~ 2037~
Willa entra dans sa chambre avec un grand sourire.
_"J'ai bien reçu ton message maman!"
_"Quel message ?" Dit Ava d'un air sérieux.
_"Mamaaaan arrête! Tu as changé d'avis alors ?!" Willa était tellement excitée et savait que sa mère voulait la faire marcher.
_"Peut-être bien."
_"Il faut contacter tante Zari alors et oncle Mick!"
_"Doucement doucement ! Ton anniversaire est dans un mois on a tout le temps d'en discuter. Viens t'asseoir près de moi." Ava faisait signe à sa fille de s'installer près d'elle sur le lit.
"Je voulais m'excuser pour tout à l'heure. Je ne me rendait pas compte à quel point c'était important pour toi..."Ava tendit l'album sur Sara à Willa qui se sentait gênée de l'avoir caché à sa mère.
_"Maman je..."_"Je trouve ça génial ce que tu as fait. Et je me rend compte qu'en voulant te protéger je ne t'ai peut-être pas assez parlé de ta mère, en tout cas comme tu l'aurais voulu."
_"C'est pas grave maman, et puis j'ai trouvé pas mal de chose de toute seule."
_"Je vois ça, mais est-ce que tu sais comment on s'est rencontrées ta mère et moi?"
Un énorme sourire se forma sur le jolie visage de Willa.
_"Raconte moi va y!"_"Mmmh, comment tu l'imagines toi ?" Ava était curieuse de connaître le point de vue de sa fille.
_"Alors si on part du principe que maman était capitaine du Waverider et toi un agent du time bureau, je dirais que vous vous êtes retrouvées à résoudre le même anachronisme et que maman t'as sauvé et qu'après vous vous êtes revues dans le plus grand secret!"
En réalité Willa s'était imaginée des centaines de scénarios possibles mais aujourd'hui elle avait envie de raconter cette version là.
Ava riait en voyant sa petite fille enthousiaste à ce point. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de conversation aussi agréable avec elle et ça lui faisait énormément de bien._"Tu as presque raison! Sauf que la première fois qu'on s'est vues c'est parce que ta mère et son équipe avait complètement cassé le temps et nous on était là pour réparer leurs erreurs. Sara était tellement indisciplinée et têtue, elle et le reste des légendes ne suivaient aucunes règles c'était vraiment très énervant! Enfin tu me connais!
Mais même au milieu de cette tension qu'il y avait entre nous, j'étais bien obligée d'admettre qu'elle me fascinait et que j'avais envie d'être avec elle, de la connaître...Quand on a fini par s'entendre un peu, je cherchais des excuses pour la contacter et pour la voir. Et puis elle a finir par m'inviter au restaurant."_"J'aurais tellement voulu vous voir à cette époque!"
_"Ce n'était pas toujours facile de jongler entre le travail et notre relation, il y a eu Mallus, Vancouver..." Ava s'arrêta.
_"Je sais ce qu'il y a à Vancouver maman, tu n'es pas obligé d'en parler si tu n'en a pas envie c'est pas grave." Willa savait que sa mère n'aimait pas parler du fait qu'elle soit un clone et avait évité ce sujet des centaines de fois même si elle mourrait envie d'en savoir plus.
Si tu savais ma chérie... Pensa Ava en regardant sa fille.
_"J'ai rejeté ta mère après ça mais au lieu de ça, elle, elle m'a soutenu et à continuer à m'aimer. Et quelques mois après on avait envie trouvé un équilibre à tout ça."_"Merci de me dire tout ça maman." La mère et la fille se prirent dans les bras pour se faire un câlin.
"Par contre tu vois, je pensais que c'était toi qui était plus du genre à inviter quelqu'un au restaurant!" Dit Willa amusée.
VOUS LISEZ
A Love, A Child And Time (Avalance)
FanfictionLa petite fille pleurait. Sara la pris dans ses bras et sous les yeux ébahis d'Ava, le tout petit bébé se calma. Ava sourit en regardant sa petite amie bercer la petite princesse puis s'agenouilla auprès d'elle en chuchotant : *Que dirais-tu de Will...