Chapitre 3 : Sara...

870 41 14
                                    

~ 2037, deux jours avant l'anniversaire de Willa~

Ava se tenait devant la porte de la chambre de Willa qui allait bientôt se réveiller pour aller au lycée. Elle était excitée à l'idée d'annoncer à sa fille qu'elle allait enfin pouvoir aller sur le Waverider.

Depuis qu'elle avait accepté, Ava se sentait mieux. Finalement cela la mettait de bonne humeur d'organiser cette petite escapade avec sa fille. Elle en oubliait presque la raison pour laquelle elle lui avait interdit…

*Toc toc toc*

Willa ouvrit légèrement un œil avant de grogner sous la couette.
_”C'est pas encore l'heure…”

Ava s'assit sur le lit et caressa les cheveux de sa fille.

_”J'ai pensé que tu aimerais savoir avant de partir que tante Zari et tout le reste de l'équipe nous attendent dès ce soir…”

En entendant les mots de sa mère Willa se redressa immédiatement.
_”C'est vrai ?!! Merci maman !! “

Elle sauta au coup d'Ava pour la serrer contre elle. Depuis le temps qu'elle attendait ça !

_”Tu me promets de ne pas quitter le vaisseau d'accord ? “

Ava était quand même un peu inquiète mais cela faisait des mois que sa relation avec sa fille n'avait pas été aussi bonne et elle ne voulait pas tout gâcher.

_”Oui maman mais s'il te plaît on peut partir dès maintenant ?!”

_”Ne soit pas si impatiente ma chérie ! “ Ava ouvrit les volets de la chambre et fut elle même éblouit par le soleil qu’il y avait dehors. Elle demanda à Willa de se préparer puis descendit dans la cuisine préparer le petit déjeuner.

En rangeant un peu la maison, Ava retrouva une boîte comportant de vieilles affaires de Sara. Elle ne se souvenait même plus d’avoir gardé ça dans ce placard. Il faut dire que les premiers mois après la disparition de Sara avait été les plus dur de sa vie et après ça, Ava voulait éviter de faire resurgir trop de souvenirs en gardant trop d’affaires.

Elle eu un petit pincement au coeur en prenant dans ses mains un bout de papier légèrement chiffonné où il était inscrit “Cette place est réservée à la petite amie de Sara Lance.”
Toute ces années Sara l’avait gardé bien précieusement...Ava sourit en se rappelant cette époque où elles sortaient juste ensemble et où tout avait vraiment commencé.

Elle trouva aussi le collier que Sara portait presque tout le temps que Laurel lui avait offert. Sara adorait ce collier et le fait que se soit sa sœur qui lui ai offert comptait encore plus pour elle. Ava eu alors l’idée de l’offrir à Willa pour son anniversaire. Elle le remit délicatement dans l'étui où il se trouvait puis rangea le mot dans la boîte.
Mais au moment de la refermer elle se rendit compte que quelque chose était caché à l’intérieur du couvercle.
Ava trouva une grande enveloppe marron fermée et sans aucunes inscriptions dessus. Elle hésita un moment avant de l’ouvrir mais ne m’y pas longtemps avant de se décider. Ça ne devait pas être très important de toute manière.

Ava ne revenait pas de ce qu’elle venait de lire. Une immense peur l'envahit tout à coup.

Pourquoi Sara lui avait caché une telle chose ? Pourquoi ne pas l’avoir prévenu avant ? Pourquoi ne pas en avoir parlé avec elle quand il en était encore tant ?

Trop de questions se bousculaient dans la tête d’Ava et plus elle réfléchissait plus elle se sentait angoissée et perdue.

A présent plus qu’une seule chose ne comptait; protéger Willa.

A Love, A Child And Time (Avalance) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant