De: Ginevra Molly Weasley
Le : 15 août 1998,
Où : Le Terrier, domaine à proximité du village de Loutry Ste Chaspoule, dans le comté du Devon.À: Fred Weasley,
Au paradis.Cher Fred,
Ce matin, comme tous les matins, Coquecigrue a apporté le courrier. Et parmis ceux du Ministère destinés à Papa, il y a avait une enveloppe pour moi. Une enveloppe dont le papier était jaunie. Une enveloppe cachetée par un rond de cire rouge sang sur lequel un blason était représenté. Un blason ayant un lion, un serpent, un corbeau et un blaireau pour symboles. Une enveloppe et un blason que nous connaissons tous bien. Une enveloppe de Poudlard.
Hermione, Ron et Harry ont eux aussi reçu cette même enveloppe. Harry m'a regardé d'un air paniqué, ne sachant pas comment réagir alors qu'il a d'autres projets pour l'année prochaine. Nous nous sommes tous les quatre regardés, coupés dans notre petit-déjeuner, à peine réveillés et les yeux encore bouffis de la nuit passée. Nous savions déjà ce qu'il se trouvait dans ces lettres, le contenu qu'elles comportaient.
D'un geste rapide et vif, j'ai arraché le cacheton pourpre, j'ai ouvert cette maudite enveloppe et j'en ai sorti les deux papiers qu'elles cachaient. Comme je l'ai fait pendant six ans au par-avant. Mais cette fois-ci, je l'ai fait dans une torpeur qui moi-même m'a surprise. Je n'avais pas encore réalisé que dans toute cette réalité pourtant sombre, je retournerai sans doute à Poudlard le 1er Septembre.
Et j'ai l'impression qu'Hermione et Ron n'avaient pas réalisé non plus. Ils ont projetés le fait d'en discuter tous les quatre un peu plus tard et j'ai accepté. Bien entendu. Parler me fera sans doute du bien. Et je pourrais savoir si oui ou non, je compte obtenir mon dîplome de fin d'étude à Poudlard.
Je te tiendrai au courant de la décision que j'ai prise. Cela pourrait peut-être t'intéresser après tout, qui sait ?
Je t'aime. Tu me manques.
Ginny encore dans sa réflexion à propos de son avenir prometteur ou non.
_______
À suivre...
VOUS LISEZ
DEAR BROTHER | Fanfiction Harry Potter
FanfictionÉté 1998, au Terrier. Après le décès de Fred Weasley, Ginny entame sa reconstruction endeuillée d'une manière peu orthodoxe : elle écrit des lettres destinées à son frère disparu. Entre confessions et récit de vie, Ginny livre ses pensées et dévoi...