Pendant la semaine qui a suivi la réservation de mon billet, j'ai réfléchi à ce que je pouvais faire avant de partir. J'hésitais à prévenir mes proches ou partir sans rien dire. Cette semaine a été très difficile.
Heureusement que Marco était là pour moi. Nous nous sommes vu plusieurs fois durant ces derniers jours. Cependant, pour éviter de croiser des personnes que je pourrais connaître, nous allons en dehors de la ville, ou dans des petits endroits très peu fréquentés.
Ce soir encore, je vais le rejoindre. Après avoir pris une douche, je me dirige vers ma chambre, ma serviette enroulée autour du corps. Je cherche des vêtements pour retrouver Marco dans un peu plus d'une heure. Je choisi un short en cuir et haut rouge décolleté. Je m'habille avant de retourner dans la salle de bain pour finir de me préparer.
Mes cheveux sont coiffés, mon maquillage est terminé. Je vais une nouvelle fois dans ma chambre. Je récupère mon sac à main, où j'ai déjà enfoncé toutes mes affaires. Je n'oublie pas mon long manteau noir. En arrivant dans la cuisine, je croise rapidement ma mère. La seule chose qu'elle peut voir sur moi, c'est mon maquillage que j'ai volontairement fait simple. Elle ne peut pas voir ma tenue puisque mon manteau cache tout.
Je sens que ma mère est en train de me scruter du regard, afin d'essayer de voir ce que je porte. Je m'empresse de la saluer une dernière fois avant de partir. Avant que la porte soit fermée, je l'entends me crier quelque chose.
— Ne rentres pas trop tard.
Je ris intérieurement à l'entente de cette phrase. Si seulement elle savait.
***
En arrivant au bar où nous nous sommes donnés rendez-vous — et accessoirement celui où nous nous sommes rencontrés —, Marco n'est pas encore là. Je m'installe au comptoir. Je commande ma boisson habituelle auprès d'Ethan. Il en profite pour discuter avec moi. Nous parlons comme de bons amis mais je ne peux pas m'empêcher de regarder la porte d'entrée à la recherche de Marco.
— Tu attends le garçon de la dernière fois ?
Lorsque je comprends que je ne porte pas attention à la conversation, je m'excuse. Je pose ma main sur son avant-bras.
— Je suis désolée, je ne voulais pas te contrarier. Tu es un très bon ami pour moi. Je devrais profiter de nos derniers moments ensemble.
— Tu t'en vas ?
— Oui. Je pars en Australie avec Marco et ses amis. Personne n'est au courant. S'il te plaît, si jamais quelqu'un te pose une question à mon sujet, je préviens personne.
Je sens qu'Ethan s'énerve. Sous mes doigts, je peux sentir ses muscles se contracter.
— J'espère que tu sais ce que tu fais et que ce n'est pas une erreur.
— Seul l'avenir nous le dira.
Une main se pose dans le bas de mon dos. Je tourne la tête et voit Marco. Un sourire s'installe immédiatement sur mes lèvres. Marco pose sa bouche contre ma joue pour me saluer. Il détourne son regard du mien, pour observer mon interlocuteur. Ethan se relève de toute sa hauteur, bombant légèrement le torse, puis attrape la main que Marco lui tend. Un combat de force semble s'imposer entre les deux garçons.
Malgré la taille plus imposante de Marco, Ethan n'hésite pas à l'attaquer. Non pas en le frappant mais en l'attrapant par le col de son tee-shirt. Ethan l'attire vers lui, faisant passer Marco par dessus le comptoir. Il lui dit quelque chose à l'oreille que je peine à entendre. Avant de le lâcher, je réussis quand même à écouter ce qu'il lui dit.
— Tu n'as pas intérêt à lui faire du mal, sinon tu auras à faire avec moi.
Il le relâche immédiatement en le poussant légèrement. Pendant toute l'altercation, je suis restée stoïque. je n'ai pas su quoi faire. Je ne m'attendais pas à une réaction aussi violente de la part d'Ethan. Je ne l'ai jamais connu aussi agressif.
— Viens Alyssa, partons.
— Attends deux minutes. Je te rejoins dehors.
Marco hoche la tête lentement puis s'en va. Je me retourne vers Ethan.
— Pourquoi tu as fait ça ?
— Tu n'as toujours pas compris ? Peu importe maintenant.
Après un silence, je le vois faire le tour du comptoir, pour changer de côté et atterrir à mes côtés.
— On dirait bien que nos chemins se séparent.
— Ne dis pas ça. On se reverra plus vite que tu ne le penses.
Je le prends dans mes bras. Je lui chuchote les derniers au revoir avant de sortir du bar. Marco m'attend, adossé à sa voiture. Je m'approche de lui et dès qu'il me voit, il me sourit. Nous montons dans le véhicule et partons. Durant tout le trajet, Marco me parle de ce que nous allons faire pendant notre voyage. Il est tout excité de partir. Je peux le voir à son sourire qui ne quitte jamais ses lèvres et la lueur qui brille au fond de ses yeux.
En arrivant là où Marco souhaitait m'emmener, je me mets à rire. Face à moi se trouve une salle de patinage. Je regarde Marco en lui demandant s'il ne s'est pas trompé d'endroit.
— Ça ne te plaît pas ?
— Je n'en ai jamais fait. Et puis je ne t'imagine pas du tout sur des patins à roulettes. Tu viens souvent ici ?
— Non, c'est la première fois.
Je ris à nouveau. Pendant ce temps, Marco en profite pour sortir de la voiture et arrive au bon moment pour m'ouvrir la porte. Je le remercie avant de passer devant lui. Il me rattrape en quelques pas, entrelaçant ses doigts aux miens.
Lorsque nous rentrons dans la salle, je suis impressionnée de tout. La piste circulaire est très grande. La musique qui passe est particulièrement forte mais agréable. Après avoir récupéré une paire de patins chacun et les avoir enfilé, nous nous avançons lentement vers l'entrée de la piste. Marco est le premier à poser le pied sur la piste.
Son premier pas est maladroit. Il perd l'équilibre mais se rattrape immédiatement au bord. Il fait demi-tour, tout en se tenant, puis me tend la main pour m'inviter à le suivre. Je m'accroche vite à ses deux bras pour ne pas tomber.
Peu à peu, nous nous habituons à avancer avec les patins. Même si nous ne perdons pas l'équilibre, je tiens quand même son bras bien fermement.
— Tu es prête à partir ?
— Oui. Enfin, j'ai un peu peur de la réaction de mon entourage.
— Ne t'inquiète pas, je serais là pour toi.
— D'ailleurs en parlant de ça. Je voulais te parler de quelques choses avant qu'on se lance dans l'aventure.
— Ça a l'air sérieux. Tu veux qu'on fasse une pause ?
Je hoche la tête de manière imperceptible. Nous finissons notre tour de piste avant de sortir. Nous nous installons à une table du restaurant. Après avoir commandé et avoir reçu nos boissons, je me décide à parler.
— Je pense que nous devrions parler de nous. J'apprécie passer du temps avec toi. Vraiment. Mais tu le sais, en partant, je vais devoir laisser ma famille, mes amis et mon petit-ami. Même si je ne l'aimes pas, je me suis attachée à lui.
— Viens-en au fait.
— D'accord. Je ne crois pas pouvoir surmonter la séparation en quelques secondes. Je pense qu'il vaudrait mieux pour toi et moi d'attendre un peu avant d'être quelque chose.
— Tu préfères qu'on soit ami ?
— Oui, au moins temporairement.
Je remarque qu'il ne dit rien. Il boit sa boisson sans un bruit, sans un regard.
— Ne m'en veux pas s'il te plaît. Mais ne crois pas que je ne t'apprécie pas. Bien au contraire, si Derek n'avait pas été là, j'aurais sauté sur l'occasion.
— D'accord. Je comprends ce que tu veux.
Je le remercie silencieusement. Nous finissons nos boissons avant de retourner sur la piste. Avant de commencer à patiner, Marco se tourne vers moi.
— Je suppose que je n'ai pas le droit de t'embrasser, pas vrai ?
VOUS LISEZ
Perfectly wrong
RandomToute sa vie Alyssa a été la fille que tout le monde aurait rêvé de devenir. Elle est belle, intelligente, populaire. Elle a tout pour plaire. Tout sauf ce qu'elle voudrait. Dans la pénombre de sa chambre, Alyssa rêve de voyage, de folie. Un soir, e...