Le premier cours de la journée suivante fut catastrophique.
Les Griffondors étaient en cours en métamorphose avec les Serdaigles et les nouveaux pensionnaires de chacune des deux maisons assistaient à la leçon en tant que spectateurs, car dépourvus de pouvoirs.
Depuis la fin de la guerre, la magie de Harry ne cessait d'augmenter, et il avait de plus en plus de mal à la garder en lui. Aussi, de temps et temps, il en perdait le contrôle et la laissait s'échapper et stagner autour de lui. Il savait que certains élèves particulièrement sensibles arrivaient en partie à la voir. Luna Lovegood lui avait parlé des vagues irisées qu'elle voyait parfois s'échapper de son corps.
Mais pour les nouveaux arrivants, c'était différent. Ils avaient tous les yeux rivés sur lui et chuchotaient bruyamment tandis que les sorciers essayaient de changer une plume en colombe. Hermione fut la première à réussir, mais dès que sa colombe apparut, elle s'envola pour aller se poser sur l'épaule d'une petite Amérindienne qui portait une plume dans ses cheveux.
-Génial, grimaça-t-elle.
Elle se redressa, prit une grande inspiration et dit à la colombe :
-Pars !
Sa voix avait changé de timbre et d'inflexion. Elle était plus grave, plus chaude, plus pressante. Harry eut aussitôt envie de s'en aller, lui aussi. D'obéir à cette fille dont il ne connaissait pas le nom. Autour de lui, les autres semblaient dans le même état. Certains se levèrent. Neville ouvrit la porte et sortit dans le couloir. Même les "demi-humains" se retenaient de s'enfuir en courant.
-Zut ! grinça l'Amérindienne avant de reprendre son autre voix : Oubliez ce que je viens de dire. Ne m'obéissez pas !
Tout redevint normal. C'est alors que Percy débarqua.
-Ah ! Vous êtes là ! s'exclama-t-il en souriant. Nico vient d'appeler. Il est en France ! À Paris ! Et au même moment, Rachel a un peu déconné et...
Les nouveaux pensionnaires soupirèrent.
-... On doit aller le chercher...
Il sortit un papier de sa poche et fronça les sourcils :
-Alors... Elle a dit... Euh...
Il jura dans une langue inconnue avant de relever la tête et de demander :
-Quelqu'un peut lire ? Je suis dyslexique...
Hermione le lui prit des mains :
-"Quatre fils d'Hécate et onze sangs-mêlés
Partiront vers le sud secourir l'évaporé.
Seize partiront, seize reviendront.
Les portes de la grotte s'ouvriront
À chaque étape, deux combattront.
Serment sera tenu après souffle profond.
Les jumeaux du marin naîtront une nuit
Mais leurs cris n'atteindront pas leur père endormi.
Foudre et Métamorphe
Née-Moldu et Médecin
Feu et Richesse
VOUS LISEZ
Réunis...
FanfictionHARRY POTTER/PERCY JACKSON Les demi-dieux sont invités à Poudlard pour rencontrer les sorciers, et tout ne se passe pas comme prévu... Un nouvelle prophétie, seize adolescents forcés de partir, un Nico qui a besoin d'aide, un accident tragique...