- Elle... Elle a dit à Charlie qu'elle partait...
- Elle est partie ? Mais, où ça ?
- On n'en sait rien, elle a dit qu'elle irait où le vent la mènerait. Je... Je suis désolée, Harry...
- Putain !
Plus qu'un cri de colère, ce fut un hurlement de rage et de désespoir qui s'échappa de la gorge d'Harry Potter lorsque sa femme lui apprit le départ d'Hermione. Autour de lui, le vent se mit à tourner et les fenêtres à vibrer.
- Harry, calme-toi... Fit la voix tremblante de la jeune femme
- Ne me dis pas ce que je dois faire, Ginevra ! Surtout pas toi ! Parce que tout ça, tout ce bordel, s'est de ta faute !
Si, d'ordinaire, elle se serait énervée de l'appellation, elle n'en fit rien cette fois. Son mari ne laissait jamais échapper sa magie à ce point que lorsqu'il était profondément en colère ou blessé, voir les deux. Dans ces moments-là, il valait tout simplement mieux ne plus rien dire et fuir. Rapidement. Ce qu'elle fit.
Resté seul, Harry Potter se laissa glisser le long d'un mur, abattu. Jamais il n'avait vu tant de douleur et de déception dans le regard de sa meilleure amie, jamais. Si Ron lui avait déjà fait de la peine, si elle avait déjà été blessée, jamais depuis qu'il la connaissait, il ne lui avait vu cette expression de pure souffrance dans les yeux. Il s'en voulait tellement pour cela. Et il en voulait tellement à Ron et Ginny, Merlin, ce qu'il leur en voulait !
Dès le début, il avait su que c'était une mauvaise idée, dès le début, il aurait dû écouter son instinct qui lui hurlait d'aller parler à Hermione de la conversation qu'il venait de surprendre. Mais non, il s'était fait avoir par les beaux yeux de sa femme et les promesses de son meilleur ami. Quel idiot il avait été de les croire...
Flash-back. Veille du mariage.
Harry était heureux. Demain, ses deux meilleurs amis seraient enfin mari et femme. Après tout ce temps, Ron avait, enfin, demandé sa main à Hermione. Pourtant, Harry avait vraiment douté que cela n'arrive un jour, surtout après les avoir observés pendant les vacances de Noël. S'ils discutaient volontiers avec tout le monde, ils ne parlaient presque jamais entre eux. Cela avait beaucoup surpris Harry. Certes, il travaillait énormément à cause de sa récente promotion et ne les voyait donc pas souvent, mais tout de même, il aurait dû remarquer les changements... Non ?
Lorsqu'il avait fait part de ses impressions à Ginny, une fois chez eux, elle avait ri : « Enfin, Harry, cela fait des mois qu'ils sont comme ça, tu sais... »
Cela l'avait choqué. Parce qu'il n'en avait rien vu. Comment pouvait-il se dire être leur meilleur ami s'il ne remarquait même pas lorsqu'un fossé se creusait entre eux ?Trop perturbé par cette nouvelle, il avait été dans la lune toute la journée du lendemain, ce qui avait nuit à son travail. Au bout de plusieurs remarques de la part de ses hommes d'équipe, il avait décidé de reprendre quelques jours de congés supplémentaires. Il en avait pas mal en réserve de toute façon et, en tant que chef de département, il pouvait se le permettre de temps en temps.
Malheureusement pour lui, la maison était toujours envahie par un, voir plusieurs Weasley, ce qui était loin d'être propice au calme et à la réflexion. Ainsi, à l'aube du quatrième jour, il s'était rendu à Godric's Hollow. Là-bas, il pouvait réfléchir tranquillement, car non seulement, il se sentait proche de ses parents, mais c'était également l'endroit le plus apaisant qu'il connaisse. Arrivé tôt dans la matinée, il était resté assis sur un banc jusqu'à ce que le soleil ne se couche, se réchauffant occasionnellement à grand renfort de sortilèges.
VOUS LISEZ
Un mariage peut en cacher un autre | Charmione
FanfictionCharlie Weasley x Hermione Granger Il était heureux comme ça. Sans femme, sans enfant, sans attache, il menait sa vie comme il l'entendait. Il était libre. Et puis elle était arrivée, renversant ses convictions, chamboulant son cœur. © Écrite par @N...