Allongée dans mon lit, je repense aux événements de la veille et de ce matin. Ma rencontre avec Marco et ses amis. Sa proposition de partir avec eux en Australie. J'étais tellement saoule, et lui aussi. Je ne sais pas s'il le pensait vraiment. Ou même s'il avait envie de m'embrasser.
Ce matin, lorsque je l'ai croisé, il m'a à peine regardé. J'ai donc rapidement décidé de partir. J'ai demandé à Nolan de me ramener au bar pour pouvoir récupérer ma voiture. Je suis sortie de la maison en saluant une dernière fois Dean. J'ai attendu Nolan à l'extérieur de la demeure, mais à la place, Marco en est sorti.
Nous sommes tous les deux montés à bord d'une voiture. Au début, le trajet s'est fait dans un silence un peu gênant. Je regardais le paysage défilé par la fenêtre tandis que lui, restait concentré sur la route. A plusieurs reprises, je me suis retourné pour le regarder discrètement. Même sans alcool dans le sang, je le trouvais extrêmement beau. En arrivant sur le parking, il est descendu en même temps que moi.
— Alyssa. Avant que tu partes, je voulais te parler.
J'ai hoché de la tête avant de le rejoindre, devant la voiture. A ce moment précis, je suis redevenue la moi que tout le monde pense que je suis. J'ai baissé la tête, observant nos pieds et j'ai attendu. Plutôt que de commencer à parler, il m'a attrapé la main. J'ai immédiatement relevé les yeux vers lui. Mon regard a rencontré le sien et j'ai vu qu'il avait été sincère la veille. C'est un peu idiot à dire, étant donné que j'ai un petit ami, mais je me suis sentie soulagée.
— A propos d'hier, je veux que tu saches que ce qui s'est passé serait arrivé même sans alcool. Alyssa tu me plais vraiment.
— Marco, toi aussi tu me plais. Mais avant que ça aille plus loin, tu dois savoir quelque chose.
— Quoi ?
— J'ai un petit ami. Ça va bientôt faire quatre ans. Je ne suis pas réellement attachée à lui mais je ne peux pas le quitter. Pour mes parents.
— Bien sûr que si tu peux. Viens avec moi en Australie. S'il te plaît.
Il a pris ma main entre ses deux mains et l'a posé contre sa poitrine. Lentement, je l'ai retiré et je suis partie en essayant de ne pas regarder en arrière. J'avais trop peur de craquer et de tomber dans ses bras.
Trois heures plus tard, je suis là, dans mon lit. Je me repasse la scène en boucle dans ma tête. Même après une douche, un repas et une sieste, je n'arrive pas à me défaire des souvenirs de la veille. Ayant oublié de lui rendre la veste de survêtement, je ne peux pas m'empêcher de la porter.
Lorsque j'entends la porte de l'entrée s'ouvrir, je m'empresse de me relever. Je sors quelques cahiers, des stylos et je m'installe à mon bureau. J'essaie de comprendre ce qui est écrit devant moi. Comme je m'en doutais, quelques minutes plus tard quelqu'un frappe à la porte. Je me retourne tandis que ma mère passe la porte. Je lui souris pour faire bonne figure.
— Bonjour ma chérie, comment s'est passé ta soirée hier ?
— Bien. J'ai continué un peu mes devoirs et je suis allée me coucher tôt.
Bien sûr, elle croit mon mensonge. Je suis devenue une experte pour mentir. Elle m'embrasse sur le haut du crâne et me demande de descendre dire bonjour à mon père. Je m'exécute immédiatement. Ce dernier est dans son bureau, déjà en train de s'affairer à ses trucs. Je frappe la porte en attendant qu'il m'autorise à rentrer. Au lieu de ça, il vient me retrouver devant la pièce, refermant la porte derrière lui. Ce bureau a toujours été un mystère pour moi. La porte reste toujours fermée, et mon père a toujours été très évasif à propos de son travail.
— Comment s'est passé votre dîner ?
— Très bien ma chérie. Les Lewis étaient tellement tristes que tu n'aies pas pu te libérer. Mais nous leur avons dit que tes études devaient être ta priorité et ils ont compris.
— Désolée encore de ne pas avoir pu y aller.
— Ne t'inquiètes pas, ils s'en remettront.
Après cette brève conversation, je retourne dans ma chambre. Plutôt que d'étudier, je m'allonge dans mon lit. Je passe tout mon temps sur mon ordinateur. Là, je trouve un dossier intitulé "recherche". Je l'ouvre et redeviens celle qui se cache. Ce dossier est mon jardin secret. J'y ai stocké tout sur la vraie moi. Mes rêves. Mes envies. Les réponses à mes questions.
Et puis le plus important, j'y ai fait un inventaire de chaque moment de ma vie, depuis deux ans, où j'étais réellement moi. Chaque fois que j'ai été moi-même, j'écrivais ici ce que je voulais me souvenir de chaque moment, ce qui me définissait. Au début, je faisais ça pour ne pas confondre les deux facettes de ma vie. Aujourd'hui, je le fais pour me rappeler tout ce que j'aurais dû commencer à vivre bien plus tôt.
Je suis en train de rédiger ce qui s'est passé la veille lorsque je reçois un message. J'attrape mon téléphone. Soudain, quelqu'un frappe à la porte. Je jette mon téléphone à mes côtés et ferme immédiatement mon ordinateur. Je me lève pour ouvrir la porte. Je tombe nez à nez avec Derek. Je me force à sourire et l'embrasse.
— Alyssa enfin tu es là.
— Oui, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
— Je m'inquiétais. Depuis hier j'essaye d'avoir de tes nouvelles mais tu ne me réponds pas. Je t'ai appelé plusieurs fois et je t'ai envoyé une tonne de messages. Comme je n'avais toujours pas de réponse, j'ai décidé de venir te voir.
— Ah bah hier j'étais dans un bar avec un mec super-canon qui m'a proposé d'aller en Australie avec lui et ses amis. J'ai très envie de le suivre. Et pas seulement parce qu'il embrasse super bien. J'ai dormi dans son lit aussi.
Je rêve de lui dire ça. Cependant, cette phrase ne dépasse pas le bord de mes lèvres. Elle s'insinue juste dans mon esprit jusqu'à ce que ce soit la seule chose à laquelle je pense. Derek attend une réponse. Je lui donne donc ce qu'il espère de moi.
— Je suis désolée. J'ai travaillé toute la soirée et mon téléphone s'est éteint. Après, j'étais tellement fatiguée que je suis allée me coucher directement. Je viens juste de me rendre compte qu'il n'avait plus de batterie.
Derek passe dans ma chambre, me laissant en plan à côté de la porte. Je m'empresse de la fermer. Je rejoins mon lit avant que mon copain le fasse et retire mon ordinateur et mon téléphone. Derek s'allonge lourdement sur le matelas. Mal à l'aise de me retrouver avec lui, je m'installe quand même dans le lit. Je me blottis contre lui à cause du peu de place qu'il me reste. Nous restons dans cette position jusqu'au moment où ma mère nous appelle pour dîner. Nous descendons et nous nous installons à table. Durant tout le repas, mon père discute avec Derek, lui posant de tas de questions sur son parcours à l'université. Tout cela est bien ennuyeux mais je m'empêche de dire quoi que ce soit.
◾◾◾◾◾◾
🌏 Est-ce que Alyssa va se décider à se rebeller ?
🌏 Aime-t-elle Derek ?
🌏 Va-t-elle reparler à Marco ?
🌏 J'espère que ce début d'histoire vous a plu. Je continue l'écriture activement. Dans quelques jours je vais passer plusieurs heures (8 heures) dans le bus donc j'aurais tout le temps qu'il me faut pour écrire. J'essayerai de poster à chaque fois que je finis un chapitre en ayant quand même trois chapitres d'avance pour être sûre de pouvoir publier au cas où je n'ai pas le temps d'écrire pendant un moment. Comme ça je pourrais quand même vous faire lire la suite.
VOUS LISEZ
Perfectly wrong
RandomToute sa vie Alyssa a été la fille que tout le monde aurait rêvé de devenir. Elle est belle, intelligente, populaire. Elle a tout pour plaire. Tout sauf ce qu'elle voudrait. Dans la pénombre de sa chambre, Alyssa rêve de voyage, de folie. Un soir, e...