La semaine dernière, j'étais au festival du premier plan, qui est un festival de cinéma.
Apo, qui n'a pas pu venir, s'est retrouvée toute seule à l'internat. x)
Donc quand je suis revenue à l'internat j'ai trouvé ça :
Alors oui, pour l'info : Apo m'abandonne TOUS les dimanches soirs. C'est-à-dire que cette vieille morue ne vient jamais à l'internat et elle me laisse toute seule, baigner dans ma rage et ma tristesse.
*~*~*~*
Aujourd'hui c'était bizarre...
Ma classe est sélectionnée pour faire partie des jurés aux César. Pour ceux qui ne connaissent pas ( et bien honte à vous ) ce sont des récompenses cinématographiques créées pour saluer les meilleures réalisations françaises (évidemment nous sommes les meilleurs).
Bref.
Comme je suis en classe de cinéma, on a la chance de voir 7 films qu'on va devoir analyser, critiquer et on devra voter pour un film.
(Évidemment nous ne sommes pas les seuls à avoir cette chance, je sais plus combien de lycée on été sélectionné.)
Bref.
(Je fais une intro beaucoup trop longue pour quelque chose de si peu important x) )
Ce soir, j'ai vu le film Le Grand Bain, que j'ai trouvé très bien au passage, et il s'est passé un truc bizarre.
Si vous lisez mon rantbook depuis le tout début, vous savez que je suis dans mon lycée actuel que depuis cette année. Donc, j'ai eu un autre lycée avant celui-ci.
ET là est le truc chelou.
Dans le film, l'un des personnages est cantinier dans un lycée.
Je vous laisse faire le lien une minute...
Oui.
Voilà.
J'ai limite fais une syncope.
Le lieu qui à servi, pour le tournage, de lycée.... C'était mon ex-lycée....
Dans le cinéma j'ai sortis un truc du style.
« Tiens c'est marrant on dirait..... EH MAIS C'EST MON LYCÉE ÇA ! »
Voilà. C'est pas fou je sais. Mais avouez que ça vous ferait bizarre de voir des endroits que vous connaissez bien dans un film.
Surtout si c'est un film nominé aux César.
Voilà c'était l'histoire du jour.
Bye 👋🏻
VOUS LISEZ
La vie d'une lycéenne cinéphile
Non-FictionSalut salut ! Je décide de faire cette histoire un peu comme un rantbook personnel de handball. Je suis au lycée et à l'internat alors voici ma petite vie, mes exploits de handball, mes délires à l'internat. Ah et je suis bizarre... Juste pour que v...