Coucou, j'espère que vous allez tous très bien ! Petit changement dans ce chapitre ! On aura le point de vue de Draco !
-----------------------------------------------------
PDV Draco :
- Je ... Je dois y aller !
Je la vois s'en aller et fuir de l'appartement les jambes à son cou. D'une certaine manière, j'ai gagné ! J'aime bien voir Mione' rougir. Elle est plutôt mignonne comme ça. J'hausse les épaules et retourne dans ma chambre, en général les profs ne nous donne pas trop de devoirs les premières semaines, on est tranquille.
----------------- 20h34 ------------------
Je sors ma tête de ma chambre pour voir si Mione est revenue. Je ne l'ai pas vu au dîner dans la Grande salle. Et apparemment, elle n'est pas de retour. J'hausse les épaules et rentre me mettre sur mon lit. Je m'apprêtais à mettre mes écouteurs quand j'entendis la porte principale claquée.
- Tu es rentrée ?
- Bah oui, je suis là non ?
- Je... Bah oui.
Alors là, Hermione Granger, la fille je sais tout, me réponds ? Je suis choqué mais j'aime bien son nouveau caractère un peu imprévisible.
- Et tu as mangé ?
- Oui, oui. Me dit-elle en s'asseyant sur le sofa.
Je me lève et allume la cheminée. Je la regarde du coin de l'œil, elle est assise et regarde le feu qui commence doucement à prendre vie, elle à un air triste - sûrement à cause de moi - elle ne bouge pas et pose ses yeux sur moi sans rien dire.
- Tu veux des excuses sans doute ? Demandais-je en levant les yeux en l'air.
- Oui.
- Bah pardon.
- Je te pardonnerai, si tu me dis pourquoi tu as fait ça ?
- Weasmoche est un imbécile, et j'ai appris des trucs sur lui ...
- Mieux vaut pas que tu l'apprennes par moi.
Elle hausse les épaules, je ne pensais pas qu'elle abandonnerai aussi vite, c'est dommage.
- Vu que tu ne veux pas me le dire, qui devrais-je aller voir ?
- Il n'y a que moi qui est au courant pour l'instant.
PDV Hermione :
Il est vraiment étrange, il ne veut pas me le dire pourtant c'est le seul au courant. Plus lunatique tu meurs. Cependant, je n'ai pas la force physique et mentale de me disputer avec lui pour qu'il avoue les secrets de Ron. Du moins, pas ce soir.
- Très bien, je te dis à demain alors.
- Pardon ?
- Tu ne me diras jamais les "trucs" que tu as appris sur Ron. J'abandonne, tu es content ?
Il a la bouche ouverte et les yeux grands ouvert, on dirait un poisson, je suis à la deuxième marche de l'escalier quand je l'entends m'appeler. Ce n'était qu'un murmure mais il l'avait dit assez fort pour que je l'entende. Je me retourne face à lui.
- Oui ?
- Tu as gagné, viens je vais te raconter.
Je souris de plus belle et repars à ma place initiale. Il a l'air contrarié mais au moins j'ai ce que je veux. Il doit avoir un esprit de compétition à cause de sa famille et pour une fois que je gagne face à lui, autant en profiter.
- Un mois avant la rentrée, Crab et Goyle sont venus me voir. Ils étaient partis à un bar le soir dernier et ils avaient vu Ron et Lavande tous les deux entrain de se bécoter sur le trottoir d'en face.
Je savais que Ron était bête mais alors là, me tromper. C'est le pompon ! Et dire que je me demandais pourquoi ces deux-là étaient si proches depuis la rentrée.
- Mais pourquoi avoir posté cette photo ?
- Toujours aussi maligne ... Et bien, 2 semaines avant la rentrée, il est venu me voir pour me demander de poster une photo, il m'a montré et j'ai donc vu une photo de toi et moi entrain de s'embrasser. Il m'a donné quelque chose en échange que je ne pouvais refuser.
Tout se bouscule dans ma tête, j'ai juste envie de savoir pourquoi il avait demander à Draco de faire ça. Pour rendre Lavande jalouse ? Pour avoir une excuse pour rompre avec moi ? Ou alors qu'est ce que Draco ne pouvait refuser ?
- Je suis désolée mais je je ne me sens pas bien ...
- C'est normal, je comprends.
Je lève ma tête remplis de honte et de rage pour voir le visage de Draco, il n'avait pas le visage aux traits serrés dont j'ai l'habitude. Il esquisse un vrai sourire remplis de bienveillance en mon égard, même si je pense surtout qu'il ressent de la pitié en cet instant. Il me laisse voir ses fossettes adorables et ses yeux pétillants de vie.
- Je pense que je vais aller boire un verre, j'irai sans doute mieux après ...
- La fameuse Miss je-sais-tout va boire des verres à cause d'une rupture amoureuse. Je ne te pensais pas comme ça.
- Très bien, je pensais t'inviter avec moi mais apparemment je ne devrais pas. Je risque de t'ennuyer, moi la Miss je-sais-tout.
Il rigole et me lance un sourire taquin, je lui réponds par un regard amusé et il commence à rougir, ce qui me fait rire à mon tour.
- Bon, à toi de voir si tu viens.
- J'arrive j'arrive.
On traverse discrètement les couloirs ensemble, on est jeudi soir et demain nous n'avons cours que l'après-midi et c'est vie de classe donc même si on reste tard, ce ne sera pas très grave. On arrive devant le Prés-au-Lard et prenons une table, à cette heure tardive, il ne reste que les personnes ivres ou en besoin de réconfort. Nous commandons tout les deux une bière au beurre, mon péché mignon et commençons à discuter. Et environs 4 bières plus tard ...
- AH AH, ne me dis pas que c'est pour ça que tu t'appelles Hermione ?!
- Pff, si je te le dis, AH AH tu parles avec ton prénom tu ne fais pas le poids !
- Et tes parents alors, en dehors de leur cabinet de dentiste ? Ils font quoi ? Ils ont des amis moldus ?
- Tu sais, avec ce métier on se fait beaucoup d'amis mais pas mal d'ennemis aussi.
- Ah bon, mais c'est quoi dentiste au fait ?
Je m'apprêtais à lui dire que ce métier consistait à se faire mordre les doigts quand la même fille avec qui je me suis prise la tête un peu plus tôt rentra dans le bar et venait embêter Draco.
- On peut savoir qui tu es toi ? Dit Draco en me regardant gêné.
- Je suis Serena Wolfire, l'amour de ta vie.
Pour toute réponse, Draco m'embrassa à pleine bouche avant de dire :
- Désolé, mais c'est elle, l'amour de ma vie.
Vous voyez c'est à ce moment précis que je me suis dit que j'étais dans de la merde de licorne.
VOUS LISEZ
Juste pour toi. { DRAMIONE ]
FanfictionIl était là, elle aussi. Puis tout d'un coup, ils vécurent leur plus belle histoire d'amour. Personnages et Décors : J.K Rowling Histoire : Moi