Le lendemain, comme convenu, ils allèrent à la bibliothèque du village. La vieille dame les y accueillit avec son sourire bienveillant et les yeux pétillants de vie. Ces derniers s'illuminèrent lorsqu'ils virent Natsu. La fillette s'était jetée dans ses bras et Kenma se rendit alors compte à quel point les deux étaient devenues proches et partageaient un lien unique. Natsu avait trouvé en Chiyo une présence maternelle et parentale qu'aucun d'entre eux ne pourrait remplir. En complément, la vieille femme voyait en Natsu ses petits enfants qui avaient grandi maintenant et qui ne la visitaient plus aussi fréquemment.
Ce fut donc sans réelle surprise que la vieille dame accepta avec un sourire de garder Natsu le temps qu'ils effectuent leur voyage. Elle insista tout de même de connaître les détails de leur départ soudain vers la province de Karasuno, ayant non seulement forgé un lien avec Natsu mais également avec toute la famille Hinata. Shouyou lui avait alors expliqué sa situation, avec des interventions de Tadashi qui essayait de ne pas trop inquiéter la doyenne. Ils passèrent leur après-midi à discuter avec Chiyo, à manger des pâtisseries que la vieille dame leur offrit, et à lire, voire même jouer, des contes aux enfants du village.
Le soir, ils eurent une visite surprise. Yachi, une jeune fille blonde de leur âge, frappa à leur porte. Yachi était particulièrement proche de Shouyou et Tadashi et même si elle connaissait également bien Kenma, elle était toujours tendue et stressée autour de lui. Impressionnée était peut-être le mot. Toujours à vouloir bien faire et à s'excuser à la moindre occasion depuis qu'elle avait appris que Kenma était un peu le « grand frère » de la famille Hinata. Il n'était pas rare que la jeune fille vienne chez eux, que ce soit pour aider à faire les corvées, pour s'occuper de Natsu lorsqu'elle rentrait plus tôt et qu'ils étaient au travail ou juste pour passer du temps en leur compagnie.
Bien que Yachi ait peur de lui, Kenma devait admettre que l'adolescente blonde était adorable et facilement attachante de part sa frêle carrure et sa nature altruiste. Il ne l'avouerait pas à voix haute mais il avait adopté Yachi sous son aile et comme Shouyou, Tadashi et Natsu, elle faisait ressortir en lui un côté protecteur qu'il ne savait pas avoir en lui.
"Comment ça vous partez ? s'exclama-t-elle après que Shouyou lui ai raconté les événements de la veille.
- On doit aller à Karasuno pour trouver quelqu'un qui puisse m'aider avec mes rêves, lui expliqua Shouyou.
- Karasuno ? La province du Sud ?"
Shouyou hocha la tête.
"Ouah ! J'ai toujours rêvé de voyager, fit-elle avec un petit sourire. Maman voyageait souvent avant mais depuis la guerre, elle a dû arrêter et je n'ai pas eu l'occasion de partir avec elle...
- Tu pourrais venir avec nous !", s'exclama aussitôt Shouyou.
Sans attendre, Yachi se mit à trembler et à secouer la tête.
"N-non, non ! Je ne voudrais pas m'imposer ! Je n'ai jamais quitter ce village et je vais sûrement me perdre ! Ou même attirer la malchance et les Etoiles seront contre nous et on va se faire kidnapper, peut-être même déclencher une nouvelle guerre et-
- Yachi, interrompit gentiment Tadashi et la jeune fille sursauta, reprenant son souffle et relâchant ses muscles.
- J-je suis désolée !, fit-elle encore secouée, et Kenma eut peur qu'elle ne reparte dans une de ses tirades angoissées.
- Tu peux venir avec nous, Yachi, continua Shouyou. Ça va être notre premier voyage où on sera seuls et je sais que tu travailles sur des cartes quand tu as du temps libre. Tu nous seras utile pour nous empêcher de nous perdre.
- Il a un point, confirma Tadashi. On n'a jamais été à Karasuno et celui qui nous a mis en contact avec un mage ne veut pas nous accompagner. Avoir quelqu'un qui connaît les routes et sait se repérer pourra nous aider."
VOUS LISEZ
Enfant De Rien, Fils Du Destin
FanfictionKenma Kozume est un jeune homme qui ne sait pas vraiment d'où il vient, seul le jour où son village d'enfance a été attaqué lui revient en mémoire. Ne se considérant pas comme une personne de valeur, il se laisse aller là où sa vie l'emmène. Cependa...