De: Ginevra Molly Weasley
Le : 1er juillet 1998,
Où : Le Terrier, domaine à proximité du village de Loutry Ste Chaspoule, dans le comté du Devon.À: Fred Weasley,
Au paradisCher Fred,
À vrai dire, je n'avais pas pas prévu et encore moins pensé que je t'écrirai une nouvelle fois. Je ne voulais pas faire mon deuil sous forme de thérapie épistolaire. Pour tout te dire, je ne voulais pas m'accrocher à un passé filant entre mes doigts, dont l'échéance était inévitable.
Pourtant, écrire cette lettre était nécessaire. J'ai réalisé à quel point la douleur me comprimait le coeur une fois qu'il en fut soulagé. Pendant un cours instant, j'ai eu la sensation que tu étais ici, avec moi, et que les souvenirs de ton rire était désormais réel. Que ta présence, aussi mystique que celle d'un fantôme, était véritable. Mais ce n'était qu'une sensation, aussi agréable, soit-elle, qu'illusoire.
C'est comme si j'avais la sensation que tu n'étais pas parti, du moins pas totalement. Que j'avais encore un moyen quelque peu loufoque de pouvoir communiquer avec toi. Ce n'est sans aucun doute idiot ce que je dis là mais je n'y peux rien. C'est ce que je ressens au plus profond de mon être et tu sais à quel point j'ai confiance en mon ressentie. Puis de toutes façons, je ne vois pas qui ça dérange, ni ce qu'il y a de mal à faire cela si ça me permet de mieux me porter.
Hier soir, Papa est rentré du ministère avec des nouvelles que l'on pourrait facilement qualifier de bonne : Poudlard est en cours de reconstruction ! Les travaux sont apparemment dirigés par l'incroyable Minerva McGonagall, notre nouvelle directrice. Il paraîtrait d'ailleurs qu'elle est conservée son poste de professeur de métamorphose, ce qui n'est pas plus mal si tu veux mon avis. Ce n'est sans aucun doute l'une des meilleures dans son domaine et je verrais très mal quelqu'un la remplacer.
Papa a passablement expliqué qu'il y avait beaucoup de rénovations à effectuer, voire peut-être même trop pour le temps limité des travaux. Hors, McGonagall est persuadée que l'école sera restaurée à temps pour la rentrée des nouveaux jeunes sorciers en Septembre prochain.
Cependant, au lieu que cette annonce ne me remplisse de joie, elle a surtout ramenée avec elle un tas de questions demeurant sans réponse: vais-je retourner à Poudlard cette année ? Comment cela va t-il ce passer ? Vais-je réussir à y retourner ?
Maman, face à la nouvelle rapportée par Papa, s'est contentée de hocher la tête d'un air indifférent avant d'attraper l'assiette de Ron pour lui servir de la soupe. Cette absence de réponse à aussitôt refroidi Papa, qui s'est assis en reprenant son visage taciturne et n'a plus rien dit du reste de la soirée.
Ta petite soeur, Ginny.
VOUS LISEZ
DEAR BROTHER | Fanfiction Harry Potter
FanfictionÉté 1998, au Terrier. Après le décès de Fred Weasley, Ginny entame sa reconstruction endeuillée d'une manière peu orthodoxe : elle écrit des lettres destinées à son frère disparu. Entre confessions et récit de vie, Ginny livre ses pensées et dévoi...