Chapitre 1

1.9K 94 150
                                    

Salut mes petits !

Comment ça va ?

Pour vous faire patienter, en attendant la sortie de mon gros projet, je vous offre une petite histoire.

Elle sera de quelques chapitres, pas très longue, mais peut-être me motivera encore plus à écrire !

J'espère que vous aimerez !

Bonne lecture !

*~*~*~*

Cher journal,

Aujourd’hui est un peu particulier.

J’ai enfin été inscrite dans un centre pour enfant en surpoids.

Je sais que ça te choque, je t’ai toujours dit que je ne voulais pas.

Mais aujourd’hui…

Tu te rappelle de Chaeyoung, la fille à mon lycée dont je suis amoureuse…

Elle a été mauvaise.

Vraiment mauvaise.

Le prof nous avait mit ensemble pour un exposé.

Mais au moment où j’ai approchée de sa table pour convenir d’un endroit, elle m’a regardée de travers, et m’a sortit, teinté de dégoût et de mépris :

‘’ vas traîner ton tas de graisse loin de moi ! ‘’

Évidemment, toute la classe à rigoler.

Et comme toujours, le professeur m’a mit dehors, parce que, je cite :

‘’tu perturbe le bon déroulement des cours ! ‘’

Pffffff.

Lèche botte.

Tout ça parce que papa Park est le directeur de l’école.

Ouais, je sais, c’est injuste. Mais bon. Depuis la primaire je vit ça. J’ai l’habitude.

Sauf que là, j’en ai marre.

Personne ne comprend ma maladie…

Alors je vais y remédier.

Je serais absente quelques temps, mon petit journal.

D’abord, faut que je passe dans un hôpital pour faire une série de test en fonction de comment je vais pouvoir perdre tout ça.

Et pour voir si je suis mentalement prête.

Parce que la boulimie, comme ils disent :

‘’ ne se soigne pas en un claquement de doigts. ‘’

Mais ça, c’était avant qu’ils ne me rencontrent !

Je vais leur montrer que Lisa Manoban est la future chorégraphe des plus grandes idoles !


Elle pouffa de rire en lisant la dernière phrase, se rappelant de son adolescence.

Qui n’était, certes, pas loin, mais qui avait signer beaucoup de changement dans sa vie.

Avec un sourire satisfait, elle se dit qu’à l’heure actuelle, Park Chaeyoung, aka son crush de lycée ouvertement lesbienne, lui sauterais dessus.

Elle ferma son ancien journal qu’elle n’avait plus rempli depuis, et se leva de son lit.

Elle s’arrêta devant son miroir encastré dans son armoire, et admira la silhouette désormais fine et bien dessinée qu’elle arborait.

Elle était fière du chemin parcouru, et pour rien au monde, elle n’aurait voulu changer les choses.

À part peut-être le comportement de Chaeyoung avec moi…

Elle se gifla mentalement en secouant la tête.

Elle enfila sa paire de basket Adidas, attrapa les clés de son appartement, et sortit en coup de vent.

Elle dégringola les marches quatre à quatre, sautant les trois dernières, retombant gracieusement sur ses pieds.

- Bonjour madame Ming ! s’exclama la jeune femme avec un grand sourire envers la vieille femme devant sa boîte aux lettres.

- Oh ! Bonjour Lisa ! dit la vieille femme en se tournant vers elle avec un grand sourire. Comment vas-tu ce matin ?

- Comme toujours, madame Ming ! Et vous ?

- Comme toujours, sourit la vieille femme, attendrie. Passe une bonne journée, ma grande.

- Merci ! Vous aussi !

Et après cet interaction, la journée de Lisa Manoban commençait.

Elle allait en marchant jusqu’à son agence, s’arrêtant à son café préféré pour prendre un encas pour sa pause, et continuait jusqu’à son école, rejoindre sa seule et unique amie.

- Oh bordel, Lisa ! Faut ab-so-lu-ment que je te raconte ! lui sauta une brune au cou, la secouant comme un prunier.

- Bonjour Jennie. Je vais bien, merci. Et toi ? dit simplement la rousse en levant les yeux au ciel, habituée.

La brune se tut, la fixant avec surprise, son excitation retombant aussitôt.

- Euh… j’t’ai rien demandé… dit-elle en haussant un sourcil.

- Justement, soupira la rousse, désespérée.

- Ah… oups…

Le sourire contrit de Jennie, fit soupirer une nouvelle fois Lisa, mais elle ne pu empêcher un sourire d'étirer ses lèvres.

- Bon… et sinon, quelle est cette chose si importante que tu as à me dire ? dit-elle avec un sourire mutin.

Elle haussa un sourcil quand elle vit l’éclat dans les yeux de Jennie. Brillants comme des étoiles. Étincelants de bonheur.

- Tu sais le nouveau bar qui a ouvert à l'angle de la rue So-jin ? dit la brune en commençant à marcher. J’y suis allée ce week-end pour voir ce qu’il donnait et… j’y ai rencontrée quelqu’un…

Aussitôt, l’attention de la rousse était totalement focalisé sur son amie, qui avait nouer un bras autour du sien.

Elle avait baissé la voix pour éviter les oreilles curieuses.

Mais à cette annonce, Lisa ne pu retenir un couinement, attirant quelques regards sur elles.

Avec gêne, elles accélérèrent, s’attirant encore plus de regards, avant que Jennie ne les fasse rentrer dans une salle vide.

- BORDEL, Lisa ! s’exclama Jennie en fermant la porte. Tu sais qu’ici, les moindres trucs suspects se transforment en rumeur !

- Ouais, c’est bon, ‘scuse, marmonna la rousse, mal à l’aise.

Jennie soupira, avant de s’adosser contre le bois de la porte.

- Donc, tu me disais que tu avais rencontrée quelqu’un ? dit Lisa.

Jennie eut de nouveau ce regard, que ne rata pas Lisa.

- Comment il s’appel ? demanda-t-elle avec un sourire.

La réaction de Jennie la surprise.

Au lieu qu’elle se jette sur elle pour tout lui raconter comme d’habitude, elle s’appuya encore plus contre la porte, les joues d’un rouge intense.

- Hum… justement… je… je t’en parle parce que je sais que tu ne me critiquera pas, et que tu changera pas de comportement avec moi, et que tu me…

- Bon, accouche ! s’exclama la rousse, impatiente.

- C’est une fille ! couina Jennie, les joues écarlates, les yeux fermés.

Lisa la regarda bouche bée, les yeux écarquillés.

- … toi… la meuf la plus hétéro que je connaisse… celle que j’ai même pas pu mettre dans mon lit…

- Oh, ça va, railla Jennie, se rappelant de ce souvenir. T’es juste pas mon style !

- Ouais… elle ressemble à quoi ma concurrente ?

Jennie pouffa de rire et s’approcha pour lui taper l’épaule.

- Non, sans rire, elle ressemble à quoi, la femme pour qui tu vire de bord ?

De nouveau, cet éclat.

- T’as l’air déjà complètement mordue… souffla la rousse, admirative.

Jennie baissa la tête, les joues roses.

- Elle s’appelle Jisoo. Kim Jisoo. Elle a 23 ans, et elle m’a dit qu’elle accueillait sa cousine pour quelques temps. Et sa cousine est lesbienne.

- Et pourquoi tu me dis… oh… non… t’as pas fais ça ?

La brune lui adressa un sourire innocent.

- J’ai juste proposée une sortie en boîte, ce week-end. C’est tout !

Lisa leva les yeux ciel en soupirant.

- J’ai le choix ? demanda-t-elle, connaissant déjà la réponse.

- Non, dit Jennie, un grand sourire aux lèvres.

 CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant