Astrid lança sa hache. La lame s'enfonça précisément dans le point qu'elle avait visé, traversant écorce et bois sans problème. Rageusement, la jeune femme alla la récupérer pour la lancer de nouveau.
Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas fait ça, se défouler sur des arbres innocents avec sa hache. A vrai dire, cela faisait du bien. Elle n'avait rien perdu de sa précision mortelle et se dépenser ainsi lui permettait d'oublier ses autres problèmes. Comme par exemple, le fait que Tempête et les autres dragons avaient disparu et qu'ils n'étaient trouvables nulle part. Depuis quatre jours.
Astrid ne tenait plus en place. Elle ne cessait de s'énerver sur tout le monde sans raison, elle débordait d'une énergie malsaine et n'arrivait pas à s'en débarrasser correctement. Elle ne savait plus quoi faire. Sans Tempête et les autres, les dragonniers pouvaient difficilement monter un plan digne de ce nom et ils ne pouvaient pas non plus prendre d'autres dragons, eux non habitués à ce genre de mission. Astrid était coincée sur Beurk, à attendre le retour de sa dragonne et l'inquiétude la rongeait de l'intérieur aussi sûrement qu'une termite rongeait le bois.
Les dragonniers ne pouvaient rien faire sans dragon et Harold était toujours prisonnier. Astrid avait envie d'exploser. Plus ils attendaient, plus les risques de le retrouver mort grandissaient. Krokmou n'avait pas non plus réapparu et à vrai dire, Astrid doutait qu'il le fasse. Si quelques jours plus tôt, l'espoir était toujours là, aujourd'hui, il s'était évanoui. Si Krokmou avait voulu revenir, il serait déjà là.
Lançant de nouveau sa hache dans le tronc, elle jura de manière colorée, déversant toute sa rage et son énergie en trop sur les arbres autour d'elle. Plusieurs petits avaient déjà cédé à sa fureur et étaient tombés.
Finalement, elle s'assit sur un rocher proche et frappa la pierre de son poing. Cette situation était impossible ! La frustration lui nouait l'estomac et l'empêchait de manger correctement depuis deux jours. Elle ne parvenait à trouver le sommeil que très difficilement et avec toute l'énergie qu'elle dépensait à abattre sa hache sur des troncs chaque jour, elle avait conscience que son corps n'allait pas pouvoir tenir ce rythme. Cependant, tant de colère s'était accumulée en elle ces derniers jours qu'elle n'y faisait pas attention. Elle ne souhaitait qu'une chose : retrouver sa dragonne et son fiancé et planter sa lame au travers du cœur de Grimmel. C'était tout ce qu'il méritait.
Des cris provenant du village, ou du moins du regroupement de tentes, attira son attention et elle soupira de lassitude. Les Beurkiens ne pouvaient pas la laisser massacrer des troncs tranquille ?! Il fallait qu'ils se battent entre eux, vraiment ?! En tant que chef par intérim, c'était son devoir d'aller voir ce qui se passait et de calmer le jeu au besoin mais la tentation de les laisser s'entretuer était forte. Au moins, ils ne la dérangeraient plus après.
-Astrid ! entendit-elle Rustik appeler. Astrid, viens voir !
Elle soupira de frustration et de colère, se levant finalement pour aller voir. Plus vite elle réglait le problème, plus vite elle pourrait revenir sur la contemplation de sa fureur.
Elle se dirigea d'une démarche rapide vers le centre du village, où les Beurkiens avaient dégagé la place. Se frayant un chemin entre les Vikings, jouant des coudes et prenant garde à ne blesser cependant personne avec sa hache, elle força son chemin jusqu'à la place. Là, elle écarquilla les yeux. Tempête était là, se tenant fièrement à côté des trois autres dragons disparus. Et avec eux... Krokmou, la Furie Éclair et des dizaines et des dizaines d'autres dragons. Certains étaient encore en vol stationnaire au-dessus de la place, d'autres s'étaient posés sur le sol, d'autres encore faisaient des cercles au-dessus de leurs têtes. Parmi ceux-là, Astrid écarquilla les yeux en apercevant deux Tronçonnators et un Typhonmrang. Les énormes dragons volaient gracieusement dans le ciel, en compagnie d'autres espèces, dont quelques-unes qu'elle ne reconnut même pas. Un Étrigore Carmin aux écailles rouge sang s'était également posé sur la place, attirant l'attention de celui déjà présent sur l'île.
VOUS LISEZ
Acide & Venin
FanfictionLorsque les dragonniers décident d'attaquer Grimmel le Grave par surprise, ils tombent eux-mêmes dans une embuscade. Ils arrivent à s'échapper de justesse, non sans être forcés d'abandonner un des leurs sur place. Fanart de couverture par veria_asve...