Après que Marco me pose cette question, je ne sais pas quoi répondre. La vraie moi accepterait sans hésiter. Mais la moi que je joue, doit refuser. Je me retrouve entre ces deux facettes de moi-même, sans savoir quoi dire. Je suis muette sans le vouloir vraiment.
Je me retrouve sauvé par Dean qui insiste pour partir. Tous les quatre, nous nous levons. Nolan, le papa du groupe, me demande si j'ai une veste. Je me rappelle soudain que je l'ai laissé au bar, avec Ethan. Je les préviens et leur dis que je les rejoins dehors. Je les abandonne tous les trois pour retrouver Ethan au bar. Ce dernier arrive immédiatement lorsqu'il me voit, abandonnant même le client qui passait commande.
— Enfin, te voilà seule. Non mais Alyssa, qu'est-ce qu'il te prend ?
— Ethan, je ne suis pas là pour me prendre la tête avec toi. Tu sais comment je fonctionne. Je suis fatiguée, je n'ai pas envie de m'engueuler avec toi. S'il te plaît, rends-moi ma veste.
Il me redonne ma veste. Je l'attrape mais Ethan attend quelques secondes. Il me regarde droit dans les yeux, voulant surement me mettre en garde. Il finit par la lâcher. Je le remercie silencieusement. J'enfile ma veste tout en me dirigeant vers la sortie. Arrivée dehors, je suis attaquée par une bourrasque de vent frais. Le vent n'est pas si fort, mais mon état m'empêche de marcher droit. Nolan arrive vers moi et me rattrape avant que je tombe.
— Comment tu es arrivé Alyssa ?
— Quoi ?
—Bon, tu vas venir avec nous.
Je suis consciente de ce qu'il me dit mais je suis trop saoule et fatiguée pour répondre quoi que ce soit. Je ne me suis jamais retrouvée dans cet état avant. Je marche tant bien que mal avec l'aide de Nolan qui me porte à moitié jusqu'à une voiture noire. Il me porte et m'aide à m'asseoir sur la banquette arrière. Il m'attache. Il fait le tour de la voiture et s'installe sur le siège conducteur.
— Attends ! Et ma voiture ?
— On viendra la rechercher demain. Quand tu iras mieux.
Après ces dernières paroles, il démarre le véhicule. Je tourne la tête pour voir ce qui m'entoure. Je distingue vaguement le crâne rasé de Dean, appuyé contre la vitre à l'avant. Ce dernier semble très mal lui aussi. Il a l'air de dormir. Je tourne un peu plus ma tête et vois enfin Marco, assis à côté de moi. Il a les yeux mi-clos. Sans plus aucune force dans mon corps, je m'écroule sur ses genoux et m'endors. La dernière chose dont je me rappelle, c'est la sensation de ses doigts dans mes cheveux à moitié attachés.
***
Lorsque je rouvre à nouveau les yeux, je suis dans les bras de Nolan. Il me dépose dans un lit puis rabat le drap sur moi. Un son roque sort de ma bouche avant qu'il sorte de la pièce. Il se retourne et revient me voir. Il s'accroupit au pied du lit pour être à ma hauteur.
— Alyssa, tu peux dormir ici autant de temps que tu veux. C'est la chambre de Marco, il te la laisse. Reposes-toi bien. Tu as de l'eau et de l'aspirine sur ta table pour la gueule de bois. A demain.
Il commence à se relever mais j'attrape son bras.
— Marco va dormir avec moi ?
— Non, pas ce soir ma belle. Il est assigné au canapé.
— Merci, les gars. Vous êtes géniaux.
— Allez dors maintenant.
Cette fois, Nolan réussit à partir. Il éteint la lumière et ferme la porte pour me laisser dormir. Je me retourne une dernière fois dans les draps avant de fermer les yeux. J'ai soudain la sensation que la pièce autour de moi est en train de tourner. Cette sensation n'est pas agréable. J'ai l'impression de ne rien contrôler. Ça ne s'arrête pas. Je rouvre les yeux pour que ça s'arrête. Je me relève pour boire un peu d'eau et finis par m'endormir en quelques secondes.
En me réveillant le lendemain, ma tête me fait un mal de chien. C'est comme si on m'assénait des coups violents sur la tête sans arrêt. Je refuse d'ouvrir mes yeux, ne voulant pas faire face à la réalité. Je viens de dormir chez un inconnu et j'ai une sacrée gueule de bois. J'ouvre lentement mes yeux pour ne pas me brûler la rétine avec le soleil filtré par les volets à moitié ouverts. Puis, je me relève et prends immédiatement le médicament posé sur la table de nuit.
Avant de me lever, je regarde si je suis encore habillée. Effectivement, Nolan m'a laissé en jean et en tee-shirt pour dormir. Heureusement. Cependant, je ne vois pas ma veste. Nulle part. Mon téléphone est à l'intérieur. Je me lève donc pour essayer de le trouver dans la chambre. A la place, je trouve une veste de survêtement. Je la prends et la mets pour me réchauffer.
Je sors de la pièce. Je tente de reconnaître quoi que ce soit des lieux. Mes souvenirs sont trop flous pour que je sache où je suis. Je repère un escalier que j'emprunte. J'espère tomber sur une cuisine ou un salon où je vais pouvoir retrouver mes affaires. A chaque marche que je descends, ma tête me fait de plus en plus mal.
C'est bien la première fois que je finis la soirée chez des inconnus. En général, je ne bois pas autant et je finis pas dans un état vague, où je ne contrôle plus rien. Ça me fait un peu peur de penser à ça. Et s'ils voulaient me violer ? Et si l'un d'eux l'avait déjà fait ?
Je ravale ma peur lorsque j'arrive dans le salon. Je vois immédiatement ma veste en cuir, jonchée sur le rebord du canapé. Je me dépêche de la prendre pour fouiller dans les poches et retrouver mon téléphone. Or, les poches sont vides. Je retourne ma veste frénétiquement dans mes mains, ressentant de plus en plus la panique. Et puis soudain, j'entends une voix qui me fait sursauter.
— C'est ça que tu cherches ?
Je me retourne et tombe nez à nez avec Dean, mon téléphone dans les airs entre deux doigts.
VOUS LISEZ
Perfectly wrong
RandomToute sa vie Alyssa a été la fille que tout le monde aurait rêvé de devenir. Elle est belle, intelligente, populaire. Elle a tout pour plaire. Tout sauf ce qu'elle voudrait. Dans la pénombre de sa chambre, Alyssa rêve de voyage, de folie. Un soir, e...