18 août 1998

67 11 0
                                    

De: Ginevra Molly Weasley
Le : 18 août 1998,
Où : Le Terrier, domaine à proximité du village de Loutry Ste Chaspoule, dans le comté du Devon.

À: Fred Weasley,
Au paradis.

Cher Fred,

Hier soir, juste avant d'aller nous coucher, Hermione, Ron, Harry et moi nous sommes rassemblés dans la cuisine pour discuter de nos choix futurs. Harry s'est assis à mes côtés et je me suis blottit dans ses bras, tandis qu'Hermione s'est assis à côté de Ron, face à nous.

Après avoir évité le sujet pendant plusieurs minutes, Hermione à briser la glace et annoncer d'un ton solennel qu'elle retournerait à Poudlard pour terminer ses études. Elle a ajouté qu'elle n'oubliait ni les morts que la bataille avait causé, ni la tristesse qu'elle ressentait mais que son accablement ne remettrait jamais en cause sa réussite professionnelle.

Harry a ensuite pris la parole. Il nous a annoncé qu'il retournerait à Poudlard du 20 août au 30 Septembre pour faire un stage de potion aux côtés de Slughorn et ainsi, améliorer ses lacunes dans ce domaine. Ainsi, à la mi-octobre, il pourra s'inscrire pour faire ses études d'Auror. Il a expliqué qu'il avait eu cette idée après la discussion que lui et moi avions eu lors de notre excursion et après que je lui ai proposé de demander de l'aide à Slughorn.

Ron n'a pas laissé le temps à Hermione d'émettre un commentaire. Il a annoncé qu'après mure réflexion, il ne retournerait pas à Poudlard. Hermione, outrée, a voulu intervenir mais il lui ordonné de se taire. Il a expliqué qu'à partir du 2 Septembre, il aiderait George à la boutique. Il a expliqué que George le lui avait proposé après que Ron ait émit le fait qu'il ne voulait pas continuer ses études.

Alors qu'Hermione exprimait son avis sur les décisions de ses deux meilleurs amis et que Ron commencait à s'énerver, Harry a coupé court à leur mini-altercation pour me donner la parole. Ils se sont tournés vers moi. C'est peut-être idiot Fred, mais je me suis mise à stresser comme une idiote.

Après un moment de silence, j'ai lancé d'une traîte que je retournerai à Poudlard avec Hermione. Je ne sais pas si c'était une bonne idée, d'autant plus que Ron m'a regardé avec des yeux ronds. Ils sont restés silencieux puis, après cette absence de réactions, j'ai annoncé que j'étais fatiguée et qu'on en reparlerai le lendemain. Nous nous sommes dit bonne nuit puis je suis montée me coucher, eux trois restant attablés.

Je vais sûrement l'annoncer à Papa, Maman et Georges dans les jours à venir. Je te tiens au courant.

Gros bisous, à la prochaine fois mon cher frère.

Ginny, en pleine réflexion.

________
À suivre...

DEAR BROTHER | Fanfiction Harry Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant