Chapitre 4 : Investigations

719 35 6
                                    

~Quelque part dans le futur, pour les 16 ans de Willa ~

Willa avait pensé au Waverider toute la journée ! Dès son arrivée elle prépara ses affaires en vitesse pour le week-end.

Elle passa devant la chambre de sa mère puis la voyant assise sur le lit s'arrêta.
_”Maman ça va ? “

Ava, encore un peu secouée par ce qu'elle venait de lire lui sourit.
_”Oui ne t'inquiète pas tout va bien. Viens par ici deux minutes j'ai quelques chose pour toi.”

Willa s'approcha du lit où était assise sa mère puis s'assied à côté d'elle.

“Ton anniversaire n'est que dans deux jours mais j'avais envie de t'offrir ça avant de partir. “
Ava sortie l'étui qu'elle avait caché sous la couette et le posa dans les mains de Willa.

_”Qu'est-ce que c'est ? “
Willa était surprise sur sa mère lui offre quelque chose en sachant qu'elle l'autorisant déjà à aller sur le Waverider.

_”Ouvre-le et tu verras. “

Les yeux pétillants, Willa découvrir le magnifique pendentif de Sara.
_”Mais c'est le collier de maman…! “

_”Je l'ai retrouvé rangé et j'ai pensé que tu devrais l'avoir. “

_”Oh merci maman c'est vraiment génial !! “
L'adolescente pris sa mère dans ses bras pour la remercier. Lui offrir ce collier représentait énormément pour elle, elle était si heureuse de ce cadeau.

Ava prit les longs cheveux de sa fille pour les mettre sur le côté de son épaule puis l’aida à mettre le collier autour de son cou et l’accompagna devant le miroir. Elle souriait en la regardant; Sara aurait été si fière d’elle, tellement fière de le femme qu’elle était entrain de devenir.

_”Bon tu es prête ?” Demanda Ava en prenant son sac.

_”Maman attend.” Willa se tenait toujours devant le grand miroir de la chambre en soupirant.

_”Quoi?”

_”Tu vas trouver ça bizarre mais…
L’adolescente hésita une seconde mais voyant qu’Ava attendait qu’elle se confie, continua.
Je crois que j’ai un peu peur de retourner sur le Waverider.”

_”Oh ma chérie. C’est normal, moi non plus je n’y suis pas retournée depuis la disparition de ta mère.”

_”J’ai passé cinq ans à tout faire pour y retourner mais aujourd’hui je ne sais pas si c’est une bonne idée. La dernière fois je n’avais que 11 ans et maman…”
Willa n’avait jamais réussi à oublier ce jour-là ni la raison pour laquelle Sara n’avait pas survécu. Elle se sentait coupable depuis toutes ces années et même si Ava lui avait expliqué à l’époque que ce n’était pas de sa faute, la culpabilité la rongeait toujours.

_”Non Willa arrête de penser que c’était de ta faute tu n’étais qu’une enfant, tu ne pouvais rien faire.”

_”Bien sûr que si! Si je l’avais écouté et que j’étais allée en sécurité comme elle me l’avait demandé, Zari aurait pu l’aider, elle ne serait pas tombée. Et moi j’aurais pu t’appeler pour que tu ailles l’aider!”

_”Et si j’y avais été Willa, qui te dis que je ne serais pas tombée à sa place ? Où avec elle ? Tu aurais pu nous perdre toutes les deux! Je sais que ce n’est pas facile à admettre mais il s’est passé ce qu’il devait arriver...et si tu cherches un moyen de réparer ça, tu n’avanceras pas.”
En réalité Ava s’en voulait à elle. Elle s’en voulait de ne pas avoir aidé Sara et Zari ce jour-là, d’être partie du vaisseau quelques heures avant le drame et de ne pas avoir empêché Sara de mourir.

A Love, A Child And Time (Avalance) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant