Chapitre 5

4.5K 256 239
                                    

- Ouf, c'est fini, souffla Ron en sortant de la salle de potion.

Hermione ne répondit pas : le cours s'était plutôt bien passé. Drago avait même été plutôt gentil... Enfin, autant qu'un Malefoy puisse l'être... Mais son comportement l'avait étonnée : au milieu de la leçon, il avait fait tomber sa plume et, en se penchant pour la récupérer, il avait effleuré la main de la rouge et or. Il en avait eut l'air tellement gêné qu'Hermione s'était demandé s'il ne cachait pas quelque chose... Elle chassa ces étranges pensées et suivit ses amis vers la salle de métamorphose.

****

En arrivant en cours, Ron était toujours aussi fatigué, Hermione toujours aussi plongée dans ses pensées et Harry toujours en train de se demander si les nouveaux arrivant avait l'apparence d'humain.

Ils s'assirent, concentrés, mais ne purent le rester bien longtemps : un immense arc-en-ciel surgit devant la professeure alors qu'elle expliquait aux jeunes sorciers comment transformer une plume en colombe. Pris de surprise, la moitié des élèves tombèrent de leurs chaises, tandis que l'autre moitié restait figé, les yeux écarquillés. Harry faisait partie de la première partie. En se relevant, il aperçut McGonagall en grande conversation avec l'arc-en-ciel, qui visiblement, lui répondait... Il se glissa derrière la directrice, jeta un coup d'œil au nuage irisé et manqua de tombé à nouveau à la renverse : il y avait un garçon dans la brume. Un garçon blond aux yeux bleus comme le ciel. Derrière lui, des centaines d'autres jeunes s'activaient.

En voyant Harry, il leva la main en signe de bienvenue, avant de se retourner vers la professeure :

- Nous arriveront dans trois heures, madame, annonça-t-il.

- Bien, bien, répondit-elle.

Une fille déboula alors derrière lui, ses grands yeux dorés écarquillés de panique.

- Je vais vous laisser, professeure, je crois qu'on a un problème.

Il se tourna vers la nouvelle venue :

- Hazel ?

Elle hocha la tête :

- On a un gros souci : Percy est en train de vomir en hurlant qu'on va tous mourir parce qu'il est montés dans l'avion et que Zeus ne les aime pas. Annabeth essaie de le calmer, mais du coup, elle ne surveille plus Léo qui est parti améliorer le moteur, mais vu le bruit que ça fait, tout va exploser. Drew et son bungalow relookent la troisième cohorte pendant que ses légionnaires dorment. Clarisse tente d'étriper Connor et Travis parce qu'ils lui ont lancé un sac de farine dessus. Franck s'est transformé en éléphant pendant son sommeil, Piper essaie d'échapper à Reyna qui lui court après en lui demandant de lui rendre son glaive, sauf qu'elle ne l'a pas, les Apollon s'entraîne au tir à l'arc et ont brisé sept hublot, avec tout le vent que ça fait, toutes les valises volent et on a déjà quatre pensionnaires assommés, Nico vient d'envoyer un message pour nous dire qu'il est coincé sur une île au milieu de l'océan parce qu'il a foiré son vol d'ombre et Monsieur D. vient d'inonder les toilettes de Coca Light... Voilà... Et... Oh, bonjour madame McGonagall.

Elle sourit. Un sourire très doux et respectueux qui contrastait totalement avec toutes les catastrophes qu'elle venait d'annoncer. Harry aurait bien aimé lui rendre son sourire, mais cela faisait si longtemps qu'ils n'avait pas essayé d'en offrir un qu'il en fut incapable...

- J'ai vraiment hâte d'arriver, lui dit-elle, et Harry comprit qu'elle s'adressait à lui, et non pas à sa professeure, j'espère qu'on va passer une bonne année ensemble, même si mes camarades sont un peu turbulents, ils ne sont pas...

Elle s'arrêta net : une hache venait de se planter dans le mur à quelques centimètres de son visage. Elle saisit son manche encore vibrant et hurla :

- Clarisse !!!! On avait dit quoi pour la hache !!!! Pas dans l'avion !!!! Après c'est Chiron qui paye les réparations !!!

- Désolée, je visais ce cretin de fils d'Hermès, et de toute façon, je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une romaine. Surtout une qui porte un bracelet Hello Kitty contre le mal de l'air !!!

L'autre rougit et marmonna :

- Bon, je vais vous laisser pour aller aider Jason à régler ces problèmes...

L'arc-en-ciel disparut, laissant Harry abasourdi...

Bon sang, si c'était ça qu'ils allaient acueillir ici... L'année promettait d'être intéressante...

Réunis...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant