Chapitre 6

893 72 107
                                    

Salut mes loulous !

Et salut mon chamallow xD

J'ai changer de téléphone, donc je poste vite fait, et après, je continue mes mises à jours x)

Je prendrais le temps de répondre à tout vos commentaires sur le chapitre précédent ce soir, ne vous en faites pas ! 😂

Et me tuez pas, pitié ! 😂

Bonne lecture !

*~*~*~*

Une furie brune entra dans l’appartement en coup de vent, suivit par Jisoo, qui désespérait.

- Jen, calme toi... soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.

- Je te jure que si elle n’est pas là… dit la brune, sans écouter Jisoo, qui soupira une nouvelle fois.

- BORDEL, c’est quoi ce boucan ! s’exclama une voix endormie, coupant la parole à Jennie.

Lisa émergea de sa chambre, des cheveux en bataille, un large tee-shirt lui tombant mi-cuisses.

- Jen ? Jisoo ? Faites quoi, là ? demanda-t-elle, légèrement perturbée.

- Tu répondais pas à ton téléphone ! s’exclama Jennie, lui sautant presque dessus. J’avais peur que cette nana t’ai découpée en morceau !

Les souvenirs de la veille revinrent en mémoire à Lisa qui arbora une expression fatiguée, triste.

Ses épaules tombèrent, et elle soupira longuement.

Jennie fronça les sourcils et posa une main sur son épaule.

- Qu’est-ce qu’il t’arrive, p’tite sœur ? demanda-t-elle, inquiète.

Lisa savait que quand Jennie empruntait ce ton et utilisait ce surnom, c’était qu’elle s’inquiétait réellement.

Jisoo s’approcha des deux jeunes femmes.

- Nous devrions aller nous asseoir, dit-elle. Lisa, tu devrais aller t’habiller. On t’attend.

La rousse hocha la tête, et rentra dans sa chambre rapidement.

- J’espère que la Rosé ne lui a rien fait, sinon je la retrouve et je lui fais passer un sal quart d’heure, marmonna Jennie, énervée.

Jisoo rigola, mais attrapa sa main.

- Ne t'en mêle pas, lui dit la jeune femme. Si elle te demande de l’aide, alors là, oui, tu pourras agir. Mais ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter. Et attend qu’elle termine pour…

Elle s’interrompit quand une grande jeune femme aux cheveux rouges émergea de la chambre de Lisa, vêtue du tee-shirt que portait Lisa quelques minutes avant.

La jeune femme semblait avoir les yeux toujours fermés.

Jennie et Jisoo la suivirent du regard, jusqu’à ce que la porte de la salle de bain ne se ferme.

- Euh… une nouvelle technique pour nous éviter ? pouffa Jisoo, se recevant un regard noir de la part de Jennie.

- J’aime pas ça, dit la brune, le regard rivé sur la porte fermée. Elle est l’unique cause du trouble de Lisa. Faut qu’elle la lâche rapidement, sinon…

- Sinon rien du tout, claqua Lisa sèchement, à l’encadrement de sa porte. Elle est encore endormie. Elle ne vous a juste pas vue.

Elle avait enfiler un jogging avec un pull à l’effigie des Red Hot, et vint s’installer sur le canapé.

- Il ne s’est rien passé, cette nuit, dit Lisa, sincère. Nous avons parler. Beaucoup. Je ne l’avais pas reconnue avant-hier soir, à cause du faible éclairage qu’il y avait. Hier soir, quand elle m’a ramenée chez elle, j’ai pu voir distinctement son visage. Il se trouvait qu’elle me mettait la misère, au lycée.

- Je savais qu’elle… commença Jennie.

- S’il te plaît, la coupa Lisa en fermant les yeux. C’est déjà assez difficile d’en parler…

Sentant son malaise, Jennie se tut, respectant sa demande.

- À cet époque là, j’étais boulimique. Je faisait le triple de mon poids actuel… Rosé, elle, était la fille la plus belle et la plus populaire du lycée. Je rêvais d’avoir le même corps qu’elle. Mais le plus important je rêvais d’être avec elle. J’étais complètement raide dingue d’elle. Mais un jour, une phrase qu’elle m’a dites m’a fait revenir sur terre. Je l’ai oubliée, et je suis partie dans un centre pour malade.

- Elle t’as dit pourquoi elle réagissait comme ça, étant plus jeune ? demanda Jisoo d’une voix douce. Même si cela n’excuse en rien ce qu’elle t’as fait, évidemment.

La rousse hocha la tête, le regard dans le vide.

- Chaeyoung est la fille d’un riche homme d’affaire en Australie. Il s’est importé à Séoul, sachant que le marché Coréen serait plus intéressant. Il exerçait une pression constante sur elle. Il voulait qu’elle ai de bonnes notes, qu’elle soit la meilleure dans chaque choses qu’elle entreprenait…

- Ouais, en gros, il voulait la fille parfaite, marmonna Jennie, écœurée.

- Et les fréquentations qu’il lui imposait étaient des plus mauvaises… lança Lisa.

Mais elle fut coupée par une voix venant de la pièce du couloir menant à la salle de bain.

- Le genre de fille a papa qui obtient tout ce qu’elle veut en un claquement de doigt. Le genre de gamine qui croit que tout leur est dû, tout ça parce que leur papounet chéri est plein aux as… plus jeune, j’étais extrêmement influençable. Je ne me rendais pas compte de ce que je faisais, ni de ce que je disais. J’étais vraiment une garce avec mon entourage. Jusqu’au jour où j’ai fait la chose de trop.

Voyant que personne ne l’interrompait, Rosé s’avança lentement, presque timidement, et s’installa sur le fauteuil.

- Poussée par mes… amies, dit Rosé, crachant sur le dernier mot, j’ai volé un téléphone dans un magasin. Mais je me suis faites choper. Ce n’était pas la première fois. Mais c’était la première fois que mes parents étaient mit au courant. Généralement, j’appelais une amie qui venait me sortir de là. Mais ce jour-là, personne d’autre que mes parents ne sont venus. J’ai été envoyée en maison de correction. Je n’ai eu qu’à faire des travaux d’intérêts généraux pour rembourser mon vol. Et pendant tout le temps où je me trouvais dans cette espèce d’internat tout miteux, j’ai beaucoup réfléchis à tout ce que j’avais fais et dis. Je m’étais rendue compte avoir été mauvaise avec la plupart des gens qui m'entourait. J’essaie de me racheter envers ceux qui en valent la peine.

Un regard envers Lisa confirma ses paroles, ce que ne ratèrent pas Jisoo et Jennie.

Mais comme Rosé n’eut aucune réponse de la part de la concernée, elle soupira, défaite.

Elle prit appui sur ses genoux, et se leva.

Elle jeta un dernier regard à Lisa, avant de sortir de l’appartement, le cœur brisé.

 CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant