J'attrape la main qu'il me tend. Le toucher de sa peau ardente me m'électrise le corps. Mes joues brûlent. Ce contact dure de longues secondes. Ses yeux m'observent avec curiosité. Les miens doivent avoir le même air intrigué. Je ne sais pas quoi lui dire et je peux voir à son sourire en coin, que ça l'amuse. Il s'approche de mon oreille pour pouvoir me parler.
— Comment tu t'appelles ?
— Alyssa.
— OK, Alyssa. Avec mes amis là-bas, dit-il en me montrant deux garçons à une table, on t'a vu toute seule et on voulait savoir si tu voulais te joindre à nous.
Je me rapproche un peu plus de lui même s'il m'intimide un peu. Je pose ma main sur son biceps - extrêmement musclé soit dit en passant - et lui dit.
— Avec plaisir Marco.
Il sourit de toutes ses dents et nous rejoignons tous les deux ses amis. Nous descendons des tabourets. Je me rends enfin compte de sa taille. Il est vraiment grand. Il doit facilement me dépasser de deux têtes. A côté de moi, il doit avoir l'air d'être un géant.
Il pose finalement sa main dans le bas de mon dos, comme il l'a fait un peu plus tôt. Il m'amène vers la table où se trouve deux de ses amis. En arrivant face à eux, Marco me présente. Les deux garçons face à moi me disent leur prénom. Le brun à lunettes s'appelle Nolan.
— Moi, c'est Dean mais tu peux m'appeler comme tu veux, sweetheart.
Je rigole face à sa tentative de charme. Et puis je le reconnais. C'est le garçon à qui j'ai fait un signe un peu plus tôt au feu rouge. Je finis par me détendre. Je m'assois à côté de ce certain Dean puis Marco s'assoit à ma suite. Il pose immédiatement son bras sur le rebord de la banquette, juste derrière moi. La discussion se fait très facilement avec les trois garçons. Ils sont tous les trois très gentils et avenants.
Ils viennent tous les trois de la côte ouest du pays et ils sont fans de surf. Ils se connaissent depuis toujours et sont inséparables : l'amitié avant tout. Ils ont chacun leur personnalité. Ils se complètent.
Nolan est sûrement le plus sérieux des trois et ce n'est pas seulement une impression que donnent ses lunettes. C'est le seul autour de cette table à ne pas avoir pris de l'alcool fort. Il est aussi celui qui garde les téléphones pour ne pas causer d'incident de messages envoyés au mauvais destinataire.
Ensuite, on a Dean, le charmeur. Son crâne rasé lui donne un côté militaire qui fait craquer toutes les filles. Je le vois bien depuis que je suis avec eux. Toutes les filles qui dansent près de notre table essaient d'attirer son attention. Ce qui fait réellement son charme, c'est son sourire. Chaque fois qu'il te montre ses dents blanches parfaitement bien alignées, il te rend heureux.
Enfin, il reste Marco. Il a le look typique du beau surfeur que tu regardes lorsque tu te dores la pilule pendant les vacances. Lorsque tu es en train de bronzer sur la plage, lui est là, à dompter les vagues. Il peut paraître impressionnant avec ses grandes épaules carrées mais il est adorable. Et puis ses yeux verts sont envoûtants. En un regard, il te fait passer mille émotions à la fois.
A vrai dire, l'alcool que je bois depuis plusieurs heures est surement en train de parler à ma place. Les verres défilent sur la table, les uns après les autres. Mon esprit est de plus en plus embrumé mais je refuse de céder à la fatigue. La musique qui passe me plaît. Je décide de me lever et d'aller danser. Cependant, je suis entre les deux garçons et je ne peux pas sortir. J'arrive quand même à me lever. Je passe une jambe au-dessus de celles de Marco puis passe la seconde. En retombant sur mes deux pieds, je titube un peu mais ne tombe pas grâce au bras de Marco qui me rattrape. Avant qu'il le retire, j'attrape sa main et l'oblige à se lever pour m'accompagner.
Il finit par céder. Nous nous insérons dans la foule. Je commence à me déhancher sans avoir à contrôler les mouvements de mon corps. Je danse les yeux fermés, me laissant transporter par la musique. La chanson touche à sa fin laissant place à une autre, un peu plus lente mais toujours entraînante. C'est alors que je sens une présence derrière moi, qui se fait de plus en plus proche.
Marco se colle un peu plus à moi, posant ses mains sur mes hanches. Ses mains orchestrent les mouvements que fait ma taille. Une de ses jambes se cale entre les miennes. Le corps de Marco mène la danse et ordonne au mien ce qu'il doit faire. Plus rien n'existe. Juste son corps contre le mien, ses mouvements de bassin et du mien en synchronisation. Mes mains remontent jusqu'à son cou, et viennent caresser sa nuque. Ses lèvres viennent chatouiller mon cou, mon oreille, ma joue.
Je finis par me retourner pour me retrouver face à lui. Son front se colle instinctivement au mien. Nos corps se mouvent toujours comme un seul. Notre danse lascive continue. Finalement, au milieu de toutes ces personnes qui dansent, nous sommes immobiles. Je le fixe et vois dans ses yeux ce qu'il pense. Emportés par l'alcool contenu dans notre sang, nous finissons par nous embrasser. Ses lèvres trouvent les miennes et le baiser dure de longues secondes. Plus rien ne m'importe à ce moment même.
Le baiser prend fin mais nous restons collés l'un à l'autre. Je le serre dans mes bras et ressens la chaleur de son corps. Nous nous balançons lentement d'un pied à l'autre, sans être pour autant sur le rythme de la musique. Mais rien n'importe. Je profite de ce moment, jusqu'à ce qu'il me propose de reprendre un verre. J'acquiesce et il m'attrape par la main. Nous arrivons au bar, où Ethan nous sert. Alors que d'habitude, il est avenant et souriant, là il est plutôt froid. Mais je n'y fais pas réellement attention. L'alcool que j'ai bu rend mes idées un peu floues.
En attendant nos shots, Marco me prend dans ses bras et m'embrasse le front. Les verres posés sur le bar, nous les attrapons et les buvons d'une traite. Nous commandons une nouvelle tournée mais cette fois-ci, nous l'amenons à la table où Dean et Nolan sont encore assis. Marco et moi posons les quatre petits verres sur la table pour chacun de nous. Nous sommes sur le point de les boire, lorsque Nolan refuse poliment. Je bois donc le mien et attrape rapidement le dernier shot, avant que quelqu'un d'autre le boive.
— Bon sinon les garçons, c'est bien beau de faire la fête et de passer la soirée à vos côtés, mais je ne sais quand même pas grand-chose sur vous. Dites-moi ce que vous faites dans la vie.
Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à aligner autant de mots à la suite mais même Nolan semble surpris de mon éloquence. C'est d'ailleurs lui qui me répond.
— Et bien, on vient tous les trois de finir nos études. Et comme prévu depuis la fin du lycée, nous allons partir en Australie pour profiter des meilleures vagues au monde et d'une dernière année de liberté avant de rentrer dans la vie active.
— Et donc nous voilà maintenant. Prêts à partir à la conquête de l'Australie, dit Dean en rigolant.
— Mais c'est génial. J'aimerais tellement que mes parents soient plus compréhensifs et ouverts d'esprit.
— Tu es majeure maintenant. Techniquement tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents pour sortir du pays et pour faire tes propres choix.
— J'ai tellement peur de les décevoir.
— Si tes parents t'aiment vraiment, ils seront fiers de toi, quoique tu fasses.
Dean a raison. Je me mets alors à penser à plein de choses en même temps. A ma vie. A mes amis. A ma famille. Sont-ils vraiment ce dont j'ai besoin pour être heureuse ?
Alors que je tergiverse toute seule, dans ma tête, les garçons discutent entre eux. Je suis perdue dans mes pensées lorsque Marco commence à m'embrasser dans le cou. Il essaye de me chatouiller avec son nez et ça marche. Je m'éloigne de lui, mais il me rattrape et me sert encore plus contre lui.
— Et si tu venais avec nous ?
— De quoi ? Où ça ?
— En Australie.
VOUS LISEZ
Perfectly wrong
RandomToute sa vie Alyssa a été la fille que tout le monde aurait rêvé de devenir. Elle est belle, intelligente, populaire. Elle a tout pour plaire. Tout sauf ce qu'elle voudrait. Dans la pénombre de sa chambre, Alyssa rêve de voyage, de folie. Un soir, e...