incident Nina/Brittany s'était dissipé un peu. Je n'avais pas revenu Brittany depuis et elle ne répondait à aucun de mes messages... Ni à ceux d'Ashley. On s'est donc dit qu'on allait la laisser se calmer et qu'elle reviendrait quand elle sera prête à discuter.
Les garçons avaient envahi la piste de danse. Et il faut dire qu'ils avaient un sacré bon déhanché ! Ils étaient très beaux ce soir. Ashley dansait avec Matt, ils étaient vraiment adorables. Je ne pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur, me disant à quel point ils avaient de la chance. Moi je n'avais pas le coeur à danser. Je m'étais donc discrètement éclipser et avait trouver la place parfaite pour espionner les gens, mon petit pêcher mignon, le balcon donnant sur le jardin. Le balcon était immense et faisait toute la longueur de la maison. Il était très cosy, il y avait un salon d'extérieur et un braséro ainsi qu'une multitude de plante.
Tout le monde avait l'air de bien s'amuser, Zac était arrivé et évidemment je l'avais encore dévoré des yeux. Je suis effrayé par l'effet qu'il a sur moi et la manière dont il peut faire de moi absolument tout ce qu'il veut. Je crois que c'est ça parfois qui me pousse à me rebeller contre lui pour un rien... Il me rend beaucoup trop vulnérable et Dieu sait à quel point j'ai horreur de ça. Je continuai à observer les gens quand je sentis quelqu'un s'installer à côté de moi...
Vanessa - Alex? Désolée je ne devrais peut-être pas être là...
Alex riant - En ce moment-même, deux personnes sont entrain de s'envoyer en l'air dans mon lit. Donc je préfère que tu sois ici qu'entrain de rebaptisé une chambre de la maison.
Je ris doucement et le silence repris place. Tout ce que j'espérais, c'est que ce n'était pas Zac qui était entrain de s'envoyer en l'air... Même si en vérité ce ne serait pas très étonnant... Les jours qui ont suivi Noël, il n'a fait quasi appel qu'à moi. Enfin je crois... Ou alors c'est un surhomme. Alors je me dis qu'ici, si ça tombe, il voulait gouter à quelqu'un d'autre. J'observai la foule, priant pour y voir son visage. Et c'est lorsque je regardai dans un coin plus en retrait dans le jardin que je le vis. Mes yeux s'écarquillèrent, mon coeur s'emballa et comme un réflexe, je me relevai de la barre ou je m'étais accoudée.
Alex - Je me demandais quand t'allais le remarquer.
Je détournai mon regard vers Alex, ahurie !
Vanessa - Parce que t'étais au courant ?!
Alex haussant les épaules - Oui. Depuis le début je suis au courant. Avec un sourire malicieux. Je suis au courant de tout Baby V'.
Oh god... Je sentis mes joues virées au rouge et ma machoire tomber 10 mètres plus bas.
Alex riant - Fais pas cette tête. Tu savais que Zac avait une équipe conseil.
Vanessa - Euh oui... En fait non.
Alex - Ah non? Une fille aussi intelligente que toi n'a pas pensé à cette éventualité ?
Vanessa souriant - A croire que je suis pas si intelligente que ça.
Alex sourit et on rapporta tous les deux notre regard sur la découverte du jour...
Vanessa - Elle fait partie du classement ?
Alex grimaçant - Je suis pas sûr de pouvoir en parler.
Vanessa riant - Oh non me dis pas ça, je vais mourir d'une curiosité non assouvie maintenant !
Alex riant - Ce serait un autre problème ça, Zac me tuerait.
Vanessa fronçant les sourcils - Comment ça?
Alex bégayant - Euh.. Je... Il... Enfin tu sais.
Je le regardai d'un air « crache le morceau mon vieux » alors qu'il faisait genre de rien.
Alex - Bon, je crois que je vais y aller.
Vanessa souriant - C'est un peu trop facile ça!
Alex - Je n'ai pas envie de me faire tuer par Zac parce que j'en ai trop dit. Rien qu'à me voir parler avec toi il m'a déjà tué du regard.
Je baissai les yeux vers l'endroit où Zac était un peu plus tôt mais il avait disparu.
Vanessa - C'est vraiment troublant ce que tu dis !
Alex partant et riant - Aller je te laisse seule avec tes pensées ! Mais pas pour bien longtemps si tu veux mons avis...
Encore une fois il me laissait perplexe, est-ce qu'il sous-entendait que Zac avait laissé en plan sa recrue inédite pour moi? Ce serait trop beau pour être vrai. J'haussai les épaules et retournai à ma place initiale, accoudée au balcon. J'observai un instant les gens mais n'arrivait pas à oublier ma conversation avec Alex... Je me retournai rapidement, baissant la tête. Tout ça me tourmentait... Je relevai lentement la tête lorsque je sursautai, découvrant cette personne assise dans le salon d'extérieure.
Zac - Tu admirais le paysage?
Vanessa s'avançant vers lui - On peut dire ça... J'y ai découvert des choses intéressantes.
Il s'était installé sur le divan trois places, dans le coin gauche. Un bras sur l'accoudoir et le second longeant le dossier, son assurance était stupéfiante.
Zac faisant un signe de tête - Viens t'asseoir.
Je m'étais mes mains sur mes hanches en guise de mécontentement. Il savait très que je refusais qu'on me parle comme à un chien. Je fais peut-être partie du classement mais ça n'en fait pas de lui mon maitre.
Zac soupirant avec un léger sourire - Baby V' tu viens bien venir t'asseoir s'il te plait.
Je lui souris de toutes mes dents et m'assis à ses côtés. Sur la table se trouvaient deux flutes de champagne. Il se pencha, les prit et m'en tendit une que je pris volontiers.
Zac après avoir bu - Tu dois avoir pas mal de question.
Vanessa penchant la tête sur le côté - Je pensais qu'il était interdit de parler du classement en public ?
Zac souriant - Mais on ne parle pas du classement.
J'haussais les sourcils, d'abord surprise. Puis je laissai un sourire s'emparer de mes lèvres avant de boire une gorgée afin de dissimuler celui-ci.
Zac riant - Ca a l'air de plutôt te faire plaisir.
Vanessa souriant - Je ne vois pas de quoi tu parles.
Zac - Bon en ce qui concerne ce que tu as vu...
Vanessa le coupant - Je n'ai absolument rien vu. Ca ne me regarde pas et je suis probablement la pire qui soit pour la juger ou la balancer.
Zac surpris - Tu m'étonne de plus en plus Hudgens...
Vanessa malicieusement - Tu ne devrais peut-être arrêter de me sous-estimer Efron.
Zac souriant - Et dire que tu te fais passer pour un ange.
Vanessa plongeant son regard dans le sien - et toi pour un démon.
La surprise se dessina sur son visage. Je le voyais perplexe. Comme si les mots que je venais de prononcer lui était incompréhensible. Mais je l'avais démasqué... Zac Efron était un ange déguisé en démon... Mais ça peu de gens l'avait compris. Je crois que même lui ne le savait pas. Après quelques minutes il détourna le regard et souffla avant de finir son verre d'une traite. Il se leva, fit deux pas puis se retourna vers moi...
Zac - Tu devrais descendre, il sera bientôt minuit.
Et il disparu. Quelques instants après je rejoignis mes amis qui n'avaient pas bougé de la piste de danse.
Ashley criant - Nessaaaaaaa !
Je ris légèrement constatant l'état éméché d'Ashley.
Vanessa - T'as bien profité des Mojito je vois.
Corbin venant se joindre à elles - Ah Nessa mais t'étais passé où?
Ashley embarquant Vanessa - Mojitoooooo !
Je ris tout en faisant une tête désolée à Corbin, sauvée par l'alcoolémie de ma meilleure amie. Et ça rime en plus, si c'est pas beau ça! Au début je pensais qu'Ashley allait m'emmener au bar de l'intérieur mais non, elle se précipita dehors.
Ashley - Oh mon dieu, de l'air frais ! Se dirigeant vers le bars. Et deux mojitooo s'il vous plait monsieur le serveur !
Vanessa - Ash, je crois que tu as assez abusé du mojito pour ce soir!
Ashley tristement - Oh non dis pas ça, fais pas ta rabat-joie et trinque avec moi!
Vanessa avec un regard culpabilisateur - Ashley...
Elle prit le verre et me tendit un autre que je pris évidemment. Il faut savoir qu'avec Ashley, quand elle a commencé à boire, elle ne s'arrête plus. Elle n'a pas ce bouton stop qui lui indique qu'elle a atteint sa limite et qu'elle doit ralentir la cadence. Autant vous dire que la faire arrêter est toujours un vrai challenge quand elle est bien lancer.
Ashley parlant très fort et levant son verre - Santé !
Mais avant même qu'elle puisse tremper ses lèvres dans ce breuvage, Zac lui arracha des mains et le bu d'une traite.
VOUS LISEZ
7 Numéros
Ficción GeneralVue d'extérieur, ma vie est plutôt banale. Mais voilà, c'est mon histoire et bien sûr, c'est différent. J'ai 17 ans et rentre cette année en terminale en compagnie de ma meilleure amie, Ashley. Ashley Efron, soeur du redoutable Zac Efron, 19 ans. Il...