Le matin était arrivé bien trop vite au goût du corps de Gabrielle, qui lui rappelait ardemment par de violentes courbatures, ce qu'elle avait subi la vieille. La seule chose qui l'empêcha de se rendormir après avoir coupé son réveil, était son estomac qui criait famine, l'assaillant comme s'il n'avait rien eu depuis trois jours. C'était vrai que la veille, il n'avait rien eu pour se sustenter et son corps réclamait une grande quantité de sucre pour pouvoir récupérer l'énergie perdue.
Philipe était encore là, attablé, buvant son café. Il était resté impassible face à la discussion de la veille ne sachant pas comment cela avait pu se finir de la sorte. Il regardait l'enveloppe laissée là la veille avec une avidité nouvelle.
Gabrielle le vit et récupéra le papier pour le glisser dans son sac de cours, où elle se doutait qu'elle serait en sécurité. Elle lui glissa un bonjour discret puis attrapa une boite de gâteaux à la volée pour partir en toute hâte de peur de rester seule avec cet homme.
Phil l'observa se mouvoir timidement dans la cuisine, constatant les marques qu'elle avait au cou. Il en prit note en prenant une gorgée de café avant que la jeune fille ne mette son écharpe.
Sur le chemin de l'école, Gaby réfléchissait à la discussion avec sa grand-mère. Elle lui avait raconté les doutes que le directeur avait au sujet de sa situation familiale. Cet homme avait compris les difficultés que subissait Gabrielle au sein de sa famille. Il avait donc réalisé une lettre de recommandation auprès de la fac de médecine afin qu'elle possède une subvention supplémentaire pour la première année.
Gabrielle avait été tellement heureuse qu'elle avait pu s'endormir bien plus facilement que si elle était restée sur son échec. Bientôt, elle recevrait son dossier complémentaire à la maison et peut-être une subvention supplémentaire qu'elle laisserait sur la table pour être sûre que sa mère tombe dessus.
Arpentant les couloirs en toute hâte avant le début du cours, et ayant fui discrètement ses amies pour ne pas être retardée, elle arriva devant le bureau de M. Ornemet et s'arrêta net devant les personnes déjà présentes, reculant de quelques mètres de peur de gêner.
Les deux policiers intervenus le jour du deuxième accident finissaient leurs discussions. L'ambiance semblait être sérieuse et limitait la possibilité de venir déranger leur conversation.
- Malheureusement, Monsieur Tiltona voit son état se détériorer à une vitesse alarmante et aucun élément n'atteste que ce soit d'ordre criminel, disait la femme policière avec un visage professionnel. Mais deux jeunes gens touchés en 48h, pourrait mettre en évidence une nouvelle drogue qui tournerait dans votre établissement.
- Une autre victime a été trouvée avec les mêmes symptômes derrière un bar à Green Street dans la nuit. Aucune trace de drogue connue n'a été trouvée, fit le deuxième homme des forces de l'ordre.
Les trois individus ne semblaient pas avoir aperçu Gabrielle qui tentait de rester en retrait de manière à se faire discrète pendant qu'elle écoutait. Son instinct semblait crier quelque chose d'incompréhensible à ses oreilles.
- Je vais ouvrir l'œil, fit la voix grave du directeur derrière son bureau, je n'ai rien vu de nouveau à part nos problèmes actuels.
Il fit glisser sa chaise sur le parquet, et se tourna vers ses grandes armoires recelant tous les dossiers privés de chaque élève, même les anciens. Il prit deux grandes enveloppes qu'il tendit aux deux policiers.
- Voici les informations sur d'anciens lycéens, je les suspectais de revendre leurs marchandises mais sans preuve je ne pouvais pas les accuser.
VOUS LISEZ
Le Clan Swan Tome 1 - Le Pacte de l'Originem
Fantasy''Quand le destin se mêle à la vie simple d'une enfant''. Gabrielle Swatson, jeune fille de 19 ans, tente de vivre une vie normale loin des conflits liés à son âge et à la phase d'adolescence, entourée de ses amies. Elle cherche à avoir le dernier m...