Vendredi 15, 11h19 (5/5)

3.8K 218 37
                                    

Noé fixe son téléphone, plus particulièrement le dernier message qu'il a reçu d'un garçon, qu'il n'est plus trop sur d'aimer.

Ce dernier lui informe qu'il l'attend dans le hall, comme prévu plus tôt dans la matinée.
Noé hésite à y aller, il est encore temps de faire demi-tour, Raphaël n'en saura rien et Noé pourra changer de lycée, même de ville, pour ne jamais avoir de nouveau affaire avec le garçon.

Un surveillant arrive, il fait signe à la dame de l'accueil qui ouvre la grille, et c'est trop tard, Noé entre dans le bâtiment avant même de s'en rendre compte.

Comme il le craignait, Raphaël se tient dans le hall, juste en face, adossé à une colonne blanche, aussi blanche que le teint de Noé.

Ce dernier l'a vu, le visage inexpressif, il se dirige vers le garçon qu'il aime, qu'il est sûr d'aimer maintenant qu'il le voit tel qu'il est vraiment, et non seulement comme un gars de sa classe silencieux et timide.
Il a troqué sa grosse doudoune grise pour une veste chaude en jean, celle que Raphaël admirait sans se l'avouer depuis que Noé l'avait portée pour la première fois l'année dernière.

Une fois face à face, aucun des deux ne trouve quoi dire. Ils s'étaient déjà salués le matin, inutile de recommencer. Non, ils doivent s'expliquer sur leurs mensonges.

-Alors.., commence Raphaël.

-Ouais. Désolé de t'avoir menti. Je pense t'avoir tout expliqué, j'osais pas t'aborder et j'ai paniqué et je me suis inventé une vie et..

-Attends, t'as menti sur quoi d'autre ? le coupe Raphaël, calmement.

-J'ai pas une vie parfaite, comme tu dis, loin de là, ça m'a fait mal quand tu m'a balancé ça, lâche Noé après un silence, sans lever la tête vers Raphaël.

-Tu réponds pas à ma question.

-T'as mangé ?

-Tu te fous de moi ?

- Je pense qu'on discutera mieux autour d'un repas.

- Si tu le dis, cède Raphaël dans un soupir.

L'air désinvolte et limite provoquant de Noé ressemble à une mauvaise habitude dont il n'arrive pas à se passer. En réalité, il n'a pas faim, mais cherche à gagner du temps. Peut-être à t'il le temps de fuir dans la file pour la cantine ? Mauvaise idée. Il se range sagement à côté de Raphaël en silence.

-Tu disais la vérité quand tu as dit m'aimer ?

Le timide binoclard n'ose répondre. Bien sûr qu'il disait la vérité, maintenant, est-il prêt à assumer ses sentiments devant celui qu'il aime ? Devant celui qu'il est finalement sûr d'aimer ?

-C'est nul de mentir là dessus, il regarde le brun, je t'aurais jamais menti pour ça.

Raph, lui, retient difficilement un sourire. Noé ne l'a pas avoué clairement, mais il l'aime. Il l'aime ! Il réprime son envie de serrer son ami dans ses bras et enchaîne :

-Cool.

- Ouais.

Le blond ne s'est jamais senti aussi mal à l'aise, il a hâte que cette discussion prenne fin pour pouvoir rentrer se morfondre chez lui.

SMS- C'est Pas Très Bien de Mentir (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant