Chapitre 3

5.5K 242 155
                                    

Ronald Weasley, était nerveux. Et le mot était faible. Aujourd'hui, était le grand jour, et il n'en avait pas dormi de la nuit.

Merlin, mais qu'est-ce qui lui était passé donc par la tête ? Se marier !? Sérieusement !? Il n'était qu'un idiot de la première espèce !

Non pas qu'il n'aimait pas Hermione, il l'aimait, c'était certain, mais... Mais plus comme avant. Plus comme il aurait encore dû l'aimer pour l'épouser. Cela faisait cinq ans maintenant qu'ils formaient un couple et le conte de fées était, à ses yeux, terminé depuis bien longtemps. Avait-il même réellement existé un jour en fin de compte ? Au début peut-être, et encore.

Dans un premier temps, ils s'étaient surtout soutenus dans les épreuves. En se tenant la main durant les enterrements, en faisant équipe pour la reconstruction de Poudlard ou encore en faisant front ensemble contre les journalistes qui leur courraient après. À l'époque, ils n'avaient jamais été plus loin que des baisers et quelques caresses. Ils avaient fallu attendre leur premier anniversaire de couple avant qu'ils n'aillent plus loin et ne fasse l'amour pour la première fois. Non pas qu'ils n'en avaient pas envie, ils n'y pensaient juste pas.

Pour en revenir à leur première fois, cela n'avait d'ailleurs pas été très spectaculaire. Trop maladroits et gênés, l'un comme l'autre, ce moment intime et magique avait tourné au désastre. Heureusement, la seconde fois fut meilleure, la troisième fois aussi. Mais, à partir de la quatrième fois, Ron avait déjà l'impression de s'ennuyer et cela n'avait pas été en s'améliorant.

Au mois de septembre 1999, Hermione, ayant enfin décidé ce qu'elle souhaitait faire dans la vie, commençait des études de Médicomagie, tandis que Harry entamait sa formation d'auror. Quant à Ron, eh bien, il avait pris du temps pour réfléchir. Et cela avait duré un moment. Près de deux ans pour être exacte.

Pendant qu'il méditait, Hermione se noyait dans ses cours. C'est à cette période qu'ils avaient pris la décision d'emménager ensemble, souhaitant se retrouver un peu seuls.

Contrairement à ce que tous auraient pu penser, la jeune femme ne l'avait pas pressé à trouver du travail, lui laissant ainsi du temps et de l'espace. Ayant elle-même du mal à faire ses propres deuils, elle comprenait qu'il mette du temps à se remettre de la mort de Fred. Ainsi, elle le laissait tranquille. Après tout, ils avaient largement assez d'économies avec l'argent versé par le Ministère de la Magie en guise de récompense. Bien sûr, de temps en temps seulement, elle lui demandait s'il avait trouvé ce qu'il voulait faire, s'il n'avait ne serait-ce qu'une petite idée, mais à part cela, rien. Il fallait bien le lui reconnaître.

D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, elle ne lui avait jamais vraiment demandé grand-chose puisque en plus de ses études et de ses stages, elle gérait non seulement les courses, le ménage, mais également le linge. Tout ce qu'elle souhaitait de temps en temps, c'était qu'il fasse le repas du soir.

Vraiment, il n'avait pas eu à se plaindre. Alors il avait réfléchi tranquillement et, n'étant jamais bousculé, cela avait mis un certain temps avant qu'il ne trouve.

Un jour, alors qu'il flânait dans les rues de Pré-au-lard, il avait croisé Lavande Brown. Ils ne s'étaient plus vus depuis la Bataille de Poudlard. La jeune fille, supportant très mal sa nouvelle condition de lycanthrope, s'était énormément renfermée sur elle-même et éloignée de ses anciens amis.

Ils avaient longuement discuté ce jour-là. Et puis, vu la chaleur, ils avaient eu envie de glace. Malheureusement, on ne trouvait pas de glacerie dans le petit village. Déçus, ils s'étaient alors imaginé en ouvrir une et devenir associés. Lavande s'occuperait de la vente, tandis qu'il s'occuperait de la fabrication. L'argent ? Ne serait pas un problème grâce à la récompense du Ministère !

Un mariage peut en cacher un autre | CharmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant