Chapitre 13

4.9K 245 60
                                    

- Tu te sens mieux ?

La voix de Charlie fit sursauter Hermione qui commençait à somnoler, épuisée qu'elle était d'avoir encore tant pleuré. En levant les yeux, elle put constater la position dans laquelle elle se trouvait et se mit aussitôt à rougir. Dans l'espace des bras de Charlie, les mains de celui-ci passant et glissant dans ses cheveux à elle, elle s'était sentie tellement bien, tellement en sécurité, qu'elle s'était totalement laissé aller contre lui. Un peu gênée, Hermione se racla la gorge, et acquiesça.

Elle amorça un geste pour se redresser, et se retrouva assise, épaule contre épaule, le dos contre la tête de lit. Elle tourna ensuite la tête vers lui.

- Oui, beaucoup mieux, chuchota-t-elle

Le visage d'Hermione était si proche du sien que Charlie sentit son souffle s'écraser sur sa joue. Il tourna également la tête et son regard tomba aussitôt dans celui chocolat de la sorcière. Ce fut alors comme si le temps se suspendait. Chez l'un comme chez l'autre le cœur se mit à battre plus vite, la respiration se coupa et le cerveau se déconnecta. Envolées les peines de cœur, envolées les larmes, les trahisons et la douleur. Envolé, tout ce qui n'était pas le regard de l'autre. Et lorsque leurs lèvres se rencontrèrent, sans qu'ils n'aient eu conscience de s'être encore rapproché, une bouffée de chaleur les envahi tous les deux. Se laissant guider par ce flot d'émotions, Charlie encadra le visage d'Hermione entre ses mains et la rapprocha pour approfondir leur baiser.² La sorcière gémit alors et ce fut ce qui fit éclater leur bulle.

Simultanément, ils ouvrirent grands les yeux et se reculèrent vivement sans se quitter du regard. Si Hermione devenait rouge de honte et de gêne, Charlie virait au blanc de la stupeur. Qu'était-il en train de faire au juste !?

- Je suis désolé ! Dirent-ils d'une seule voix avant de virer au rouge pivoine tous les deux cette fois.

Monstrueusement mal à l'aise, Charlie finit par se lever du lit en passant nerveusement ses mains dans ses cheveux.

- Je... Je ne sais pas ce qui m'a pris, s'excusa-t-il sans oser regarder la jeune fille

Hermione non plus ne savait pas ce qui lui était passé par la tête. Rien probablement, et c'était bien là le problème. Elle venait de pleurer la fin du couple qu'elle formait avec Ron pendant des heures et voilà qu'elle embrassait un autre homme ! Décidément, quelque chose ne tournait vraiment pas rond chez elle aujourd'hui. Troublée, elle sortit du lit et se dirigea vers la salle de bain.

Une fois à l'intérieur, elle verrouilla la porte et se précipita vers le lavabo pour se passer de l'eau froide sur le visage. Il fallait qu'elle se ressaisisse. Sa vie actuelle était certes déjà un concentré de catastrophes, ce n'était pas pour autant qu'elle devait se laisser aller de la sorte. Elle était Hermione Granger, par Merlin ! Levant les yeux, elle croisa son propre regard dans le miroir et sa bouche s'ouvrit en cri muet. Pitoyable, c'était le mot. Avec ses cheveux broussailleux, ses yeux rouges, gonflés, cernés et son teint pâle, elle avait vraiment très mauvaise mine. Elle soupira, lasse. Honnêtement, elle ne se reconnaissait plus elle-même. Elle qui était venue ici pour se retrouver, elle s'était un peu plus perdue encore. D'ailleurs, heureusement que Charlie était arrivé tout à l'heure, parce que cela aurait pu être bien pire encore. Le discours de son père l'avait vraiment choquée.

À la pensée de ses parents, une sourde angoisse lui étreignit le cœur. Que pouvait-elle bien faire à présent ? Devait-elle leur rendre la mémoire ou leur effacer le souvenir de cette visite et les laisser continuer leur vie sans elle ? En vérité, l'idée même de devoir, retourner les voir faisait monter en elle un sentiment de panique. Avec toute la meilleure volonté du monde, elle ne se sentait pas le courage de les affronter une fois encore. La tristesse et la colère qu'elle avait pu lire dans les yeux de son père... Non, elle ne pourrait pas y retourner seule. Godric Gryffondor serait fier de toi ma grande ! Ironisa-t-elle.

Un mariage peut en cacher un autre | CharmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant