Chapitre 5 : Partie 2

4 2 0
                                    


      Le réveil sonna difficilement ce matin-là pour Gabrielle, la soirée avait été trop riche en émotions à son goût ce qui l'avait fatiguée plus que d'habitude. Salenia avait finalement rompu son vœu de silence pour critiquer les moindres scènes de la télévision, obligeant Gaby à se concentrer deux fois plus sur ses exercices, en vain. Sa fantomatique amie était têtue et ne lâchait pas l'affaire tant qu'elle ne possédait pas une réponse, découvrit Gaby, et elle dut lui expliquer tout le début de sa série, soit trois longues saisons riche en péripéties. Mais comment expliquer le rôle de ''A'' quand elle-même ne se doutait pas qui pouvait être ce tyran.

     Sa petite soirée tranquille n'en fut pas une au final.

    Une fois assurée que tout était en ordre dans la maison pour le retour de sa maman qui ne travaillait pas le mercredi après-midi, elle partit comme à son habitude à sa longue journée de cours, heureuse de ne pas emmener Sal comme elle l'avait demandé.

    Elle se doutait que la déesse devait profondément s'ennuyer enfermée dans son livre, mais elle ne voulait pas de grabuge pendant qu'elle serait avec Mme Saphran, ni même après sa punition, soulagée de ne pas avoir à affronter ses peurs. Elle espérait que rien de permanent ne s'était passé hier soir, et que les choses reprendraient leur cours à peu près normalement.

    Lorsque le bus s'arrêta à son arrêt habituel, une foule d'étudiants s'était regroupée devant les grandes portes métalliques de son école. Plusieurs personnes s'étaient regroupées en fonction des affinités parlant d'un accident qui serait survenu. Comme pour confirmer les dires, une ambulance sortit tous feux allumés faisant refléter ses lumières bleutées sur les environs.

    Gabrielle s'avança à la rencontre de ses amies et Isabelle parla la première sans la saluer trop soumise à ses vives émotions.

       - C'est Guillaume Tildon, une première année de la classe littéraire. Il aurait fait un malaise ce matin et l'ambulance vient de l'emmener.

       - Apparemment, c'est le chef des travaux et l'adjoint au maire qui viennent de le trouver à l'entrée du bâtiment, poursuivit Mandy.

      - Ma mère est infirmière, j'en entendrai sûrement parler se soir. Elle travaille de jour en ce moment, finit par dire Manon.

     Gabrielle éprouva une certaine difficulté de concentration pour suivre la discussion de ses amies. Dès que l'une finissait de donner des informations, une autre enchaînait à sa suite. Ce fut Manon qui finit la conversation avant que le proviseur disperse la foule pour les encourager à aller en cours.

     Guillaume avait donc été trouvé par les mandataires qui géraient les travaux du bâtiment. Ils avaient constaté une des portes non fermées et pensaient que des squatteurs avaient élu domicile durant la nuit. Ils ne s'attendaient pas à tomber sur un élève endormi à première vue. C'est lorsque qu'ils tentèrent de le réveiller, que les choses avaient tourné en panique générale et qu'une ambulance était arrivée.

    Du remords commença à naître dans le cœur de la jeune fille. Elle regrettait de ne pas avoir accepté l'aide de la seule personne capable de mener l'enquête et de peut-être régler le problème. Dans un sens, Gaby se dit que c'était une coïncidence, que peut-être tout ceci n'avait aucun rapport.

    Sans compassion pour le ''choc'' qu'avait subi les élèves, leur première heure de cours commença par un petit devoir surprise en biologie sur les cellules Eucaryote et Procaryote qu'ils avaient étudié les semaines précédentes.

    Comme habituée aux exclamations peu joyeuses de ses élèves, Mme Sonpoi ne fit pas référence au long sous-entendu qu'elle avait fait sur un potentiel examen, et posa les copies sur chacune des tables.

Le Clan Swan Tome 1 - Le Pacte de l'OriginemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant