Vacances

129 21 9
                                    

J'ai attendu toute la nuit, les yeux grands ouverts, incapable de trouver le sommeil. Je n'arrêtais pas de penser à ce que j'allais bien peindre sur le mur. Je n'ai jamais utilisé de bombes de peinture avant, je devrais peut être m'entrainer avant de peindre chez Maya?

Finalement la lumière du jour a fini par se pointer et je ne sais toujours pas ce que je vais bien pouvoir faire. Pourtant j'ai tellement hâte que dès sept heure du matin, je descends en trombe prendre mon habituel petit déjeuné et vais sonner chez ma voisine.

Au bout de dix minutes une femme vient m'ouvrir, les yeux gonflés de sommeil et en pyjama.

- Qu'est ce que ...?

- Bonjour, je suis Gabriel je suis l'ami de Maya! Elle m'a invité à peindre et donc me voilà.

La femme fronce les sourcils et grogne quelque peu avant de me laisser rentrer. Elle monte ensuite à l'étage et je la vois descendre quelques minutes après suivie d'une Maya tout aussi ensommeillée qu'elle.

- Maya tu m'expliques ce que fait ce jeune homme dans notre entrée ?

- Je l'ai invité ... ceci dit je ne pensais pas que tu viendrais aussi tôt.

Je jette un coup d'oeil à mon portable.

- Pourtant il est 7 h 30, l'heure à laquelle on se retrouve au lycée d'habitude.

Maya et la femme qui m'a ouvert (sûrement sa mère vu la ressemblance frappante entre elles) échangent un bref regard avant de reporter leur attention sur moi.

- C'est donc le Gabriel dont tu m'as parlé? Celui qui est ...

- Il n'y a pas trente six Gabriel maman. Oui c'est lui. Bon, suis moi toi, je te conduit jusqu'à ma chambre, essais de ne pas faire trop de bruit, Becky et mon frère dorment encore.

Je grimpe l'escalier en essayant de faire le moins de bruit possible mais les marches en bois grince sous mes pas, si bien que je dois marcher sur la pointe des pieds. Maya me regarde avec un air amusé et m'ouvre la porte de sa chambre une fois que je suis en haut.

Les meubles ont été poussés de façon à laisser un man entier de mur complétement vierge. Le reste de la chambre est un mélange d'instruments de musiques et de cahiers entrouverts. Son lit est totalement défait et j'ai presque envie de me jeter sur le bureau pour le ranger. Je réfrène mes furieuses envies de rangement en serrant mes pinceaux dans ma main.

- Tada ... Bon c'est pas hyper rangé mais au moins tu as le champ libre!

- Tu veux que je peigne quelque chose en particulier?

- Hum... non j'ai pas vraiment d'idée... évite juste de me faire un portrait d'Annabelle grandeur nature, j'ai pas envie de faire des cauchemars la nuit.

Je souris en imaginant notre camarade peinte en grand sur le mur.

- Et il n'y a pas quelque chose qui te plait particulièrement ?

Elle ouvre ses bras en grand et englobe l'entièreté de sa chambre du regard, me désignant chacun de ses instruments.

- J'aime la musique, c'est ma religion.

- C'est pas une religion la musique...

- C'est une expression Gabriel.

- Désolé.

Elle fronce les sourcils et se rapproche de moi pour me marteler le front avec son index.

- Arrête de t'excuser quand tu ne comprends pas quelque chose!

- D'accord désolé.

Elle hausse un sourcil avant de lever les yeux au ciel.

- Toi, je vais t'apprendre à t'affirmer un peu un de ces quatre. Bon, en attendant je te laisse exprimer ta créativité.

La fille au chignon bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant