2. Cette rencontre

19 2 0
                                    

Nous sommes vendredi soir. Je suis seule dans ma chambre. Je me prépare pour sortir dans un bar où j'ai l'habitude d'aller les week-ends. J'y vais seule mais finis toujours par rencontrer des personnes que je ne connaissais pas avant. Personne ne sait que je vais là-bas. Dans ce bar, je peux enfin être moi-même. Bien sûr, mes parents ne sont pas au courant de mes escapades. Ils pensent toujours que je suis avec Derek ou avec mes amies. Je ne leur ai jamais rien dit à ce sujet. C'est mon secret.

Je suis en train de choisir ma tenue pour la soirée. J'hésite entre deux hauts. Je finis par en choisir un à paillette dorée. Il est plutôt court mais mes parents n'en sauront jamais rien. Ils ne sont pas à la maison ce soir. Ce haut, je l'ai acheté l'été dernier lorsqu'ils m'ont envoyé en Espagne, dans un camp de vacances. Un jour, nous sommes allés faire les boutiques et j'avais craqué pour ce joli petit haut, en sachant que l'occasion de le porter se présentera.

Je repose l'autre haut dans mon armoire avant d'enfiler celui que j'ai choisi. J'échange ensuite mon bas de pyjama contre un jean taille haute noir. Lorsque je suis prête, je me place face au miroir pour observer le résultat. C'est vrai que je suis plutôt belle. Mon jean marque parfaitement ma taille et les fines bretelles de mon haut retombe légèrement sur mes épaules. Je finis de me maquiller, rajoutant un peu de noir autour de mes yeux bleus. J'achève ma petite transformation en attachant mes longs cheveux blonds en queue de cheval haute. Je me souris une dernière fois avant de quitter mon reflet.

Je passe une paire de bottines et attrape ma veste en cuir. Je n'oublie pas mon téléphone avant de sortir de la pièce. Je descends avec excitation les escaliers, jusqu'à la cuisine. Ici, je trouve un mot. Avant même de le lire, je sais qu'il vient de ma mère. Elle est si protectrice malgré le fait que j'ai eu dix-neuf ans il y a bientôt deux mois.

"Bon week-end ma chérie, profite de ce moment de tranquillité pour te reposer."

Ce message me fait sourire. Je roule en boule le bout de papier avant de le jeter à la poubelle. Si tu savais.

Je sors de la maison et rejoins ma voiture garée juste en face. Je rentre dans la voiture et alors que la lumière commence peu à peu à s'éteindre, je la rallume. Je me penche vers la banquette arrière. Je passe ma main sous le siège passager, où je trouve ce que je cherche. Une bouteille de vodka s'y cachait. Voilà une bonne soirée qui commence.

Je pose la bouteille sur le siège à côté du mien. J'éteins à nouveau la lumière et démarre quelques secondes plus tard. Sur tout le trajet, j'écoute la musique le plus fort possible. A un feu, je m'arrête à côté d'une autre voiture. Celle-ci est remplie de garçons. Je les vois m'observer et je ne me cache pas de faire la même chose. Je leur fais un signe aguicheur avant de démarrer. Je rigole toute seule dans ma voiture. Un quart d'heure plus tard, j'arrive enfin à destination. Je coupe le moteur. Je prends la bouteille, dévisse le bouchon et laisse couler l'alcool dans ma gorge. Après quelques gorgées, je m'apprête à refermer la bouteille. Cependant, je remarque qu'il n'en reste qu'un fond. Je retire le bouchon à moitié dévissé d'une pichenette, et bois le reste de la bouteille. Finalement, il en restait un peu plus que juste un fond.

Tant pis.

Je range la bouteille où elle était. Elle s'entrechoque avec une autre, qui doit être là depuis un moment maintenant. Je vérifie que je n'ai pas de nouveaux messages puis range mon téléphone dans la poche de ma veste. Je sors finalement du véhicule. En arrivant à l'entrée du bar, le videur me reconnaît et me laisse directement passer. Je le remercie d'un simple signe de la tête. A l'intérieur, la musique est forte et les personnes essayent de parler encore plus fort pour couvrir le bruit. Lorsque les personnes ne discutent pas, elles dansent ou boivent. Je m'empresse de rejoindre le bar. Je m'assois comme toujours sur un des tabourets. Là où je suis, quasiment personne ne peut me voir mais moi, je vois tout. Ainsi, je peux observer les personnes. J'apprends à connaître leurs habitudes, leur manière d'agir.

Le serveur s'approche de moi. Je lui souris et le remercie avant même qu'il pose le verre devant moi. Je prends une gorgée tandis qu'Ethan s'accoude au bar près de moi. Ce dernier m'observe en souriant comme un idiot. Je fais comme si je ne l'avais pas vu et regarde les personnes danser. Quelques personnes sont déjà bourrées et ne sont plus capables de danser sans tanguer dans tous les sens. Je finis quand même par reporter mon attention sur Ethan.

— Alors comment va ma petite étudiante préférée ?

— Super, je suis là avec toi, dans mon endroit préféré. Je ne peux pas aller mieux.

— Tu m'as manqué, ça fait longtemps que tu n'es pas venue.

— Oui, je sais, je suis désolée. Avec les cours, et mes parents toujours sur mon dos, je n'ai pas pu me libérer plus tôt.

— Ce n'est pas grave maintenant que tu es là.

Il prend ma main et l'embrasse lentement, faisant durer le contact entre nos deux mains le plus longtemps possible. Il se relève précipitamment, lorsqu'un client l'appelle. Il lève les yeux au ciel et se retourne pour s'occuper de la personne. Je rigole tandis qu'il s'éloigne. Je reste encore un moment ici. Finalement, je décide de rejoindre la piste de danse. Je finis d'une traite mon verre. Je me lève et demande à Ethan de garder ma veste de son côté du comptoir. Lorsqu'il l'attrape nos doigts se frôlent.

Je commence à danser au milieu de la foule, me laissant entraîner par l'énergie de la foule. L'alcool dans mon sang me fait oublier où je suis, qui je suis censée être. Mes bras dans l'air, je me laisse transporter par le rythme de la musique. Je ne sais pas combien de temps je reste là, à danser mais j'ai rapidement trop chaud. Je m'arrête et retourne m'asseoir au bar. Je commande un verre à Ethan, qu'il m'apporte quelques secondes plus tard. Je suis tranquillement en train de boire lorsque le bar commence à vraiment se remplir. Je vois bien que les personnes ont du mal à se déplacer sans devoirs se coller à d'autres. C'est la même chose au niveau du bar. Tout le monde s'agglutine autour, se collant pour pouvoir commander. Les personnes autour de moi sont de plus en plus nombreuses, se poussant presque pour pouvoir être servies. Soudain, je sens une main dans le creux de mon dos. Je voudrais me tourner pour voir qui me touche mais c'est impossible tant nous sommes tous serrés.

Finalement, la main se retire et alors que la personne à mes côtés s'en va, elle est remplacée par une autre. Je tourne légèrement la tête pour observer le garçon qui s'est installé sur le tabouret à ma droite. Visiblement, il n'a pas l'intention de partir de sitôt. Discrètement, j'essaie de voir à quoi il ressemble. S'il doit être ma rencontre de la soirée, il doit me plaire - amicalement parlant. Je fais comme si je regardais la piste de danse derrière lui pour finalement l'observer.

Ses cheveux, attachés en chignon, ont l'air plutôt long. Quelques boucles blondes rebelles s'échappent de l'élastique. Il ne regarde pas dans ma direction mais il me semble que ses yeux sont verts. Il me plaît bien.

Je suis sur le point de finir mon verre lorsqu'Ethan arrive enfin vers nous pour servir les gens qui m'entourent. Il me demande d'un signe de tête si je veux quelque chose d'autre. Je lui fais comprendre que non et il s'occupe des autres clients. Puis vient enfin le tour de mon voisin de droite, le beau blond. J'écoute d'une oreille ce qu'il se dit.

— Je vais vous prendre deux Manhattan, une bière blonde et un verre pour la demoiselle.

Il fait un léger signe de tête vers moi. Je me redresse soudainement. Je tourne la tête pour voir si une fille l'accompagne. Je ne vois personne. Je sens alors le regard d'Ethan et du mystérieux inconnu. Ethan me demande ce que je veux boire.

— Comme d'habitude.

Il me sourit et va préparer les boissons. Pendant ce temps, je m'oblige à le regarder pour éviter de croiser le regard du garçon à côté de moi. Je sens bien ses coups d'œil vers moi mais je suis trop mal à l'aise pour le regarder à mon tour. Finalement, Ethan revient avec les quatre verres à la main. Il tend les verres au garçon puis dépose un verre devant moi. L'inconnu à mes côtés attrape les verres mais finit par les reposer sur le comptoir.

— De la tequila Sunrise, pas vrai ?

— Bien joué, dis-je en levant mon verre comme si je trinquais dans l'air.

Je bois une gorgée et repose le verre. Le garçon ne bouge pas d'un poil. Néanmoins, il continue de m'observer. Je ne peux plus continuer de fuir son regard et décide enfin de tourner mes yeux vers lui.

— Enchanté, moi c'est Marco.

Perfectly wrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant