Chapitre 5 : Partie 1

10 3 0
                                    


      Un mot était posé dans la salle à manger sur la table, indiquant à Gabrielle l'absence de sa maman partie en ''soirée filles'' et qui risquait de ne pas rentrer. Gaby leva machinalement les yeux au ciel faisant remarquer à voix haute que les sorties en pleine semaine n'étaient pas bonnes pour tenir au travail le restant de la semaine.

     La matriarche tentait d'éviter sa fille depuis leurs dernières discussions, elle craignait de reperdre la face vis-à-vis de sa descendance. Malgré tout, elle savait qu'elle allait revenir dessus pour empêcher sa fille de partir.

    Gabrielle fut tout de même heureuse de passer une soirée seule, en profitant pour se commander une pizza qui lui faisait envie depuis quelques jours. Le temps que son repas arrive, elle se changea pour pouvoir bosser devant une série.

             - Qu'est ce qui t'a fait si peur Gabrielle ? demanda Salenia pendant que la jeune fille était sous la douche.

      Sans surprise et se doutant qu'elle n'allait pas tarder à se montrer, Gaby ne sursauta pas mais fut gênée de la savoir dans la même pièce sachant qu'elle était nue.

           - Cela ne te dérange pas que je sois sous la douche ? dit-elle plus hargneuse que ce qu'elle voulait montrer.

           - Non pourquoi ? Nous avons les mêmes attributs physiques.

      La jeune Swatson leva de nouveau les yeux au ciel se demandant si à l'époque de la défunte, il était normal de se montrer nue face à des inconnus. Mais la question de son fantôme revint vite prendre le dessus. Parlait-elle de la sensation qu'elle avait sentie après les cours, celle qui la faisait encore trembler ?

      Salenia avait senti la jeune fille rentrer perturbée. Elle avait tenté de comprendre ce qui s'était passé ressentant ses émotions comme une décharge électrique qui l'avait faite sortir rapidement de son lieu de repos. Mais les pensées de Gaby étaient trop anarchiques pour comprendre quoi que ce soit, tournoyant entre plusieurs sensations : peur, terreur, inquiétude, danger.

       L'eau chaude aidait Gabrielle à remettre de l'ordre dans l'étendue d'idées qui s'accumulaient dans son esprit, lui offrant une purification salvatrice qui s'étendait jusque dans ses mains faisant atténuer les fourmillements.

      Une fois tout revenu dans un ordre à peu près correct, elle attrapa maladroitement sa serviette pour la passer autour de son corps. Elle se gronda intérieurement pour sa maladresse, reprochant au passage à la serviette de ne pas être assez longue à son goût.

      Les vapeurs embrumaient la pièce laissant son interlocutrice plus difficile à observer.

            - Je ne sais pas si c'est de la peur ou un mauvais pressentiment, finit-elle par répondre, ou tout simplement de la folie... J'ai déjà eu cette sensation hier mais c'était moins prenant ...

      L'Originem s'installa sur le lavabo, et tout en croisant les jambes, observa la jeune fille de plus près. Elle paraissait être revenue de la guerre, après plusieurs jours de combat sans que le confort d'un foyer apaise ses tensions. Elle était tendue comme un arc et son corps criait ''j'ai eu chaud aux fesses''.

          - Quand il faisait jour ça ne me faisait rien, mais une fois la nuit tombée, j'ai eu l'impression de redevenir une petite fille qui a peur du noir et des monstres qui s'y cachent...

         - C'est normal, comme tu es reliée à moi et que ma magie est plus intense la nuit, tes sensations s'accroissent et tu perçois les choses différemment. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que justement tu sentes quelque chose.

Le Clan Swan Tome 1 - Le Pacte de l'OriginemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant