Infos :
Ça y est j'ose vous parler de ma plus grande honte (oui je sais c'est bizarre). C'est un grand pas pour moi de vous présenter mon bébé ... J'espère qu'il vous plaira autant qu'à ma famille qui sont les seuls à l'avoir lu jusqu'ici.
PS : toutes les images (que se soit couverture ou illustrations) sont des dessins que j'ai réalisé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les légendes, aussi vieilles soient-elles, possèdent en elles une part de vérité que beaucoup de bardes ou de narrateurs ont oublié depuis longtemps. La modernisation, l'accès à des technologies facilitant la vie pour tout le monde, la perte du lien maternel avec la nature, empêchent l'être humain de voir où sont les véritables valeurs : la famille, l'amour, la vie, etc... Mais les vieilles reliques gardent en elles les principes de la vie, se remémorant les cœurs purs, protégés par les Anciens, aux dons étranges.
Laissez-moi vous narrer l'une de ses légendes qui subsiste, avec beaucoup de sincérité, en essayant de me remémorer des détails heureux comme malheureux. Depuis des temps anciens, elle est transmise pour refléter la vie mais aussi la noirceur de certains de ces hommes avides de pouvoir.
''Cette histoire remonte il y a fort longtemps, au début des premières civilisations, où le pouvoir était entretenu par un sang royal corrompu. Les denrées se faisaient de plus en plus rares suite à l'hiver qui abattait son plein potentiel, et des hommes de pouvoir demandant toujours plus de taxes au détriment du petit peuple qui ne pouvait subvenir à ses besoins.
Lors, d'un ciel nocturne éclairé par des millions d'étoiles surmontées d'une lune à moitié pleine, vit naître en son sein une étrange lumière portée d'or qui descendit sur la planète, apaisant les énergies de la terre.
Ce même soir, bien décidé à ne pas se laisser abattre, un jeune homme vint chasser à une heure tardive, espérant tomber sur du gibier un peu plus fourni que sur ses pauvres terres qui n'apportaient plus grand-chose. Accompagné de son arc et de ses flèches, il en décocha une sur un pauvre petit lapin qui le fuyait en toute hâte. Lorsqu'il s'approcha du pauvre animal, il fût surpris de trouver une grande femme nue accroupie près de sa proie. Son corps mince possédait une pâleur qui aurait pût rendre jalouse plus d'un noble à la cour, ses yeux étaient d'un vert pâle rappelant les jeunes pousses d'un chêne.
« Quelle drôle de méthode pour s'alimenter, mon ami » fit une voix mélodieuse dans sa tête. Pris de surprise, le chasseur sortit son couteau pour s'armer en vue de se défendre devant cette sorcière. Ces contrées étaient peu habitées à cause des longs hivers et des étés pouvant assommer n'importe qui, n'était pas préparé pour les supporter. Une créature magique n'aurait rien à y gagner en ces lieux...
« Ne t'inquiète pas mon ami, je suis inoffensive. » fit-elle en voyant l'agressivité que déployaient les yeux d'ambre de son interlocuteur. Ce dernier s'avança prudemment vers son butin et le récupéra pour partir en toute hâte vers son foyer, espérant que son ennemie ne la suive point.
Lorsqu'il fut sûr d'être en sécurité chez lui, il pria la déesse dans l'espoir qu'elle entende ses paroles « Oh déesse, fais en sorte que ma demeure ne reçoive point le courroux d'une des créatures du diable ».
Le lendemain, les cernes tiraillaient le jeune homme, il s'en voulait terriblement d'avoir laissé cette femme fragile seule dans le froid et la neige. Si elle avait vraiment voulu lui faire du mal, elle l'aurait déjà fait, pensait l'homme abattu. Son instinct lui reprochait le manque d'écoute, et la raison qui avait pris le dessus la veille.
Errant sans but dans le bois, espérant peut être tomber à nouveau sur une proie facile, ses pensées divaguèrent sur cette créature accroupie caressant le pauvre lapin tué d'une flèche en plein cœur. Son visage avait affiché un regard triste mais sa tenue d'Eve recouverte de ses longs cheveux ondulés protégeant les endroits stratégiques, affichait un esprit sain, lui avait dit son cœur.
« Oh mon ami, ton butin ne ta t'il point sustenté ? Tiens, il me semble que les humains apprécient ces fruits juteux » fit la fée qui apparut soudainement sur son passage, lui offrant une petite pousse de tomate pleine de vie malgré le climat. « Nourris là d'amour et d'eau fraîche et elle t'offrira ses denrées les plus précieuses ».
Subjugué par la beauté de la femme nue, le jeune homme mit un peu de temps avant de réaliser ce qu'elle lui disait. Décrétant qu'elle n'était point dangereuse, il retira son manteau pour le déposer sur ses maigres épaules, afin de rattraper son manque de compassion de la veille. Il accepta son présent et lui proposa en échange son foyer, le temps que la neige et le froid se calment.
Un hiver passa, puis un autre créant un lien plus fort que le simple partage de convenance d'une personne à une autre. Un petit lien s'était créé, offrant une nouvelle vie pour nos deux compagnons.
''Mon ami'' se transforma au fil des mois en ''mon chéri''. Elle lui offrait tant de douceur, de délicatesse et d'amour rien que par sa présence et sa façon d'être. Elle apprit très vite les coutumes humaines et en échange elle lui fit développer quelques dons, notamment pour le travail de la terre, et l'écoute de son cœur.
Un mariage se célébra au temple de la déesse et de nouvelles vies vinrent s'y joindre au fur et à mesure agrandissant le petit clan isolé du monde. L'amour était leur moteur dans la vie, la joie leur rendement, et la paix leur philosophie de vie.
Ils vécurent très heureux avec leurs sept enfants, mais ce fût de courte durée. La guerre arriva à leur porte, leur royaume avait besoin d'hommes forts pour se défendre. Rappelé par le roi de l'époque, l'homme partit combattre l'ennemi et périt sur le champ de bataille, laissant seul sa femme et ses enfants.
Voyant sa descendance vieillir trop vite, la peur de la perte de ses derniers était bien trop difficile à supporter pour une femme qui n'était pas humaine. Elle leur offrit alors le seul cadeau qui pouvait leur permettre la sécurité. Chacun reçut une partie de sa magie mais en échange, ils devaient apprendre le respect de la nature ainsi que le libre arbitre que chacun porte en soi.
La survie devenant leur but commun. La famille devenant leur force. Indestructible.
Jusqu'à ce qu'un autre mal frappe à leur porte.''
VOUS LISEZ
Le Clan Swan Tome 1 - Le Pacte de l'Originem
Fantasy''Quand le destin se mêle à la vie simple d'une enfant''. Gabrielle Swatson, jeune fille de 19 ans, tente de vivre une vie normale loin des conflits liés à son âge et à la phase d'adolescence, entourée de ses amies. Elle cherche à avoir le dernier m...