Cela faisait plusieurs heures maintenant qu'Hermione s'activait au chevet de Phil.
Dès son arrivée, elle avait pu constater l'urgence de la situation. Des plaies infectées, une forte fièvre, la respiration saccadée, une hypotension accompagnée d'une tachycardie... Tout indiquait que le dragonnier souffrait d'une septicémie². C'était tout du moins ce qu'elle soupçonnait. Et ce n'était clairement pas une bonne nouvelle.
Ce n'était pas une bonne nouvelle parce qu'il aurait fallu immédiatement hospitaliser Phil. Hors, primo, son état était maintenant beaucoup trop critique pour le transporter et, secundo, avec Sainte-Mangouste en quarantaine, cela aurait de toute façon été impossible.
Elle commença à faire les cent pas devant le lit de son patient, ses méninges en ébullition. Dans un premier temps, elle devait lui administrer une potion antibiotique à large spectre (= action), cela aiderait à combattre l'infection de manière générale. Cela ne pourrait cependant pas durer, elle devait faire analyser le sang du dragonnier afin d'isoler le germe, la bactérie, responsable de son état, puis adapter le traitement.
Hermione allait donc avoir besoin de matériel. Un rapide coup d'œil à l'infirmerie lui confirma qu'il n'y avait rien qui puisse l'aider ici. Et à part à Sainte-Mangouste, où trouver ce dont elle avait besoin ? « Merlin, mais comment faisait Mme Pomfresh quand... Mme Pomfresh ! »
La médicomage arrêta brusquement de marcher.
- Poudlard ! J'aurais dû y penser tout de suite ! S'exclama-t-elle avant de se tourner vers l'équipe de dragonniers qui ne comprenait pas où elle voulait en venir. Je vais avoir besoin de matériel et de certaines potions, hors avec Sainte-Mangouste en quarantaine, je ne vois que Poudlard qui puisse accéder rapidement et sans problème à notre requête. Combien de temps faut-il pour obtenir un Portoloin ici ?
- Plusieurs jours, voir semaines, répondit Raphaël, le chef. Il est plus facile d'entrer dans ce pays que d'en sortir.
Ah. Les sourcils d'Hermione se froncèrent, son visage affichant clairement une mine contrariée. Elle reprit sa marche. Puis, au bout de deux minutes, elle se mit à lancer des regards en coin à Charlie.
Pourquoi, il n'en savait rien, mais le rouquin sentit venir de loin, mais alors, de très loin, qu'il n'allait pas apprécier ce qui allait suivre.
- Charlie, tu m'as bien dit que l'on pouvait aller où l'on voulait par cheminette, à condition que les cheminées aient un accès autorisé, n'est-ce pas ? Demanda-t-elle en faisant un arrêt le temps de le regarder.
Le susnommé acquiesça. Hermione reprit sa marche, donnant à nouveau le tournis à l'équipe de dragonniers qui l'observaient toujours sans dire un mot.
- Mhmm. Le problème, c'est que depuis la guerre, le Professeur McGonnagal a fait bloquer toutes les cheminées de Poudlard, celle de son bureau compris. Les seuls moyens de la joindre sont le patronus, le courrier ou aller se planter devant le portail de l'école. Le premier est inenvisageable dans notre situation à cause de la distance, le second prendrait trop de temps à arriver, reste le déplacement. Il faudrait que quelqu'un se rende directement là-bas.
Hermione vint alors se placer devant Charlie et plongea son regard dans le sien, mais, comme une douce chaleur commençait à se propager en son for intérieur, elle détourna légèrement les yeux en rougissant. Ce n'était pas le moment.
VOUS LISEZ
Un mariage peut en cacher un autre | Charmione
FanfictionCharlie Weasley x Hermione Granger Il était heureux comme ça. Sans femme, sans enfant, sans attache, il menait sa vie comme il l'entendait. Il était libre. Et puis elle était arrivée, renversant ses convictions, chamboulant son cœur. © Écrite par @N...