Toujours accablée par ses tâches ménagères, Gabrielle Swatson s'activait à réaliser un bon repas pour sa mère Lucie Swatson. Elle espérait que pour une fois, elle passerait un anniversaire en famille sans parasite externe. Rien de plus terrifiant qu'un compagnon périodique présent lors d'un évènement familial.
Depuis la mort de son père, alors qu'elle n'avait encore que sept ans, sa famille bascula dans les méandres de la dépression au point que sa maman noyait son chagrin dans l'alcool. Elle avait délaissé son enfant unique pour exulter sa peine dans les boissons et sorties en tous genre. Gaby ne pouvait donc pas lui en tenir rigueur : un amour perdu, une vie de famille difficile à gérer seule... Tout pour qu'un moral endurci par la vie, vienne à faillir.
Mais depuis deux ans la donne avait changé et était montée d'un cran. Elle était partie dans une autre sorte d'ivresse : Les Hommes. Elle enchaînait différents individus rencontrés lors de soirées dans les bars ou au travail. Certains étaient appréciables et de bonne compagnie mais d'autres n'étaient que des goujats qui profitaient de son argent ou du toit qu'elle pouvait leur procurer pendant quelques jours avant de repartir satisfaits de ce qu'ils avaient pu y trouver, sans jamais donner de nouvelles.
Se regardant dans le reflet que lui affichait la fenêtre de la cuisine, la jeune brune aux cheveux indociles attachés hauts était bien décidée à ce que les choses changent. En effet, le jour de ses dix-neuf ans devait être parfait pour son plan d'action méticuleusement pensé durant de longues heures. Son téléphone avait sonné toute la journée suite aux nombreux messages et appels d'amis et de connaissances, lui rappelant sans cesse sa mission du jour.
Comme à son habitude, elle avait fait tous les travaux ménagers : dépoussiérage, rangement, nettoyage ; il ne manquait plus que la table à mettre et le plat principal à finir. Bien évidemment, l'entretien de la maison ne lui prenait pas longtemps, le faisant un peu tous les jours, aucune poussière ne pouvait lui échapper. Comme une chasseuse aguerrie, elle traquait la moindre saleté.
Sa mère avait validé le sms de sa fille, pour un repas à deux sans personne d'autre ni sortie nocturne, chose rare en cette période de l'année. Son père étant mort la semaine de son anniversaire, ce mois de novembre était des plus compliqués pour tous les Swatson. Mais loin de se démoraliser, Gaby devait passer outre la dépression chronique pour lui annoncer son choix pour sa future vie et encaisser les répercussions que cela risquerait de provoquer pour sa matriarche.
Les oignons dont les spores irritants lui attaquaient les yeux, provoquant des larmes intarissables, ne l'empêchèrent pas de rêvasser au futur et aux possibilités qu'il lui offrirait. L'entrée à la fac, le déménagement, peut-être, de futures rencontres etc. Même si cela allait lui coûter de s'éloigner de sa maman affaiblie par la solitude et de quitter ses amis, Gabrielle espérait vraiment pouvoir enfin basculer dans une vie plus sereine pour elle, et le plus positivement possible.
Et au mieux, donner un coup de fouet à sa génitrice. Qu'elle se reprenne enfin en main !
Comme une petite graine, l'espoir germait en elle, telle une petite fleur espérant sortir au grand jour et se montrer aux gracieux rayons du soleil, belle et rayonnante.
Gaby avait du mal avec la vie en général, depuis le décès de son père, la solitude était un véritable fardeau, et ce n'était pas avec Lucie qu'elle allait avancer vers un futur sans problèmes. Elle ne la soutenait pas ni ne l'encourageait, c'était plutôt l'inverse.
Elle regrettait les moments joyeux qu'une famille normalement constituée partageait ensemble. Les soirées de jeux de société, les sorties au restaurant, les journées scolaires, la vie de famille, tout ce qui constituait le mot ''foyer''. Ne serait-ce que des félicitations lors des réussites et des câlins réconfortants lors des échecs ?
VOUS LISEZ
Le Clan Swan Tome 1 - Le Pacte de l'Originem
Fantasy''Quand le destin se mêle à la vie simple d'une enfant''. Gabrielle Swatson, jeune fille de 19 ans, tente de vivre une vie normale loin des conflits liés à son âge et à la phase d'adolescence, entourée de ses amies. Elle cherche à avoir le dernier m...