Chapitre 12

4.9K 247 31
                                    

Installé confortablement dans le fauteuil de la chambre d'hôtel, Charlie ne quittait pas Hermione des yeux. Allongée sur le flanc droit, celle-ci dormait à poing fermé depuis plus d'une heure maintenant.

Lorsque, plus tôt, il avait réussi à la calmer, il l'avait encore gardé dans ses bras pendant un moment, faisant passer ses doigts dans les boucles brunes tout en lui caressant le dos dans un mouvement répétitif et circulaire. Apaisée et épuisée, la sorcière avait fini par tomber de fatigue.

Il avait tout d'abord hésité à la laisser seule avant de finir par se décider à rester. Ne sachant pas exactement ce qui avait pu la mettre dans un tel état d'angoisse, il avait pensé, à juste titre, qu'il valait mieux qu'il soit présent à son réveil.

Pour Charlie, Hermione Granger était une jeune femme forte et pleine de caractère. Quoiqu'il lui soit arrivé, elle s'était toujours relevée. Aussi, la voir si fragile le mettait mal à l'aise, le rendait nerveux et réellement inquiet. Pendant un instant, il s'était demandé s'il ne devait pas d'appeler quelqu'un à la rescousse, sa sœur Ginny ou sa mère par exemple. Mais en y réfléchissant un peu, il avait conclu que ce n'était clairement pas une bonne idée. Il était seul sur ce coup-là et ça le tétanisait clairement.

Il en était à se demander pour la quinzième fois ce que Merlin pouvait bien lui reprocher lorsqu'Hermione commença à s'éveiller. Sans bouger de son fauteuil, il l'observa papillonner des paupières puis froncer les sourcils. Elle semblait se demander ce qu'elle faisait dans son lit. Après une dizaine de secondes, son regard se voila et sa respiration s'accéléra. Charlie choisit cet instant pour se manifester.

- Hermione, appela-t-il doucement

La susnommée sursauta violemment et se redressa à toute vitesse.

- Charlie !? Couina-t-elle, sa voix se cassant dans ses sanglots refoulés.

Le dragonnier hocha la tête tendit qu'elle s'asseyait, le dos contre la tête de lit. De nouveau, elle sembla se concentrer pour rassembler ses souvenirs.

- Que fais-tu là ? Demanda-t-elle finalement.

Charlie ouvrit la bouche, puis la referma. Avec tout ça, il en avait oublié la raison de sa venue.

- Euh... Je... Je ne sais plus... Avoua-t-il tout penaud.

Hermione le regarda, une expression de surprise clairement peinte sur le visage, avant que celui-ci ne se ferme complètement. Si lui était trop chamboulé pour se souvenir la raison primaire de sa visite, elle venait de se remémorer la scène du matin. Et elle était toujours clairement blessée et vexée.

- Eh bien, tu peux t'en aller dans ce cas.

C'est le ton froid qu'elle employa qui l'aida à se souvenir. Il grimaça. Bien, ça ne pas être simple. Il se leva ensuite en soupirant pour aller s'asseoir au bord du lit, au plus près d'elle. Comme Hermione s'écarta aussitôt, Charlie ressentit un pincement à la poitrine et s'arrêta d'avancer. Vraiment pas être simple...

- Je... Je crois qu'il y a eu un malentendu ce matin.

- Au contraire, j'ai très bien entendu. Et je n'ai pas envie d'en parler, alors tu peux t'en aller, le coupa-t-elle sèchement

- Non, écoute Hermione, je t'assure que ce n'est pas...

- C'est bon Charlie, ne te fatigue pas, je sais que...

Un mariage peut en cacher un autre | CharmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant