Chapitre 4 : Partie 2

5 2 0
                                    


      La cantine avait retrouvé son ''calme'' d'avant, même si les lieux étaient toujours aussi bruyants à l'heure du repas suite aux nombreux élèves qui venaient y déjeuner. Les évènements de la veille avaient été oublié et la vie reprenait son cours normal comme si de rien n'était.

     Les amis de Gabrielle furent surpris d'accueillir une nouvelle invitée à leur table, mais pour ne froisser personne, ils continuèrent de discuter en incluant par moment Isabelle qui était à l'aise comme un poisson dans l'eau.

     Gaby les remercia en son for intérieur. Depuis le collège, le groupe Riley et ses moutons n'étaient pas appréciés dans le cœur de chacun.

     Les coups bas et autres péripéties négatives n'avaient eu de cesse depuis des années. Chacun leur tour, ils avaient eu droit à leurs lots de désagrément... Manon en avait fait les plus grands frais, pensait Gabrielle. Elle s'était retrouvée mêlée à une histoire contre son gré en prenant la défense d'une des victimes et en était ressortie avec la rumeur de ''fille facile'', ce qui avait provoqué quelque remue-ménage parmi les garçons les plus malsains. Même si cette histoire s'était tassée ces dernières années, par moment, elle ressortait parmi les élèves remettant un peu de grabuge...

     Même avec tout cela, ses amis prouvaient qu'ils n'étaient pas rancuniers, et s'adaptaient à tous, Gabrielle savait que jamais ils ne la trahiraient et même si elle faisait une bêtise ils la soutiendraient, qu'ils soient d'accord ou non avec son choix de départ. Là était la véritable amitié.

     C'était vraiment agréable de les voir ainsi attablés en grande discussion.

     A la reprise des cours, le petit groupe d'amis partit se changer en vue du cours de sport de l'après-midi qui leur permettait enfin d'être tous ensemble dans le même cours. Sauf Manon qui prétexta une douleur imaginaire au ventre pour éviter le cours. Elle avait toujours une excuse pour éviter l'EPS.

     Depuis la rentrée scolaire, cette séparation avait causé quelques déceptions chez les jeunes gens. Leur quatuor s'était scindé en deux : d'un côté Simon et Manon pour la classe C, et Mandy et Gabrielle pour la classe D.

     Leurs professeurs de sport, Monsieur Rimenez et Monsieur Dalqui-Val, habitués aux fuyards de leurs cours, ne furent pas surpris par le nombre d'absents qui s'élevait à quatre allergiques des cours physiques. Ils installèrent six filets de Badminton numéroté de A à F et formèrent des équipes de six personnes par groupe pour faire des matchs tournants. Chaque gagnant de son filet montait dans le groupe du dessus, et le perdant du groupe descendait permettant de classer chaque individu en fonction de sa dextérité au jeu.

    Cette technique permit de mettre en évidence un classement rapide par de petits matchs, offrant par la suite des exercices à travailler en fonction des lacunes de chacun. A la fin du trimestre, ils noteraient les élèves en fonction de leur évolution et de leur engagement dans ce sport.

    Il permettait aussi de voir les rivalités lors d'un jeu, et de permettre à chacun de se défouler. Bien évidemment, les plus téméraires de la classe, Rudy et Simon, les mirent au défi, ce qui leur permit d'offrir une cuisante défaite pour les deux jeunes garçons.

    Gabrielle se trouvait dans le groupe C et espérait ne pas en bouger, du fait de la facilité sans contrainte qu'offrait le niveau de cette classe. Néanmoins, elle vouait une grande admiration à Isabelle qui avait débuté en C et qui finit en A à la fin du cours.

    La petite Hun irradiait d'une énergie nouvelle, et se défoulait avec beaucoup d'énergie dans des sauts pour rattraper le volant et smasher à chaque coup, lui faisant gagner des points. Ce qui déconcerta son petit copain, qui ne put que se sentir fier des prouesses de sa petite chinoise, lorsqu'elle afficha une victoire serrée entre eux deux.

Le Clan Swan Tome 1 - Le Pacte de l'OriginemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant