-Rick, un appel pour toi !
Le policier leva les yeux vers son ami Shane, qui lui tendait le téléphone.
-Une affaire perso. Précisa-t-il.
Rick fronça les sourcils en s'interrogeant. Lorie ne l'appelait jamais au travail d'habitude. Il espérait seulement que ce ne soit rien de grave.
Après avoir pris l'appareil, il reconnut tout de suite la voix au téléphone. C'était Ben, un de ses amis. Il était gérant d'un bar et parfois, il les appelait pour gérer des cas de violence.-Salut Ben, tout va bien ?
-Pas vraiment, j'aimerais que tu viennes pour un client qui commence à devenir un problème.
-Ce n'est pas une affaire personnelle ça. Fit remarquer Rick.
-Je sais, mais j'ai voulu te parler à toi parce que je préférerais que tu viennes seul.
-Pourquoi ? Interrogea le policier perdu.
-L'homme qui est là, c'est ton ami Daryl Dixon, son frère et sa bande sont partis il y a bien une heure, mais lui, il est resté. Il est au bar en train de boire comme pas possible. Il a insulté le barman quand il lui a conseillé de ralentir sur l'alcool.
Le policier fut très étonné de cette déclaration.
-Je n'ai pas envie d'avoir de problème avec lui, Rick. Mais comme c'est ton ami, j'ai préféré t'appeler toi plutôt que tes collègues.
-Très bien, merci Ben. J'arrive tout de suite. Dit Rick en raccrochant.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Shane.
-Rien de grave, j'espère.
***
En arrivant au bar, Ben l'accueillit puis l'informa que Daryl ne s'était pas montré physiquement violent. Cependant, connaissant son frère, il préférait que Daryl rentre chez lui avant qu'il puisse le devenir. Rick savait que Daryl ne serait pas violent, mais il comprenait les inquiétudes de Ben. Son frère ne lui donnait jamais une bonne image auprès des autres.
En avançant vers le bar, il reconnut tout de suite la silhouette de son ami affalé sur le comptoir. Il s'inquiéta... Il arrivait à Daryl de boire, mais jamais seul comme ça. De plus, il semblait vraiment y être allé fort cette fois-ci.
-Daryl... Hé Daryl ! Dit Rick en le secouant.
Toujours la tête allongée contre la table, Daryl grogna pour toute réponse. Bon Dieu, il était vraiment ivre mort.
-Aller, on va te sortir de là maintenant. Décida-t-il en lui prenant le bras.
-Lâche-moi ! S'énerva Daryl en retirant brusquement son bras.
À son geste, Ben s'approcha, prêt à intervenir, mais Rick l'arrêta. Il savait qu'il ne courait aucun danger.
-Qu'est-ce qui te prend ? Écoute, je ne veux pas te ramener au poste, alors viens avec moi. On va juste parler, d'accord ?
Pour la première fois, son ami releva la tête et Rick fut choqué par ce qu'il vit. Daryl regardé dans le vide avec tristesse. Il semblait épuiser, mais surtout Rick pouvait voir qu'il avait pleuré. Jamais il n'avait vu Daryl pleurer depuis le temps qu'ils se connaissaient. Que lui était-il arrivé ? Finalement, Daryl se laissa faire et Rick réussi à l'emmener jusqu'à sa voiture en le soutenant pour l'aider à marcher. Une fois tous les deux à l'intérieur, Rick put enfin souffler. Daryl lui était avachi sur son siège, silencieux.
-T'as bu combien de verres pour en être arrivé là ?
-J'en sais rien. Autant que j'ai pu. Grogna Daryl en s'appuyant sur la fenêtre.
-Pourquoi tu as fait ça ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Ça te regarde pas... Finit par répondre Daryl.
-Je te signale que si Ben avait appelé quelqu'un d'autre, tu ne t'en serais pas sorti aussi gentiment. Mes collègues n'aiment pas trop les Dixon. Maintenant, j'aimerais au moins avoir une explication, pourquoi tu t'es mis dans cet état ? Insista le policier.
Daryl resta silencieux un temps, semblant hésiter à lui faire des aveux. Cependant, il finit par se tourner vers lui et parler.
-J'ai revu quelqu'un que j'aurais jamais dû revoir. Ça m'a fait repenser à une période de ma vie que je voulais oublier.
-C'était quelqu'un de ta famille ? ...Ta mère ? Hésita Rick.
Daryl lui avait raconté une fois qu'il été venu ici pour s'éloigner de ses parents et de son passé. Il savait aussi ce que Daryl avait subi de la part de son père et que sa mère n'avait rien fait pour l'aider. C'était la période de sa vie qu'il voulait oublier. Sa vie avant d'être ici.
-Ma mère sait très bien qu'elle n'a pas intérêt à venir me voir. Corrigea Daryl.
Rick n'était pas étonné de la dureté des paroles de son ami, mais il se demander vraiment qui avait pu le mettre dans cet état-là si ce n'était pas sa mère.
Daryl mit sa tête entre ses mains et sembla se torturer l'esprit, comme s'il ne pouvait pas penser à autre chose.
-S'il te plaît, Dis moi qui tu as vu. Supplia presque Rick en le voyant aussi misérable.
Après un court silence, Daryl leva la tête et le regarda avec une tristesse qu'il semblait incapable de dissimuler dans son état.
-Elle s'appelle Carol. Révéla-t-il.
Rick fronça les sourcils sous ce nom inconnu. Voyant son incompréhension, Daryl poursuivit :
-Je l'ai rencontré à Atlanta, il y a vingt et un an...
VOUS LISEZ
Pour te protéger [Tome 2]
FanfictionDes années plus tard, Carol et Daryl ont chacun construit leurs vies de leurs côtés et essaient d'oublier le passé. Cependant, quand ils finissent par se retrouver, tout se complique à nouveau et de grands secret sont révélée. Mais cette fois-ci, ce...