De: Ginevra Molly Weasley
Le : 23 juin 1998,
Où : Le Terrier, domaine à proximité du village de Loutry Ste Chaspoule, dans le comté du Devon.À: Fred Weasley,
Au paradis.Cher Fred,
Je me sens mal. Vraiment très mal.
J'ai cause énormément de peine à George hier soir, au dîner. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne cela comme ça...J'ai enfin annoncé que je retournerai à Poudlard. C'était entre deux conversations dont je ne captais rien, trop focalisée sur le moyen dont j'emploierai les mots pour qu'ils ne brusquent personne. Au final, alors qu'on entendait plus que le bruit strident des couverts sur les assiettes, je me suis lancée. Et je regrette.
Je ne regrette pas de l'avoir dit mais je regrette de l'avoir fait sur ce ton et dans ces conditions. Après tout, c'est sûr qu'un "Je retourne à Poudlard", balancé brusquement ne fait jamais plaisir à entendre.
Toutes les têtes ont convergé vers moi, Maman avait le visage figés de stupeur, les yeux sortant de leurs orbites quant à Papa et Percy, ils semblaient mécontents, les sourcils froncés. Le seul qui n'arborait aucune expression, à part Ron, Hermione et Harry, était Georges. Il me fixait, le visage impassible, les yeux ne trahissant aucune expression. J'avoue que c'était sa réaction que je redoutais le plus. Et je m'attendais à ce qu'il me hurle dessus, qu'il me regarde, déçu mais il n'en fit rien. Il s'est seulement levé puis il a quitté la table sans un mot. Papa et Maman n'ont pas relevé son départ, ni l'annonce que j'avais faites.
Après un bon moment de silence, les conversations ont repris. Sauf moi. Je ne parlais pas. Je me sentais bien trop mal vis-à-vis de Georges et de la peine que je lui avais causée. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le prenne aussi mal, mais tout compte fait ça peut se comprendre. Comment une soeur aurait envie de retourner étudier dans le lieu qui avait accueilli la mort de son frère ? Je ne peux pas en vouloir à George mais je devrais néanmoins aller lui parler. Je ne veux pas de tensions avec lui. On est déjà assez tous malheureux comme ça.
Je t'embrasse bien fort.
Ginny, coincée dans sa culpabilité.
VOUS LISEZ
DEAR BROTHER | Fanfiction Harry Potter
FanfictionÉté 1998, au Terrier. Après le décès de Fred Weasley, Ginny entame sa reconstruction endeuillée d'une manière peu orthodoxe : elle écrit des lettres destinées à son frère disparu. Entre confessions et récit de vie, Ginny livre ses pensées et dévoi...