- Honnêtement Granger, je ne te comprends pas ! Ce type est super ! Il est galant, patient, il a de l'humour, il est fan de toi, en plus il hyper canon, pour un Weasley en tout cas, et toi, tu le laisse courir ! Je ne te comprends pas !
Hermione Granger gémit et appuya son front sur la rambarde du balcon en fermant les yeux. Elle non plus ne se comprenait pas. Comment l'expliquer du coup ? Cela faisait six semaines maintenant qu'elle voyait régulièrement Charlie. Et pourtant, rien n'avait vraiment évolué entre eux. Enfin...
Comme prévu, elle lui avait envoyé Lizzie pour l'informer des dates qui lui convenaient le mieux pour un rendez-vous et ils s'étaient vu quelques jours plus tard.
Au cours de cette première rencontre, le dragonnier avait été surprenant, gentleman à souhait, tout simplement parfait. A aucun moment il ne lui avait laissé penser qu'il voulait plus, malgré tout elle était restée crispée, nerveuse.
- Tu sais, je ne vais pas te sauter dessus, tu peux te détendre, lui avait-il soudainement assuré avant de boire une gorgée de son verre de vin puis de recommencer à manger comme si de rien était.
Mais cela ne l'avait pas aidé, que du contraire. En plus de son malaise, elle s'était sentie coupable. Le pauvre faisait des efforts et elle ne parvenait pas à se décoincer. Malgré tout, lorsque le jeune homme lui avait demandé pour se revoir, elle avait accepté.
Au moment de venir la chercher, pour ce second rendez-vous, il lui avait d'entrée de jeu annoncé qu'il ne tenterait rien, qu'il attendrait qu'elle initie elle-même quelque chose... s'il y avait quelque chose à initier.
- Je t'ai promis qu'on irait à ton rythme et en général, je tiens toujours mes promesses. De toute façon, ça me va aussi, j'aime assez l'idée de devoir te courtiser, d'apprendre à te connaître, comme les générations précédentes le faisaient avant nous.
Il avait parlé sur un ton doux, un petit sourire malicieux aux lèvres. Et elle avait fondu.
A partir de cet instant, tout avait été bien mieux. Ils sortaient plusieurs fois par semaine, apprenaient à se découvrir, ils riaient ensemble, discutaient de la vie, de la guerre, de leurs emplois, tout y passait. Et c'était bien. Jusqu'à la veille.
Après six semaines de rendez-vous tout à fait platonique, d'un point de vue physique, Charlie avait finalement craqué. Ils s'étaient installés sur un banc dans un parc du Londres Moldu, pour se reposer d'avoir marcher pendant un long moment. L'épaule d'Hermione était appuyée contre la sienne. Ils étaient bien là, tous les deux, à regarder les gens passer. Puis le regard de la jeune femme s'était mis à pétiller et un grand sourire était venu illuminer son visage. Du bout du doigt, elle lui avait alors indiqué un petit écureuil qui courrait d'un arbre à un autre. Et... Elle était tellement belle à cet instant, avec ses joues rosies par le vent froid d'automne, qu'il n'avait pu faire autrement que de se pencher et de poser furtivement ses lèvres sur les siennes.
Dans un premier temps, celle-ci s'était figée et avait plongé son regard dans celui du rouquin, qui avait cessé de respirer, puis l'avait embrassé à son tour.
L'un comme l'autre avait alors senti une douce chaleur se répandre dans leur poitrine. C'était comme rentrer à la maison. Cela leur avait tellement manqué ! Le baiser se faisait plus passionné quand des sifflements provenant d'un petit groupe de jeunes les avaient interrompu.
- Prenez-vous une chambre ! Avait ri un des garçons
Charlie avait ri aussi, rougissant légèrement, mais Hermione l'avait repoussé avant de se lever pour partir rapidement. Surpris, le dragonnier n'avait tout d'abord pas réagit, échangeant un regard d'incompréhension avec les jeunes, avant de se mettre à sa poursuite. Elle tournait dans une petite ruelle sombre, après être sortie du parc, quand il l'avait rattrapé.
VOUS LISEZ
Un mariage peut en cacher un autre | Charmione
FanfictionCharlie Weasley x Hermione Granger Il était heureux comme ça. Sans femme, sans enfant, sans attache, il menait sa vie comme il l'entendait. Il était libre. Et puis elle était arrivée, renversant ses convictions, chamboulant son cœur. © Écrite par @N...