{Elle était si fière de l'avoir dans sa vie et de partager ça avec Ava.}
~ 4 ans et deux mois plus tard ~
Les cheveux au vent, Willa se tenait au bord de la porte de l'hélicoptère qui survolait Lian yu. Sa mère lui avait raconté des centaines d'histoires sur cette île et elle aimait se plonger dans ses vieilles histoires pour se sentir plus proche d'elle. Elle observait les arbres à perte de vue et la mer qui claquait le sable. Cet endroit paraissait tellement paisible vu d'ici qu'elle avait presque envie d'y descendre.
Elle regarda sa montre. Elle allait être en retard si elle ne rentrait pas à tant pour le dîner. Elle n'avait pas vraiment envie de partir mais si elle ne le faisait pas immédiatement elle allait se faire disputer par sa mère.
_”Merci Oliver c'est bon on peut rentrer ! “_”Tu sais que je n'aime pas trop revenir ici mais qu’est ce que je ne ferais pas pour ma filleule! ! “
Oliver souriait en voyant son visage s’illuminer. Il était tellement content d'être le parrain de Willa; lorsque Sara lui avait proposé ce rôle il avait tout de suite accepté. En revanche jamais il n'aurait cru faire ce genre de chose pour lui faire plaisir !_”Merci beaucoup et surtout ne dit rien à maman promis ? “ Willa plissa les yeux pour le supplier.
_”Avec moi ton secret est bien gardé tu le sais bien. “
L'hélicoptère tourna légèrement pour faire demi tour.
**
_”Où est-ce que tu étais encore ? “
Willa avait juste franchi la porte qu'elle entendait déjà la voix de sa mère raisonner dans la maison. Elle avait DIX MINUTES de retard mais pour Ava c'était inacceptable._”Ça va maman je me promenais juste un peu !“
Elle regardait sa mère qui était en pyjama les cheveux détachés mais toujours mis sur le côté de son épaule, de façon à être impeccable.Il y avait une casserole sur le feu et l'odeur des légumes envahissait les narines de Willa. Elle surprit soudain son ventre en train de gargouiller mais elle savait qu'elle n'allait pas manger immédiatement étant donné l'humeur de sa mère.
_”J'aime pas savoir que tu es dans la nature sans savoir à quel endroit ! Tu sais qu'il y a des règles ici ?! “ Ava se tenait debout en face de sa fille les bras croisés.
_”Oui je le sais. “ Soupira Willa en levant ses yeux beaux marrons aux ciels.
_”Alors va y récite les. “ Dit Ava en regardant l'adolescente.
Willa soupira à nouveau.
_”Règle numéro 1, toujours te dire où je vais. Règle numéro 2, ne pas m'approcher d'un vaisseau temporel et règle numéro 3, ne jamais manipuler le temps ! Voilà c'est bon ! “La façon dont elle appuyait sur les mots énervait fortement Ava et elle savait que sa fille le faisait exprès.
_”Tu pourrais être un peu plus joyeuse quand tu le dis jeune fille. “_”À vos ordres ! “ Willa avait haussé un peu le ton et savais que ça allait encore plus énerver sa mère. Mais elle en avait marre de vivre dans cette prison.
Au lieu de ça elle s'approcha doucement de sa fille au lui prenant la main.Ava ne supportait plus les disputes qui étaient presque quotidiennes. Elle avait beau chercher quoi faire pour harmoniser leur relation; il n'y avait rien à faire. Mais elle n'avait pas l'intention de baisser les bras.
_”Je sais que ta mère te manque Willa.”
En entendant ces mots une sensation de tristesse l'envahit.
Willa regrettait le temps où ses deux mères étaient réunies, où elles étaient toutes les trois ensemble, formant une vrai famille. Même si elle n'avait pas énormément de souvenirs d'elle et de Sara, elle s'accrochait aux histoires que sa mère lui racontait depuis son enfance. Mais depuis ce tragique accident rien n'était pareil…
VOUS LISEZ
A Love, A Child And Time (Avalance)
FanfictionLa petite fille pleurait. Sara la pris dans ses bras et sous les yeux ébahis d'Ava, le tout petit bébé se calma. Ava sourit en regardant sa petite amie bercer la petite princesse puis s'agenouilla auprès d'elle en chuchotant : *Que dirais-tu de Will...