_”Donc cet homme est mon vrai père…”
_”Père biologique.” Rectifia Ava qui ne supportait pas l’idée que sa fille puisse parler de cet inconnu comme un membre de sa famille.
_”Tu dis qu’il veut faire de moi un clone ?”
_”Oui et c’est pour ça que tu dois rentrer à la maison avec moi Willa!”
_”Ava à raison, tu n’es pas en sécurité ici et puis en venant en 2019 tu as fragilisé le temps ce qui peut lui permettre de te retrouver plus facilement.” Sara posa sa main sur l’épaule de sa fille pour la rassurer.
_”Non. On va trouver cet homme et l’emprisonner ! Il est hors de question que je vive toute ma vie dans la peur qu’il me retrouve.”
Ava sourit.
_”Je comptais bien le retrouver ma chérie. Par contre Willa, on va devoir y aller sans Sara, en 2037.”_”Pourquoi?”
_”Le temps est beaucoup fragilisé Willa, vous devez régler ça à ton époque, pas dans la mienne.”
Sara ne supportait pas de voir la déception dans le regard de sa fille mais elle savait que c’était la meilleure solution. Et c’était certainement la dernière fois qu’elle allait la voir; en tout cas à cet âge.
_”D’accord…”
_”On se revoit vite ne t’inquiète pas.” Sara pris la jeune fille dans ses bras en la serrant fort essayant de se convaincre elle-même.
Willa sourit à Sara en pleurant légèrement avant d’ouvrir une brèche en 2037.
Ava regardait Sara dans les yeux essayant de ne pas penser au fait qu’elle allait la perdre à nouveau. Mais grâce à Willa, elle avait pu la revoir une dernière fois, la serrer dans ses bras et l’embrasser à nouveau comme avant. Même si ça avait été de courte durée, Ava n’oubliera jamais ces courts moments passés avec Sara.
Sara les regarda partir un pincement au cœur. Puis soudain se rappela qu’elle devait donner une explication à sa Ava, restée au time bureau.Ava fut un peu déçu de ne pas avoir pu dire au revoir à sa fille mais comprenait pourquoi elle avait dû partir.
Après avoir longuement réfléchi, les deux jeunes femmes décidèrent qu’il était mieux pour elles et pour l’avenir d’effacer leur mémoire sur la venue de Willa en 2019...mais pas immédiatement; elles avaient d’abord envie de parler de leur magnifique et courageuse fille.______________
~ 2037 ~
Ava et Willa était de retour sur le Waverdider.
Zari se jeta sur elles enfin rassurée de les voir saines et sauves.
_”Z ! On a besoin de ton aide. Trouve tout ce que tu peux sur James Hayley sur l’endroit où on peut le trouver, quelque soit l’époque, je vais chercher Gary pour qu’il nous aide.”
Willa resta avec sa tante pour l’aider en attendant le retour de sa mère.
_”Comment c’était de voir Sara ?”
Willa fut étonnée de la question de Zari puis sourit._”C’était encore mieux que dans mes rêves.”
_”Elle me manque très souvent tu sais.”
_”Tu sais que ce n’est pas de ta faute ce qu’il s’est passé il y a 5 ans ?!” Willa ressentait toujours de la culpabilité chez Zari mais n’avait jamais vraiment osé lui en parler.
_”Si seulement cet accident avait été un anachronisme, j’aurai pu la sauver…”
_”Je sais que tu as essayé de chercher toutes les solutions tante Zari mais il y en a pas…”
Zari sourit à Willa en caressant son épaule.Le bruit de la brèche s’ouvrit et Ava apparu avec Gary.
_”Willa!! Comme tu as grandi c’est dingue!”
Gary ne l’avait vu que très peu depuis qu’Ava avait quitté le time bureau mais Willa n’avait pas oublié l'enthousiasme de ce cher Gary._”Zari tu as trouvé quoi ?”
_”Oui alors, encore deux petites minutes...ça y est! Alors il s’est pas mal déplacé et s’il a pu voyager autant à travers les époques c’est dû au fait que Willa a fragilisé le temps…”
Ava regarda sa fille qui grimaçait d’un air coupable.
_”Bon et il est où maintenant ?”_”En 2213 à Vancouver…”
La voix d’Ava se crispa. Jamais elle n’aurait pensé retourner dans cet endroit et à cette époque.
_”Ok allons y. Willa part devant avec Gary j’arrive.”Willa obéit malgré le fait qu’elle soit inquiète que sa mère allait devoir retourner dans cet endroit à cause d’elle.
“Zari j’ai besoin que tu me cherches la mère biologique de Willa, la femme de James Hayley.”
_”Tu es sûr?”
_”Oui. Je te contacte si on a besoin d’aide.”
Zari regarda Ava partir tout en ayant une idée derrière la tête.
________________________
~ 2213, Vancouver ~
_"Allez viens maman ça va aller ! "
Ava regardait sa fille avec fierté; c'est censée être elle qui l'a réconforte pas l'inverse.
Mais Ava avait toujours eu du mal avec cette histoire de Clone et ses faux parents. Elle n'aimait pas penser à cette époque et à cet endroit._" Willa il faut être prudent d'accord ? "
_" Je vais me mettre derrière vous comme ça je la surveille ! " Gary était déjà en position d'espion prêt à intervenir.
Tous les trois avancent discrètement jusqu'à pénétrer le grand immeuble. Tout était comme dans son souvenir. Sauf que la dernière fois Sare était là avec elle.
_" Il y a encore des clones de moi partout ! " Ava ne supportait pas de se voir partout dans chaque coins de la pièce.
_" T'arrête pas maman viens. " Willa pris sa mère par la main pour lui dire d'avancer.
La jeune fille entra dans la pièce d'à côté puis s'arrêta net.
_" Quoi qu'est ce qu'il y a ma chérie ? "
_" Il est là maman. " Willa chuchotait en serrant la main de sa mère.
_" Bonjour Willa. Je t'en prie entre. Si tu savais depuis combien de temps je te cherche…"
*****
Hello! Concernant cette histoire j'ai toutes les idées jusqu'à la fin mais j'ai du mal à toutes les mettre en ordres 😅 d'où le temps que je mets à écrire les chapitres.
J'espère en tout cas que ça vous plaît toujours ! 💖
VOUS LISEZ
A Love, A Child And Time (Avalance)
FanfictionLa petite fille pleurait. Sara la pris dans ses bras et sous les yeux ébahis d'Ava, le tout petit bébé se calma. Ava sourit en regardant sa petite amie bercer la petite princesse puis s'agenouilla auprès d'elle en chuchotant : *Que dirais-tu de Will...