Chapitre 5: I'm lucky

1K 88 16
                                    

PDV NEWT

3 jours plus tard.

Ça faisait maintenant 7 jours que je n'avais pas adressé la parole à Thomas. Il était sorti de l'hôpital, Minho me l'avait dit.

Mais aucune nouvelle de la part de Thomas. En même temps, je l'avais bloqué...

Je soufflais en marchant vers un café, celui du coin de la rue. Thomas me manquait...

Mon cœur se serrait au fil de jours, Minho avait beau essayé de me faire sourire, je n'y arrivais pas. Je mangeais peu, dormais peu...

J'arrivais devant le comptoir où un jeune homme me sourit.

-Un chocolat chaud, soufflais-je.

Le serveur hocha la tête quand je sentis quelqu'un s'asseoir à côté de moi.

-La même chose, déclara une voix rauque.

Une voix appartenant à la personne à côté de moi. Je me crispais en reconnaissant cette voix. C'est pas possible, pourquoi ici?

Deux chocolats chauds furent posés sur le comptoir et le serveur s'éloigna de nous.

Je me tournais vers Thomas qui attrapait son verre. Il m'adressa un sourire. Il ose me sourire en plus.

Je lui jetais un regard noir avant de prendre ma boisson :

-Si t'as cru que j'allais te tomber dans les bras, tu peux t'en aller.

-J'ai jamais cru ça Newt. Je suis venu te parler, annonça Thomas.

J'haussais un sourcil.

-Comment savais-tu que j'étais là? demandais-je.

-Je t'ai vu passer, j'étais en voiture, j'allais voir Teresa.

J'hochais la tête, sceptique.

-Et qu'est ce que tu veux me dire?

-Je voulais m'excuser...

-Pardon? J'en ai plus rien à faire de tes excuses Thomas, assénais-je.

-J'ai pas fini, laisses moi parler jusqu'au bout! Je voulais m'excuser, d'avoir été le pire des cons. Je t'ai fait du mal, et je le regrette affreusement Newt, crois moi. Mais il faut que tu me comprenne aussi, mon père est mort Newt. 

-Que ton père soit mort, ça te conforte dans l'idée que m'avoir délaissé était la seule option? murmurais-je.

-Non, bien sûr que non. Essaie de te mettre à ma place Newt. Souviens toi de quand ta mère nous as quitté.

Mes yeux me piquèrent quand j'entendis cette phrase dite fermement et Thomas sourit tristement.

-Tu te souviens de ce que tu as fait? souffla-t-il.

-C'est pas comme si j'avais ma cicatrice pour me le rappeler chaque jour, ironisais-je en sentant une larme couler sur ma joue.

-Oui, tu as voulu te donner la mort Newt. Tu as fait ça, et tu sais comment j'ai réagis, moi, à ton geste? m'interrogea Thomas.

Je secouais la tête.

-J'étais détruit. Je voulais mourir. Sans toi, ma vie n'a pas de sens Newt, tu es la seule personne dont je suis tombé amoureux de cette façon. J'ai eu de la chance de t'avoir rencontré, quand nous étions plus petits. J'ai eu de la chance de devenir ton meilleur ami. J'ai eu de la chance de goûter à tes lèvres cette nuit au collège. J'ai eu de la chance de te retrouver après, de te déclarer ma flamme, de partager ta vie. J'ai eu de la chance de pouvoir sortir avec toi, et cela Newt, cela je ne l'oublierais jamais. Comme je n'oublierais pas que je suis encore amoureux de toi, et que quoiqu'il arrive, mon cœur continuera de battre pour toi, débita Thomas.

Ma bouche était entrouverte et mes yeux écarquillés.

-C'est tout ce que j'avais à dire, lança Thomas en se levant et en posant un billet sur le comptoir.

Le serveur s'avança vers nous et Thomas glissa le billet vers lui:

-Je paye pour nous deux.

Et le brun se retourna, quittant le café aussi rapidement qu'il était arrivé, en remontant sa capuche sur sa tête.

Je le suivis des yeux, toujours choqué.

Je reportais mon attention sur ma boisson, retenant des larmes. Le discours de Thomas m'avais bouleversé. Mais malgré ça...je ne pouvais pas revenir sur ma décision. Parce que je savais ce que ça ensuivrait.

Je me levais, abandonnant mon verre à moitié plein et sortis. Ce soir là, je ne fis rien de plus. À part débloquer Thomas.

oOo

Je fus réveillé par un cri de joie. J'ouvris les yeux et une masse blonde tomba sur moi. Je mis plusieurs minutes avant de réaliser que Sonya était là, me prenant dans ses bras.

-Oh Newt tu m'as tellement manqué! s'écria ma sœur.

Je sentis des larmes couler sur mes joues alors que je la serrais contre moi:

-Toi aussi Sonya...putain ça fait du bien de te revoir...

-Crois moi, je n'ai jamais voulu partir, mais bon, maman l'avait souhaité, souffla Sonya. 

-Emilia n'était pas trop triste? demandais-je.

Je savais que ma tante s'était terriblement attachée à Sonya, parce que je les avais appelé souvent.

-Si, en plus tu sais elle m'a tellement couvé comme sa fille qu'elle avait les larmes aux yeux de me voir partir, sourit Sonya.

-C'est normal, qui ne pourrait pas s'attacher à quelqu'un d'aussi adorable que toi? 

-Gardes tes phrases dégoulinantes d'amour pour Thomas, rit Sonya.

Mon sourire fana immédiatement. Elle n'était pas au courant de ma rupture.

-Qu'est ce qui se passe Newt? s'inquiéta Sonya.

Elle s'assit au bord du lit et agrippa ma main.

-J'ai quitté Thomas, murmurais-je.

-Pourquoi? Tout semblait aller bien quand tu m'a appelé la dernière fois, s'étonna Sonya.

Je secouais la tête, n'arrivant pas à répondre. J'avais toujours menti quand elle appelait, lui disant que Thomas était parfait, que notre union était parfaite, que notre vie était parfaite...bref des choses qui étaient vraies un an auparavant. Plus maintenant.

-Tu logeras où? l'interrogeais-je.

Elle fronça légèrement les sourcils devant mon changement de sujet avant de se redresser.

-Dans notre ancien appart', en plus j'ai entendu dire qu'on avait de nouveaux voisins, les vieux d'en face sont partis, m'informa Sonya.

Je me levais à sa suite avec un sourire, sachant pertinemment ce qu'elle comptait faire :

-Ce qui veut dire?

-GO LEUR SOUHAITER LA BIENVENUE! cria Sonya en sortant de la chambre.

Je ris avant de la suivre.



À suivre...

•○•

J'aime pas quand y a pas d'action jpp, ça vient ça vient.

Kiss♥

~Marwa

I believed you...-Tome 2- {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant