Lonely pikatchu 💛

37 5 0
                                    


Quand la version Jaune de Pokémon sortit, j'avais dix ans. Je m'en rappelais parfaitement, parce que le jeu sortit très proche de la date de mon anniversaire, donc j'ai économisé en vue d'acheter ce jeu bien avant la plupart de mes amis. A l'époque, tout le monde faisait pareil, et j'étais aux alentours de six arènes battues avec 60 pokémons différents attrapés. Le fait de pouvoir avoir les 3 starters dans une seule partie était génial, en plus les nouveaux sprites étaient beaucoup plus beaux que ceux de Rouge et Bleu, et j'étais bien déterminé à tous les attraper. J'ai dû gaspiller la moitié de mon enfance à essayer...

Mais bien sûr, le meilleur point dans cette version Jaune était que Pikachu marchait derrière vous. En parlant de gaspiller mon enfance, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de monter son bonheur au maximum, pour moi il n'était jamais assez heureux. Ça avait beaucoup d'importance pour moi. Quand j'ai enfin battu la ligue, mon équipe ressemblait à quelque chose comme Pikachu, les trois starters, Ronflex et Alakazam. J'étais plutôt fier. Je crois que les seuls qui me manquaient quand j'ai recommencé ma partie étaient Leveinard, Tauros, Elektek, et bien sûr Mew parce que j'étais contre la triche et autres glitchs. Bien entendu, j'avais une très bonne raison de recommencer ma si bonne partie. En fait, non. C'était une raison très stupide, mais à l'époque elle me semblait bonne.

La raison était Pikablu. Je ne sais même pas d'où provenaient ces rumeurs idiotes sur Pikablu quand j'étais gamin, mais le fait était là : j'avais entendu au moins dix versions différentes de comment l'avoir. Il y en avait que je crus plus que d'autres, mais je dois admettre que je n'y avais jamais vraiment cru pour de bon. J'étais trop intelligent pour ça. Je n'aurais jamais essayé de recommencer mon jeu si mon meilleur ami Jeff ne m'avait pas parlé de cette nouvelle méthode. Il m'avait toujours raconté en premier des choses nouvelles dont je n'avais jamais entendu parler, que ce soit sur Pokémon ou pas, et ça semblait toujours logique. Je savais qu'il ne pouvait pas me mentir. Je devais donc recommencer mon jeu. Jeff avait insisté sur le fait qu'il y avait un nouveau Pikachu- et pour l'avoir nous devions recommencer notre partie, battre le Conseil 4 avec juste notre Pikachu, puis utiliser une pierre eau dessus. Ou quelque chose du genre. Jeff m'a convaincu de recommencer, oui bien sûr c'était plus facile pour lui qui n'avait pas capturé tous les starters ni même un légendaire, mais mon désir d'être un des seuls enfants à posséder Pikablu fut plus fort. J'ai fait une nouvelle partie, appelé mon personnage SACHA comme toujours et j'ai passé la moitié du dialogue du Professeur Chen, même si j'aurais juré qu'il y avait quelques différences, cette fois-ci.

D'ailleurs, Jeff m'avait devancé, son Pikachu était déjà en train de combattre des Rattatas sauvages et nous parlions gaiment de ce que nous ferions une fois notre Pikablu en poche. Pendant ce temps, je notais encore des différences à propos du jeu : au moment où vous parlez à votre Pikachu pour la première fois, une fenêtre apparaît au centre de l'écran et montre la tête de votre Pokémon qui est malheureux, mais ça s'arrange avec le temps que vous passez avec lui. Mais là, je fus scié : pour la première fois, il avait déjà son bonheur au maximum et montrait une tête joyeuse !

« -Hé Jeff regarde ça !

-Quoi ? Je dois monter au niveau 100 là...

-Mon Pikachu m'aime déjà alors que je viens de l'avoir !

- Quoi ? Non, c'est impossible.

- Mais si ! Regarde !

- ...Oh mon dieu ! Mais comment t'as fait ?

- Je ne sais pas. Peut-être que ça a un rapport avec Pikablu ! »

On était surexcités, on s'exclamait et on riait, nous étions généralement odieux quand nous jouions. Je continuais de marcher et regardais mon Pikachu quasiment à chaque pas : à chaque fois, il me montrait un large sourire avec un petit cœur à côté de sa tête. Je ne me demandais même pas comment c'était arrivé, j'étais juste surexcité ! Je ne pouvais pas le croire ! J'allais avoir Pikablu ! Finalement, on a décidé de se l'échanger pour monter de niveau plus vite, nous somme donc montés le plus vite possible dans un centre, et avons connecté nos Game Boy Color.
J'ai parlé à la fille du Câble Link, écrasé le bouton B et passé les dialogues rituels d'un échange normal, mais je me suis arrêté brusquement sur un message que je n'avais encore jamais vu. Juste après être entré dans la salle union et sélectionné Pikachu pour l'échange, il y eut une autre boîte de dialogue qui apparut :

Recueil de Creepypasta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant