1. Prise de conscience

41 2 0
                                    

Lorsque j'étais enfant, on m'a toujours répété les mêmes choses, encore et encore. Alyssa, tu deviendras une belle et magnifique jeune femme. Alyssa, tu dois réussir à l'école. Alyssa, entoures-toi des personnes qui te sont chères et sur qui tu pourras toujours compter. Alyssa, nous savons ce qui est le meilleur pour toi. Pendant de longues et nombreuses années, j'y ai cru. Je me disais que mes parents étaient comme la voix de la sagesse, une parole incontestable. Mes parents, ces personnes qui m'ont élevé pour que je devienne la fille parfaite qu'ils ont toujours voulu avoir. Je suis consciente qu'en faisant ça, ils ne voulaient que mon bien. Ils voulaient créer une personne unique comme il n'en existe pas d'autre.

Je vis avec mes parents et ma petite soeur, Leïa, née il y a seulement deux ans. Grâce aux efforts de mes parents, je suis la première de ma classe depuis la primaire et je n'en suis pas peu fière. Je n'ai pas manqué un jour de classe. J'ai toujours rendu mes devoirs en avance. Je suis la fille qui s'assoit au premier rang et qui a la réponse à toutes les questions posées.

Comme l'on voulut mes parents, je me suis entouré de personnes sur qui je peux vraiment compter. Anna et Michelle sont mes deux meilleures amies depuis le premier jour où nous nous sommes rencontrée, en maternelle. Nous passons tout notre temps ensemble. Nous avons nos propres rituels. Elles sont les personnes avec qui je passe le plus de temps.

Je connais tout d'elles, cependant, elles ne me connaissent pas vraiment.

Depuis que j'ai quinze ans, je sors avec Derek, le capitaine de l'équipe de football du lycée et le deuxième meilleur élève du lycée. Il est adorable à mes côtés, il est toujours soucieux de ce que je veux. Il fait passer mes envies avant les siennes. Du moins, les envies que je me crée pour parfaire cette image de fille idéale. Je ne peux pas dire le contraire en disant qu'il est gentil et extrêmement beau avec ses yeux caramel, mais sachant que je ne l'ai pas choisi m'empêche de l'aimer à sa juste valeur.

Toute ma vie est un mensonge. Mes parents ont enfermé la vraie moi. En voulant me rendre parfaite, ils ont voulu tuer la personne que je suis réellement.

***

Je me suis rendue compte de la supercherie lorsque je venais de fêter mes dix-sept ans. Le soir même, mes parents avaient organisé une petite fête surprise où ils avaient invité mes amis et le reste de la famille. Mes parents vendaient mes louanges pendant toute la soirée. Ils disaient à qui voulait bien les entendre à quel point j'étais intelligente, jolie et sociable. J'ai souri pendant toute la soirée, pour faire bonne figure. Et puis à vingt-deux heures, mes amis ont voulu qu'on sorte pour profiter de notre soirée. Derek a dit à mes parents que nous allions chez lui. Nous sommes sorti et j'ai rapidement compris que c'était un mensonge.

Michelle a choisit l'endroit. Nous sommes donc allés, tous ensemble dans un bar. C'était la première fois que je rentrais dans un endroit comme celui-ci. Les personnes à l'intérieur, buvaient et dansaient. Nous nous sommes installés à une table et avons commandé des boissons. Alors que j'avais choisi un simple soda, toutes les personnes qui m'entouraient avait choisi une boisson alcoolisé. Je ne comprenais pas comment il était possible que dans un bar, on serve de l'alcool à des mineurs. C'est alors que j'ai compris quelque chose. Pas seulement par rapport au bar mais aussi sur la vie. Avec de l'argent, on obtient ce que l'on veut.

Je n'ai pas beaucoup participé aux festivités. Même si l'on fêtait mon anniversaire, je n'arrivais pas à me mettre dans l'ambiance. Je réfléchissais à tout ce qu'on avait pu me dire au cours de ma vie. Tous les mensonges que l'on m'avait raconté.

Ce soir-là en rentrant chez moi, je ne suis pas allée me coucher tout de suite. Je suis allée dans le bureau de mon père où j'ai pu récupéré mon ordinateur qu'il garde la nuit pour "ne pas avoir de distraction". Et puis j'ai cherché. J'ai cherché tout ce que j'avais pu loupé durant ces dix-sept dernières années. Ce que font les jeunes de mon âge. Comment s'amuser ? Qu'est-ce qui est normal ?

Et puis j'ai réalisé. J'ai réalisé que je n'avais pas une vie comme la plupart des personnes de dix-sept ans. Alors que je passe mon temps à étudier et à travailler pour mon avenir, les jeunes vont en soirée et découvre la vie.

À ce moment là, j'ai compris que c'était dans mon droit de faire ce que je voulais quand je le voulais. Que j'avais le droit de faire mes propres choix même s'ils ne plaisent pas à mes parents.

***

J'ai trop attendu. Cela fait maintenant deux ans que j'ai découvert cela et aujourd'hui je me décide enfin à prendre mes propres décisions. Voici mon histoire.

◾◾◾◾◾◾
Voici le premier chapitre d'une toute nouvelle histoire. Il est plutôt court mais la suite arrive bientôt.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Perfectly wrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant