Deuxième Partie : Shiratorizawa, après la guerre.

19 4 3
                                    

Une semaine passa après la fin de la guerre, Kenma surprit Shouyou à frotter de plus en plus son épaule gauche. Au point qu'elle devienne rouge et irritée.

"Ah !, gémit le garçon aux cheveux roux alors qu'ils venaient de rentrer de leur nouveau travail. Yams, tu aurais quelque chose pour mon épaule ?"

Le jeune homme aux tâches de rousseurs secoua la tête d'un air désolé tandis que Kenma fixait d'un air inquiet l'épaule gonflée.

"Tu devrais peut-être aller voir un guérisseur, lui dit-il doucement.

- Non ! Je peux pas ! Je dois économiser pour payer le remède à maman."

Shouyou se laissa tomber sur leur couchette en paille, qui leur servait aussi de lit et poussa un grognement.

"Vas-y, insista Tadashi. On t'a assuré qu'on t'aiderait à payer les frais pour ta mère."

Kenma vit Shouyou les regarder un à un puis sans attendre se jeta sur eux en criant :

"Vous êtes génial les gars ! Merci !

- Géniaux, souffla Kenma.

- C'est rien, après tout, tu nous héberges bien", lui fit remarquer Tadashi.

Les garçons s'apprêtaient à voir leur ami filer dans l'instant d'après et furent surpris de se rendre compte que Shouyou n'avait pas bougé. En effet, le garçon les regardait avec embarras, ce qui était très rare venant de lui. 

"Euh...fit Shouyou. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'y accompagner ? Ce n'est pas que j'ai peur, hein ! C'est idiot après tout ce qu'on a vécu, non ? Je veux dire...

- Je peux venir avec toi.", murmura Kenma.

Les yeux de Shouyou brillèrent de soulagement.

"Vraiment ?"

Kenma hocha la tête et regarda Tadashi. Ce dernier devait garder Natsu cet après-midi-là. Réconforté de savoir qu'il n'était plus seul, Shouyou n'attendit pas une seconde et se précipita dehors vers l'infirmerie de la ville, Kenma le suivant à un rythme beaucoup plus lent. 

L'infirmerie était petite et étrange, près de la boutique de plantes médicinales. Il n'y avait pas d'accueil, juste une petite salle ayant deux malheureux fauteuils. Lorsque la porte se referma, une clochette retentit et Kenma et Shouyou, surpris, sursautèrent. La seconde porte s'ouvrit. Un homme grand aux cheveux longs et rattachés en un chignon en sortit, le visage fatigué mais souriant et amical.

"Bonjour, jeunes hommes", leur lança l'homme qui devait être le guérisseur.

Shouyou ne put s'empêcher de retourner le sourire que l'homme leur affichait et Kenma se leva pour prendre avec réluctance la main que lui tendait le guérisseur. Ils se dirigèrent ensuite dans la seconde pièce où un lit de fortune était installé.

"Alors dites-moi, qu'est-ce qui vous fait venir me voir ?"

Shouyou fit un pas en avant :

"Cela fait une semaine que mon épaule me démange, dit-il. Elle est rouge et gonflée."

Le guérisseur fit signe à Shouyou de s'installer sur le lit avant de se pencher vers lui et d'examiner la zone enflée, puis il observa Shouyou un moment.

"Cela te fait mal ?" lui demanda-t-il.

Le rouquin secoua la tête.

"Ça gratte, comme une piqûre de moustique mais en pire, expliqua-t-il.

- Bien, je pense que ce n'est rien de grave mais je n'ai jamais vu de cas comme ça, affirma l'homme au bouc d'un air pensif. Hélas, je suis jeune et mon mentor n'est plus de ce monde pour m'aider. Lui aurait pu savoir ce qui provoquerait cette réaction."

Enfant De Rien, Fils Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant