En entrant dans la grande salle, Harry resta bouché bée : les tables des quatre maison étaient toujours en place, mais tout autour, d'autre meubles étaient dressés. Mais ce n'était pas le plus étrange. Au milieu de la salle, un immense feu de camp brûlait, changeant de couleur quand les élèves passaient à côté.
- Mais qu'est ce que c'est que c'est que ça, murmura le brun.
- C'est ce dont McGonagall va nous parler !
Ron sautillait sur place.
- Si ça se trouve, on va accueillir... euh... des... des...
Harry compléta :
- ... des gens.
Ils furent alors rejoint par Hermione qui leur claqua une bise sur la joue.
- Salut Mione, dit Ron
La professeure McGonagall les coupa net dans leurs retrouvailles en tapant trois fois dans ses mains avant de s'installer derrière l'estrade où elle faisait habituellement ses discours.
- Installez-vous, commença-t-elle, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.
Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la table Griffondor et s'assirent à côté de Neville et Ginny.
- Salut Ginny, murmura le brun à l'oreille de sa copine qui se retourna pour lui poser un baiser chaste sur les lèvres.
- 'lut, répondit-elle
Ron siffla doucement. Sa soeur le fusilla du regard.
Le silence se fit soudain. La professeure avait levé les mains en signe de bienvenue :
- Bien, bien, je vous remercie d'être tous ici ce soir...
Harry fronça les sourcils :
- Nous ne sommes pas tous ici, professeure...
Sa voix se brisa :
- Ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle...
- Monsieur Potter, je sais parfaitement de quoi vous parler, et sachez que je n'ai pas l'intention de les laisser sombrer dans l'oubli... Que se soit bien clair, aucun d'entre vous ne doit faire comme si rien ne s'était passé, comme si personne n'était mort au combat... Rien ne sera plus jamais comme avant, vous n'êtes plus des enfants, vous avez grandis trop vite... Mais ce n'est pas de cela que je veux vous parler aujourd'hui... Une nouvelle année commence, et elle sera toute particulière puisque nous allons accueillir ici d'autres adolescents. Ils viennent tous d'un camp ou d'une colonie d'Amérique... Mais ce ne sont pas des sorciers...
Un murmure de protestations parcourut la foule des élèves.
- On ne va pas laisser des moldus venir ici !! hurla quelqu'un de la table Serpentard.
Harry n'eut aucun mal à reconnaître la voix de Drago Malefoy. Mais McGonagall ne le laissa pas continuer :
- Ce ne sont pas des sorciers, répéta-t-elle, mais ce ne sont pas des moldus non plus... Ils ont vécus des choses que même les plus braves d'entre vous n'oseraient imaginer... Je me dois de vous mettre en garde : ils ne sont qu'à moitié humain, et leur véritable identité ne vous sera révélée que lorsque vous leur ferez vraiment confiance... Faites attention, ils sont susceptibles, turbulents et peuvent être dangereux... Certains d'entre eux sont incontrôlables : retenez vos paroles, ne leur donnez pas d'informations trop personnelles, et surtout, surtout, ne les énervez pas : ils se charrient entre eux mais ne vous y risquez pas, je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose de fâcheux...
Elle marqua une pause :
- Vous avez bien compris ?!
Harry hocha la tête en même temps que la totalité de la salle :
- Très bien... Donc, pour les acueillir, tout l'aile Ouest du château a été rénovée. La salle commune Griffondor a été déplacée. Le professeur Flitwick vous annoncera son nouvel emplacement demain matin. Les nouveaux arrivants arriveront demain dans l'après midi. Ils vivent tous ensemble depuis plusieurs années pour certains, et sont repartis par bungalows pour la colonie, et par cohorte pour le camp. Ils vous seront donc présentés dans cet ordre. J'espère que vous ferez preuve de bon sens avec eux...
Elle sourit :
- ... et que vous accueillerez bien les pensionnaires de la colonie des sangs mêlés et du camp Jupiter.
VOUS LISEZ
Réunis...
FanfictionHARRY POTTER/PERCY JACKSON Les demi-dieux sont invités à Poudlard pour rencontrer les sorciers, et tout ne se passe pas comme prévu... Un nouvelle prophétie, seize adolescents forcés de partir, un Nico qui a besoin d'aide, un accident tragique...