chapitre 3

2.4K 202 3
                                    

Stone descendu du véhicule de l'avocat l'estomac noué d'appréhension, se demandant si elle avait fait le bon choix en venant à la rencontre du nourrisson de Lisie  au risque de briser ce semblant de vie paisible qu'elle avait réussi à construire sur les ruines de sa vie passer.

- venez fit Frédéric  king en sonnant déjà à la porte d'une maison qui devrait sûrement être celle de la voisine de Lisie. La jeune femme se mit à regarder autour d'elle en cherchant celle de sa cousine.

- celle là dit l'avocat en pointant du doigt une petite maison peint en blanc avec un petit jardin remplit de rose blanche .

Les roses blanche ce sont les fleurs que Lisie préférait pensa t-elle avec amertume .

- bonjour JANETE ! Fit l'avocat

Stone détourna son regards de la maison de sa cousine une dame qui devrait avoir la soixantaine se tenait devant eux les yeux cerné de fatigue.

- oh maître Dieu soit louer que vous soyez ici...je n'y arrive plus avec le petit je suis à bout à mon âge je devrais plus joué à la maman fit elle sans prêter attention à Stone.

- oui je sais fit t-il...je vous présente mademoiselle Stone  LAND mademoiselle LAND JANETE SCOOT

- Enchanté mademoiselle fit JANETE  en lui tendant la main Stone  s'en saisi avec empressement.

- rentrez donc elle s'effaça pour les laisser passer .

- installez-vous donc .

Stone et l'avocat prirent place sur le canapé rose bonbon dont la couleur rendait un aspect gai à la pièce.

- je vous sert quelques choses à boire un café du thé peut être fit leur hôte

- oh non je ne veux rien dit Stone

- et vous maître?

- rien merci

- eh bah maître  que me vaut l'honneur de votre visite dit JANETE en prenant place en face d'eux ? j'espère que vous avez retrouver cette bonne femme parce que je suis complètement épuisé comme vous pouvez le constater dit elle d'un air lassé.

- on parlons de ça mademoiselle LAND ici présente est la cousine de Lisie

- oh fit elle le visage éclairé par un sourire...quelle excellente nouvelle s'éxclama t-elle je comptais vous appeler maître pour vous demandez de venir chercher le petit il m'est impossible de le garder à présent j'y arrive plus et maintenant que sa tutrice l'égale est ici ce là  me libère d'un grand poid j'ai deja préparer ses affaires vous pouvez le prendre des aujourd'hui  avec vous.

- aujourd'hui? fit Stone affolé....non pas aujourd'hui s'il-vous-plaît madame gardez le encore pour quelque jours le temps pour moi de me préparer poursuivit elle d'un air suppliant .

- ah non pas question je vous est suffisamment aidé comme ça je veux me reposer je ne peux accepter dit elle le regard désolé .

Stone ne pouvait l'en vouloir cette femme avait été plus que gentil en gardant son neveu avec elle.

- je....

Aussitôt les pleures se fit entendre dans la pièce voisine  comme si le bébé avait senti que l'on parlait de lui JANETE se leva et revint quelques instant plus tard avec le petit  dans les bras ce dernier toujours en pleure . Stone ferma les yeux pour faire disparaître l'horrible image de son passé ténébreux qui venait de s'incruster dans son esprit à la vue de l'adorable petite frimousse  du petit de Lisie.

- tenez!

Stone ouvrit les yeux madame SCOOT  se tenait juste devant elle et lui tendait le petit avec un sourire joyeux  la jeune femme fixa le petit sans pouvoir bouger elle était empreint à une angoisse qui  paralysait toutes les parties de son corps.

- mon petit appela l'avocat

Stone battit rapidement des paupières  pour se sortir de sa léthargie et tendu les bras pour prendre son neveu sans oublié de trembler tel une feuille aussitôt le petit s'arrêta de pleurer il l'a regarda avec ses grands yeux noirs remplit d'étonnement et t'adoration mêlé  .

- vous voyez il s'est arrêté de pleurer comme ci il vous avez reconnu

- hum...comment s'appelle t-il questionna t-elle sans quitter l'enfant des yeux ?

- Howard...

C'est ce moment que choisi Howard pour laisser s'échapper de sa bouche un petit gazouillement. Le coeur de Stone se serra douloureusement .

- je reviens fit JANETE en quittant la pièce.

- ça va ? Demanda l'avocat  

Stone s'empressa de lui répondre de peur qui devine la terreur  mêlé à la douleur qui prenait plaisir à consumer progressivement son intérieur .

- vois là s'éxclama JANETE en revenant dans la pièce les bras chargé d'un couffin et de deux sacs

- dans ce sac vous trouverez toutes les affaires du petit couches, talc, habits ...et dans celui ci tout le nécessaire pour sa nutrition fit elle fièrement ont l'est posant devant Stone .

La jeune femme dégluti péniblement si sa tête lui soufflait de tout plaqué et de fuir loin très loin de cette maison sans se retouner et de laisser le petit Howard sa raison elle lui interdisait de s'en fuir elle avait l'occasion de payer à Lisie tout ce qu'elle avait fait pour elle et de se racheter à ses yeux pour effacer cette culpabilité ,cette honte qu'elle éprouvait  pour ne pas avoir été là pour elle durant cette période noir de sa vie alors que la maladie la tué petit à petit oui elle ne s'en ira pas elle restera pour le bien du petit garçon qui dormait à présent  à point fermé dans ses bras .

Elle déposa le petit dans son couffin avant de se lever suivi de près par l'avocat de Lisie

- eh bien merci madame d'avoir pris soin de Howard...je ne vais pas abuser encore longtemps de votre gentillesse  si vous le permettez je vais rentrer à présent fit elle avec un calme qui l'a surpris elle même quant elle savait que son intérieur était rangé par la peur.

- je vais aussi prendre congé de vous dit l'avocat à l'encontre de JANETE un sourire au lèvres en saisissant les sacs

- je vous raccompagne dit elle .

Stone saisi le couffin de son neveu elle respira un grand coup avant de se diriger vers la sortie suivit par JANETE et de maître Frédéric king au fur et à mesure que ses pas se rapprochèrent de la sortie Stone réalisa quil n'avait plus de marche en arrière à faire.....

UN VOLCAN DE GLACE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant