Chapitre 3 : Partie 1

10 3 0
                                    


      Le regard posé sur son bureau, le son strident de son réveil sonna, attirant son attention. Gabrielle était restée toute la nuit éveillée, ce qui était une grande première pour elle. Même si elle était habituée aux longues réflexions nocturnes avec peu de sommeil, une certaine crainte de pouvoir tenir la journée scolaire se faisait ressentir.

     Elle se leva de sa chaise de bureau pour éteindre la sonnerie. Dans le miroir, sa joue faisait peine à voir, gonflée et rougie signifiant clairement l'atteinte qu'elle avait subi la veille. ''Au moins, pensait-elle, cet hématome ne la lançait plus aussi douloureusement qu'hier''.

     Mettant un peu de fond de teint pour cacher la dégradation de couleur, elle décida que pour une fois ses yeux aussi pouvaient être embellis pour attirer l'attention dessus plutôt que sur le reste de son visage. Un peu d'or et de marron avec un léger mascara puis un coup de crayon autour des yeux, et son reflet semblait plus radieux que d'habitude.

    La thermos de sa maman habituellement posée près de la cafetière n'y était plus, indice fiable pour signaler à la jeune fille qu'elle était au travail. Par ailleurs, il ne restait qu'un fond dans la cafetière posée dans l'évier, ne lui en laissant plus une goutte.

    ''Toujours en faire pour deux'' disait son père lorsqu'il se réveillait avant sa femme pour être sûr que son café soit prêt pour l'accompagner durant sa matinée de travail. A l'inverse, Gabrielle n'avait pas le droit à cette attention, caractéristique de l'absence de son père.

     Décidant qu'elle ne voulait pas la nettoyer, Gab s'en passa et avala rapidement son petit déjeuner puis prit son sac qu'elle enfila sur l'épaule, vérifiant si tout ce dont elle avait besoin était bien là, et partit en fermant à clé derrière elle.

     Dans le bus scolaire, il y avait du monde, mais le stress habituel de la foule ne se présenta pas à elle comme tous les matins. Elle se sentait forte aujourd'hui, pas un brin fatiguée malgré la nuit blanche. Les auréoles ne s'étaient pas encore présentées à nouveau à elle mais une partie d'elle-même savait qu'avec un peu de concentration elle serait capable de les faire revenir.

     S'asseyant côté fenêtre, elle regarda le paysage défiler devant elle, imaginant pouvoir enfin quitter cette ville. Elle ne possédait pas autant d'habitants comme la capitale mais c'était déjà trop pour elle.

     Elle savait qu'elle devrait affronter la foule, vivre dans une grande ville était une étape obligatoire pour accéder à sa fac et Paris possédait une population impressionnante pour sa superficie. C'était un de ses plus gros défauts à travailler : la peur de la foule. Le jour où elle se sentirait prête, elle aurait réussi à passer l'étape ''Maman'' chose qui semblait plus compliquée.

     Le tunnel sous la Manche ne s'était pas fait en un jour, et maintenant il pouvait relier deux pays entre eux, alors peut-être que Gaby arriverait à reconnecter les deux cœurs qui auraient dû unir les Swatson. Le tout était de convaincre sa maman.

     Le car s'arrêta devant le lycée, et comme à son habitude, sa meilleure amie qui venait en voiture, l'attendait devant le bâtiment. Toujours radieuse et chaleureuse, elle saluait d'autres connaissances de l'école en attendant sa copine.

           - Oh bonjour, fit la petite blonde en apercevant son amie, tu as quelque chose de changé aujourd'hui.

     Fronçant les sourcils, elle regarda de plus près le visage de Gab faisant sentir son nouveau parfum sucré qu'elle arborait.

           - Malgré le bleu que tu caches derrière ton maquillage. Gaby, qui t'a fait ça ?

           - Bonjour à toi aussi Mandy. Malheureusement, tu connais la matriarche... Mais j'ai envie de penser plus positivement et à autre chose, lui répondit la jeune femme le sourire aux lèvres.

Le Clan Swan Tome 1 - Le Pacte de l'OriginemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant