The MLP theory

33 5 0
                                    




Vous avez sûrement tous entendu parler de la nouvelle génération de My Little Pony, l'amitié c'est magique. C'est, pour une raison ou une autre, devenu un franc succès du jour au lendemain. Peu importe que vous aimiez ou pas le show, vous devez admettre que son succès est impressionnant.

Cependant, cela soulève des questions. Lauren Faust avait déjà travaillé sur d'autres dessins animés populaires et travaille sur ses propres jouets, les Galaxy Girls. Comment a-t-elle pu faire le remake de vieux jouets des années 80 au lieu d'exploiter ses propres idées ? Elle pourrait être une nostalgique des ses vieux jouets ?

J'ai lu ces histoires quelques années plus tôt. C'était à propos de 6 filles qui allaient toutes à la même école, et sont mortes le même jour, le 19 Janvier 1989. Un de mes amis de NYC m'a envoyé des articles du journal original. J'avais oublié que j'avais vu quelques épisodes de la série auparavant et j'ai réalisé après coup que les héroïnes étaient étrangement similaires aux 6 filles décédées. J'ai relu il y a peu les articles puis c'est apparu comme une évidence !

La première fille, nommée Samantha Gales, était l'inspiration évidente de Fluttershy. Une fille timide et introvertie, dont les camarades de classe ignoraient qu'elle était abusée chez elle par sa mère et son beau-père. Sa mère l'a conçue à l'âge de 15 ans, et blâmait sans cesse Samantha d'avoir ruiné sa vie. Ca a rendu Samantha terriblement embarrassée par elle-même. Quand son beau-père s'est installé, ça a rendu les choses encore pire. Son beau-père détestait prendre soin de Samantha quand sa mère était ailleurs, donc il l'enfermait dans un placard durant parfois une journée entière. Sa mère tolérait ceci, et en grandissant, elle la frappait même. Quand sa demi-sœur fut née, les mauvais traitements devinrent encore pires. Elle était affamée, forcée de dormir dehors, et parfois carrément battue. Parce qu'elle était mal habillée et avait une faible estime d'elle-même, ses camarades la harcelaient. Ses seuls amis étaient des animaux qu'elle sauvait, dont sa famille se débarrassait. Elle se suicida par overdose de valium.

La seconde, nommée Janice Walters, était une fille populaire. Elle était riche, intelligente, magnifique et semblait avoir une vie facile. Pourtant, ses parents se disputaient constamment et semblaient s'être mariés pour les apparences. Elle était élevée avec des idéaux, ce qui la rendit perfectionniste. Elle voulait devenir designer et vivre à Paris, mais ses parents voulaient la remarier avec un noble de l'Etat de la Caroline et avoir de nobles descendants. La plupart du temps, ses parents l'ignoraient. Leur seule préoccupation était d'être riches et d'être socialement bien placés, mais en réalité sa mère s'était mariée pour l'argent de son père. Ils accumulaient les dettes, et Janice voulait garder la face en se fabriquant elle-même des habits qu'elle prétendait chers. Elle est morte dans un accident de voiture, pendant que ses parents se disputaient au volant. Son cou fut tranché et elle mourut instantanément. Elle était l'inspiration pour Rarity.

Ensuite vint Alexandra Matthews. Alex était une fille compétitive. Elle voulait sans cesse être la meilleure, spécialement en sport, et surtout en course. Son père avait toujours voulu un garçon, et dès que sa mère fut déclarée incapable d'avoir un autre enfant, il décida de l'élever comme son fils. En fait, elle aimait ses parents, et elle adorait faire du sport avec son père. Elle les dépassait facilement. Cela la rendit populaire, et au lycée, elle était reconnue à travers le pays pour ses performances. Après ça, ses parents ne firent plus très attention à son succès, ce qui la détermina encore plus à mieux faire. Elle se tuait à la tâche, négligeait ses amis, ses cours, et même sa santé. A un point elle devint si désespérée qu'elle prit des stéroïdes. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle avait une déficience cardiaque mineure que les stéroïdes empirèrent. Pendant qu'elle se poussait à bout, elle s'écroula durant une course à cause d'une complication. Elle mourut à l'hôpital quelques jours plus tard. Dans le dessin animé, c'est  Rainbow Dash qui lui est associée.

Recueil de Creepypasta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant