𝔣𝔞𝔠𝔱 𝔰𝔦𝔵𝔱𝔢𝔢𝔫

10 3 0
                                    

🌊 ⇢ J'adore nager à la piscine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


🌊 ⇢ J'adore nager à la piscine.

Elle se trouve à trois rues de chez moi.

Mon père n'est pas au courant qu'il y a un an, Taehyung m'a fait un faux certificat et je me suis enfin pu acheter un abonnement à la piscine.
À présent, deux fois par semaine, je nage entre de vieilles femmes aigries et de vieux hommes enrobés. Je vois bien évidemment aussi de jeunes adultes ou des adolescents.

Au bord de la piscine se dresse une chaise haute en plastique rouge sur lequel alterne deux femmes en costume de bain (la première vient surveiller le mardi, la deuxième: vendredi).

Celle qui est plus jeune est petite et maigre, se trimballe dans un costume bleu marine et cause avec ses amis par téléphone, ne prêtant aucune attention aux nageurs.
En revanche, la deuxième, plus vieille cette fois, est grande, plus ronde. Elle se vêtit d'un costume rouge vif et possède une coupe de cheveux affreuse: des cheveux roux sales coupés à la Victoria Beckham. Dois-je vraiment préciser que c'est un échec?
Cette femme rouge observe toujours avec attention la circulation dans le bassin et si quelqu'un a le malheur de faire un faux pas, elle hurle:

— Eh toi là! Oui, toi! Dirige-toi vers le bord!

« Dirige-toi vers le bord » signifie « Casse-toi de mon bassin, criminel ».
Personnellement, je n'ai jamais eu le malheur d'être appelé par la voix aiguë et désagréable de cette femme, je nage tranquillement en respectant les règles.
Est-ce que je paye vraiment pour qu'on m'arrête en pleine séance d'entraînement? Bien évidemment que non.

À la piscine, bien logique, nous avons les douches et les vestiaires, aka « endroits propices au traumatisme ou à de l'honte ».
Dans les douches, les vieux et les jeunes se douchent avant d'aller dans le bassin et après. Très souvent, un vieil homme avec un gros ventre vient aux mêmes séances que moi. Ce dernier se dispute toujours avec les plus jeunes pour qu'ils enlèvent leurs maillots et pour qu'ils se lavent tous complètement, avec du savon et avec un gant de toilette. Les jeunes rigolent et essayent de le rassurer en disant qu'ils ne sont pas contagieux d'une quelconque maladie. Je n'interviens jamais dans leurs conversations. J'aime juste observer de loin toutes les scènes de ménage.

Malgré les dramas parfois très amusants, je déteste le vestiaire. Je m'habille toujours assez rapidement et me casse de la piscine, parfois en oubliant de me sécher les cheveux.

Pour résumer, je possède beaucoup de souvenirs qui ont un lien avec l'eau, plus précisément avec cette piscine.

factsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant