10

76 12 18
                                    

   Anne tourne les clés dans la serrure, son mari derrière elle, et n'a qu'une envie, prendre un bon bain, et pourquoi pas, s'endormir dedans. Elle est exténuée après ces quarante huit heures de suites passées au bureau.

   Elle pousse la porte la porte, et appelle sa fille Eve, qui a cette heure-ci, est largement rentrée du collège.

- Eve ! Je suis rentrée ma chérie !

   Pas de réponse.

- Eve ! appelle Philippe, de sa voix tonitruante.

- Peut-être qu'elle a ses écouteurs, ou qu'elle s'est endormie, je vais aller voir à l'étage, propose Anne.

 - Oui... murmure son mari, interressé le moins du monde par le babillage de son épouse. À vrai dire, il ne sait même pas exactement ce qu'elle a dit. Tout ce qu'il veut écouter maintenant, ce sont ses propres ronflements. Ses yeux ont tellement de mal à rester ouverts...

   Soudain, un cri strident retentit de l'étage. Philippe relève la tête, tout sauf inquiété par les hurlements d'Anne, qu'il sait d'une nature extrêmement stressée.

   Mais les cris d'horreur continue, et la pauvre femme hurle tantôt le prénom de son mari, tantôt celui de sa fille.
 
- Qu'est-ce qu'il y a, chérie ? demande Philippe, excédé par ce bruit intensément aïgu qui lui vrille les oreilles.

   Anne ne lui répond pas, et continue à hurler à la mort. Philippe décide alors de monter voir son épouse, légèrement inquiet.

   Tandis qu'il se rapproche, il comprend que sa femme est dans la salle de bain. Il se dirige donc vers celle-ci, en marmonnant à quel point il aimerait être dans son lit.

   Et puis il voit ce qui a provoqué cette réaction chez Anne. Et il comprend. Et il ressent la même chose. Même si chez lui, ce déchirement provoque son incapacité à prononcer un seul mot, à faire sortir un seul son de sa bouche.

   Eve est dans la baignoire.

   Eve est dans la baignoire, les bras tailladés.
   
    Eve est dans la baignoire, les bras tailladés, et gît dans l'eau rouge.

    Eve est dans la baignoire, les bras tailladés, gît dans l'eau rouge, et ne respire plus.

    Eve est morte.
   

Regardez-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant